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Mod qui provoque une erreur fatale au chargement

Posté : 22 mai 2025, 22:41
par lelimule
Salut,
J'ai un problème bizarre.
J'ai traduit un mod (Privileges&Services) et je l'utilise depuis longtemps (avec OpenMW, mais je suis quasiment sûr de l'avoir utilisé avec morrowind.exe).
Et maintenant je m'aperçois qu'il provoque une erreur avec morrowind.exe alors qu'il n'a pas changé (et alors qu'il fonctionne avec OpenMW). C'est une erreur qui arrive au cours du chargement d'une nouvelle partie ou d'une sauvegarde:

Code : Tout sélectionner

Expression Error Unable to find race id "chimiste de renom == 1 GABM_GlobalCell 17 - X, c [...]" in script ABM_TargetCellHlaalu
-> OK => fermeture et retour au bureau.

-> Ca n'a aucun sens car si effectivement "chimiste de renom == 1 GABM_GlobalCell 17 - X, c [...]" est un fragment (concaténé) du script indiqué (appartenant au mod), ça n'a rien à voir avec une race. D'ailleurs le mod ne touche pas aux races.
Voici l'extrait (tout à fait correct) du script:

Code : Tout sélectionner

if ( GetPCCell, "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 )
	set ABM_GlobalCell to 17
elseif ( GetPCCell, "Balmora, guilde de la Morag Tong" == 1 )
	set ABM_GlobalCell to 18
[...]
endif
(Pour info ce script fait 393 lignes)

En faisant un

Code : Tout sélectionner

tes3cmd dump --match "chimiste de renom" <mod.esp>
, je ne retrouve que le script, rien de bizarre.
J'ai d'ailleurs commenté la zone incriminée dans le script, pour tester => il fait maintenant une autre erreur similaire:

Code : Tout sélectionner

Expression Error Unable to find dialogue id "<fragment de code>" in <autre script du mod>
: toujours aucun sens.

Le mod m'a l'air ok, je n'y vois pas d'erreur. Et pourtant morrowind.exe fait toujours la même erreur.
Si j'enlève le mod, ça marche.

Je précise que c'est un gros mod (l'esp fait 3,3 Mo) avec certains scripts très longs.

Comment ça se fait? Comment corriger cela?

Re: Mod qui provoque une erreur fatale au chargement

Posté : 23 mai 2025, 07:39
par Redondepremière
C'est quelque chose que je regarderai à la relecture, mais pour info, il faut toujours recompiler les scripts dans le CS d'origine pour éviter des erreurs similaires (et dans quelques cas, c'est dans MWEdit qu'il faut les recompiler parce que le CS gueule).

Re: Mod qui provoque une erreur fatale au chargement

Posté : 23 mai 2025, 10:01
par lelimule
Merci pour le retour.
Alors j'ai regardé la version que j'avais uploadé sur la Confrérie: c'est une version antérieure à celle que j'utilise; pourtant ça fait la même erreur...
(Note: ce mod nécessite "Portail de Désèle" (syntaxe de la cell)...)
J'ai tenté un "Compile active scripts" avec MWEdit: le pb c'est que ce dernier sort des erreurs à cause d'exigences excessives (il demande des parenthèses pour les tests if/elseif, or il y a pleins de scripts qui n'en ont pas).
D'un autre coté le CS plante sur les scripts avec taille mémoire trop grande... (il y en a 2: ABM_TargetCellImperial et ABM_TargetCellTelvanni), donc pas de "recompile all" possible.

J'ai commencé à recompiler un par un, j'ai fait un test: toujours pareil
Je n'ai pas fini mais je ne suis même pas sûr que ce soit une solution.

Re: Mod qui provoque une erreur fatale au chargement

Posté : 23 mai 2025, 10:19
par lelimule
Bon, je viens de recompiler tous les scripts du mod: même erreur...