M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Et hop découpage du topic pour la section concernant MGE et les boosts graphiques pour le graal.......pardon morrowind Le reste concernant morroblivion reste dans la taverne. (Quoi qu'une petite fusion avec le topic adéquat vu qu'il y a quelques informations.
- kwizats haderach
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Salut,
Vraiment impressionnant les graphismes de ce jeu, les screenshots sont superbes. En plus l'histoire et les quêtes sont très bien ficelées. Et la musique
Je pense que je vais succomber et réinstaller cette référence RPG ouvert.
++
Vraiment impressionnant les graphismes de ce jeu, les screenshots sont superbes. En plus l'histoire et les quêtes sont très bien ficelées. Et la musique
Je pense que je vais succomber et réinstaller cette référence RPG ouvert.
++
Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA
- Alchimériste
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
En suivant le lien donnée sur l'autre sujet de discut je tombe ici et vraiment bien vu ce sujet
D'ailleurs, j'ai entendu crier les noms de Connary et de Vality7 ..Et bien à mon tour : surtout n'oubliez pas vuuuuUUURTTT ...(wmarf ma gorge) ..dont je suis en train de compiler les travaux pour une VF installable en une fois. N'empêche que lorsque je parlais de projet collaboratif de pensais à ça car les shaders sont nombreux, certaines associations douteuses et pas toujours jouables (sauf pour faire de beaux fonds et splash voir des crash...... ). De mon côté, un peut tout seul j'étudie l'histoire de fond en comble mais à plusieurs ce serait plus performant. Car on peut les créer ou les modifier ces Shaders tout comme il existe de bonnes et de mauvaises associations textures-meshes-shaders.. Si on prend l'exemple des cieux, on se rend compte qu'il ne suffit pas de trouver un pack mais de trouver la bonne sauce entre ces divers ingrédients qui composent une config. Je ne parle pas des gouts et des couleurs, mais du fait qu'il existe des mélanges foireux tant pour le rendu que pour le PC
J'ai fait sauté mon petit labo plus d'une fois.. ..j'ai même cassé Pélagiad je crois..enfin je sais pas j'attends toujours le maçon pour qu'il me recolle les bouts de décors éparpillés partout dans les Terres-Cebdres
Bref..pour revenir aux petis conseils rapides qui mangent pas de pain :
Y'a Vurt mais faut aussi gratter du côté de certains forums de développeurs (maide in U.S.) ou du moins se noter le nom de certaines petis malins comme Peachykeen, papa du "True Bloom G6" (oui ça faut Auto-Moto mais on est bien dans Morro..) pour ne citer que ces deux pistes de recherches..
Ici un exemple (c'est pas ma capture par contre) de vurt :
http://img704.imageshack.us/img704/9849/vurt.png
Sinon j'ai quelques exemples sur le forum qu'on a avec deux autres moddeur : http://vvardenfell.forumactif.net/expo- ... ns-t25.htm
Ici une capture de ces vagues mais en plein jour cette fois:
http://img143.imageshack.us/img143/1641 ... austic.png
Il y a aussi un dll à installer mais je sais pu lequel qui permet avec des shaders et MGE de créer de vraies vagues (enfin c'est pas des Tsunamis non plus mais ce ne sont pas non plus les vaguelettes de base de MGE).
Le problème dans certains cas et c'est pour ça que je parle de projet collaboratif c'est que parfois faut mixer des propositions en ne prenant qu'une partie des fichiers d'une archive et les mettre avec une autre en évitant certains fichiers au passage (limite c'est de la chimie ) et si ça fait pas BOOM alors ça pète sévère in game (ça déchire moins côté FPS mais bon).
D'autres fois faut réparer des archives incomplètes ou avec des meshes corrompues comme l'un des ciels de SkyWarsGuy etc.. difficile de rentrer dans les détails...
....c'est empirique mais le jeu en vaut la chandelle (surtout avec le bloom la chandelle)
D'ailleurs, j'ai entendu crier les noms de Connary et de Vality7 ..Et bien à mon tour : surtout n'oubliez pas vuuuuUUURTTT ...(wmarf ma gorge) ..dont je suis en train de compiler les travaux pour une VF installable en une fois. N'empêche que lorsque je parlais de projet collaboratif de pensais à ça car les shaders sont nombreux, certaines associations douteuses et pas toujours jouables (sauf pour faire de beaux fonds et splash voir des crash...... ). De mon côté, un peut tout seul j'étudie l'histoire de fond en comble mais à plusieurs ce serait plus performant. Car on peut les créer ou les modifier ces Shaders tout comme il existe de bonnes et de mauvaises associations textures-meshes-shaders.. Si on prend l'exemple des cieux, on se rend compte qu'il ne suffit pas de trouver un pack mais de trouver la bonne sauce entre ces divers ingrédients qui composent une config. Je ne parle pas des gouts et des couleurs, mais du fait qu'il existe des mélanges foireux tant pour le rendu que pour le PC
J'ai fait sauté mon petit labo plus d'une fois.. ..j'ai même cassé Pélagiad je crois..enfin je sais pas j'attends toujours le maçon pour qu'il me recolle les bouts de décors éparpillés partout dans les Terres-Cebdres
Bref..pour revenir aux petis conseils rapides qui mangent pas de pain :
Y'a Vurt mais faut aussi gratter du côté de certains forums de développeurs (maide in U.S.) ou du moins se noter le nom de certaines petis malins comme Peachykeen, papa du "True Bloom G6" (oui ça faut Auto-Moto mais on est bien dans Morro..) pour ne citer que ces deux pistes de recherches..
Ici un exemple (c'est pas ma capture par contre) de vurt :
http://img704.imageshack.us/img704/9849/vurt.png
Sinon j'ai quelques exemples sur le forum qu'on a avec deux autres moddeur : http://vvardenfell.forumactif.net/expo- ... ns-t25.htm
Ici une capture de ces vagues mais en plein jour cette fois:
http://img143.imageshack.us/img143/1641 ... austic.png
Il y a aussi un dll à installer mais je sais pu lequel qui permet avec des shaders et MGE de créer de vraies vagues (enfin c'est pas des Tsunamis non plus mais ce ne sont pas non plus les vaguelettes de base de MGE).
Le problème dans certains cas et c'est pour ça que je parle de projet collaboratif c'est que parfois faut mixer des propositions en ne prenant qu'une partie des fichiers d'une archive et les mettre avec une autre en évitant certains fichiers au passage (limite c'est de la chimie ) et si ça fait pas BOOM alors ça pète sévère in game (ça déchire moins côté FPS mais bon).
D'autres fois faut réparer des archives incomplètes ou avec des meshes corrompues comme l'un des ciels de SkyWarsGuy etc.. difficile de rentrer dans les détails...
....c'est empirique mais le jeu en vaut la chandelle (surtout avec le bloom la chandelle)
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Alors oui je n'ai aps remis à jour le post sur les shaders.
Donc, Vurt est un put*in de moddeur !!!
Je me suis d'ailleurs acheté la VO de morrowind en plus de ma VF pour pouvoir testé les mods US .
Je vais tous les jours sur le forum de Bethesda, section Morrowind > Mods, afin de voir les nouveautés et d'avoir accès aux Bétas des mods/shaders.
J'ai installé tous les mods de Vurt, ceux de retexturation de AOF (AnOldFriend) qui fait des textures à tomber par terre !!! .
Voici mes shaders installés (dans l'ordre) :
- knx_SSAO_v09 (dispo dans MGE) : donne un effet ombré aux objets, donne une réelle ambiance à Morro'
- ImprovedWaterCaustics06b (à télécharger ici => http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23606) : du moddeur Phal, il donne une si magnifique qualité d'eau dans Morrowind, que ça en devient surréel
Il permets aussi la génération de vraie vagues/vaguelettes.
D'avoir une magnifique eau sous-marine, avec des effets de vagues sur ses fonds.
De générer un effet de trainée derrière soir lorsque l'on nage ou que l'on marche sur l'eau, il s'estompe de lui-même (comme le ferait l'eau dans la réalité !)
etc....
- sunshaft_v002a (à télécharger) : donne un vrai soleil à Morrowind avec des rayons de soleil (on peu aussi le configurer, par exemple si vous n'aimez pas le fait qu'il soit bien rond, etc..)
- trueBloom_g6_3 (dispo avec MGE il me semble) : euh donne un effet de Bloom XD
J'utilise aussi les retexturations du ciel de SWG (=> SWG's Skies v3) avec par-dessus ceux de Vurt, ainsi que les paramètres de météos/couleurs de temps et de lumières de Vurt.
Donc, Vurt est un put*in de moddeur !!!
Je me suis d'ailleurs acheté la VO de morrowind en plus de ma VF pour pouvoir testé les mods US .
Je vais tous les jours sur le forum de Bethesda, section Morrowind > Mods, afin de voir les nouveautés et d'avoir accès aux Bétas des mods/shaders.
J'ai installé tous les mods de Vurt, ceux de retexturation de AOF (AnOldFriend) qui fait des textures à tomber par terre !!! .
Voici mes shaders installés (dans l'ordre) :
- knx_SSAO_v09 (dispo dans MGE) : donne un effet ombré aux objets, donne une réelle ambiance à Morro'
- ImprovedWaterCaustics06b (à télécharger ici => http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23606) : du moddeur Phal, il donne une si magnifique qualité d'eau dans Morrowind, que ça en devient surréel
Il permets aussi la génération de vraie vagues/vaguelettes.
D'avoir une magnifique eau sous-marine, avec des effets de vagues sur ses fonds.
De générer un effet de trainée derrière soir lorsque l'on nage ou que l'on marche sur l'eau, il s'estompe de lui-même (comme le ferait l'eau dans la réalité !)
etc....
- sunshaft_v002a (à télécharger) : donne un vrai soleil à Morrowind avec des rayons de soleil (on peu aussi le configurer, par exemple si vous n'aimez pas le fait qu'il soit bien rond, etc..)
- trueBloom_g6_3 (dispo avec MGE il me semble) : euh donne un effet de Bloom XD
J'utilise aussi les retexturations du ciel de SWG (=> SWG's Skies v3) avec par-dessus ceux de Vurt, ainsi que les paramètres de météos/couleurs de temps et de lumières de Vurt.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
ah ça fait du bien de voir des fans de Vurt en plus il est sympa et simple comme gars, du peu que ja'i constaté dans nos échanges bref de mails, notamment quand je lui demandais ses shaders utilisés.
Son grass mod est à tomber par terre et en plus c'est modulable..il met des FAQ et même des minis tutos sur certains de ses mods comme le remake des ciels de SWG..bref un moddeur compétent et très éthique dans ses démarches.
Les shaders que j'ai sont dans l'ordre
knx_SSAO_v09
knx_DoF_v12
ImprovedWaterCaustic06a
Sunshaft_v002a
TrueBloom_g6_3
Comme toi pour le ciel, mais j'ai changé le soleil par SubtilSunGlare
En fin de compte on a plus ou moins les mêmes réglages, ça va devenir par défaut à force Si les versions ne changeaient pas régulièrement j'aurais fais un pack unique de tout ça pour des potes ou autre mais le problème est que ça évolue carrément vite
Exemple dans ce repaire de petits chimistes : http://mgeshaderlib.50.forumer.com/index.php?noportal=1
C'est un de leur labos à ces activistes ils concoctent les futurs bombe H de Morrowind
mais j'avoue que c'est temporaire, certains trucs me conviennent pas comme le fait que parois ça floute trop, limite faut pas avoir trop mangé avant ou alors juste pour une capture
AOF je connaissais pas..pas évident de le trouver il se fait discret ou quoi? Faut que je test c'est dingue ça rend accro la recherche de shaders et de nouvelles ressources. Semble que j'ai trouvé un(e) autre accro mdrr
EDiT: faut se méfier du dernier MGE, le tout dernier il a tout cassé chez moi à moins que j'ai mal installé la bête. Mais il semble qu'une minorité de personnes ont eu la même difficulté..
Sinon je voulais juste préciser qu'il existe une relation intime entre shaders, textures et certains mods. Je dis ça pour ceux qui découvrent : le mieux est de commencer par s'inspirer des configs et réglages de gars (les gars sur PlanetElderScroll et ici par exemple) pour ensuite affiner selon les goûts persos.
Le mieux quand on aime le faire/on en a le temps c'est de plutôt lire les forums dédiés à Morrowind (presque tous..non tous sont en amglais..) et bien identifier les techniques puis ne pas hésiter à se renseigner sur des sites divers comme les constructeurs de cartes graphiques, les sites généralistes de jeu video etc afin de comprendre les principes et effets de certaines techniques comme l'occlusion ambiante, les tampons de profondeur etc.. en plus ça instruit
On peut toujours donner une liste de ce qui s'utilise habituellement mais ensuite y a les réglages du morrowind.ini et MGE qui changent la donne. La méthode est donc de commencer "bêtement" par tester des exemples puis d'affiner. Je dis bêtement mais c'est pas ça non plus enfin bref..
Et faites un backup régulier de votre partition dédiée à Morro
Son grass mod est à tomber par terre et en plus c'est modulable..il met des FAQ et même des minis tutos sur certains de ses mods comme le remake des ciels de SWG..bref un moddeur compétent et très éthique dans ses démarches.
Les shaders que j'ai sont dans l'ordre
knx_SSAO_v09
knx_DoF_v12
ImprovedWaterCaustic06a
Sunshaft_v002a
TrueBloom_g6_3
Comme toi pour le ciel, mais j'ai changé le soleil par SubtilSunGlare
En fin de compte on a plus ou moins les mêmes réglages, ça va devenir par défaut à force Si les versions ne changeaient pas régulièrement j'aurais fais un pack unique de tout ça pour des potes ou autre mais le problème est que ça évolue carrément vite
Exemple dans ce repaire de petits chimistes : http://mgeshaderlib.50.forumer.com/index.php?noportal=1
C'est un de leur labos à ces activistes ils concoctent les futurs bombe H de Morrowind
mais j'avoue que c'est temporaire, certains trucs me conviennent pas comme le fait que parois ça floute trop, limite faut pas avoir trop mangé avant ou alors juste pour une capture
AOF je connaissais pas..pas évident de le trouver il se fait discret ou quoi? Faut que je test c'est dingue ça rend accro la recherche de shaders et de nouvelles ressources. Semble que j'ai trouvé un(e) autre accro mdrr
EDiT: faut se méfier du dernier MGE, le tout dernier il a tout cassé chez moi à moins que j'ai mal installé la bête. Mais il semble qu'une minorité de personnes ont eu la même difficulté..
Sinon je voulais juste préciser qu'il existe une relation intime entre shaders, textures et certains mods. Je dis ça pour ceux qui découvrent : le mieux est de commencer par s'inspirer des configs et réglages de gars (les gars sur PlanetElderScroll et ici par exemple) pour ensuite affiner selon les goûts persos.
Le mieux quand on aime le faire/on en a le temps c'est de plutôt lire les forums dédiés à Morrowind (presque tous..non tous sont en amglais..) et bien identifier les techniques puis ne pas hésiter à se renseigner sur des sites divers comme les constructeurs de cartes graphiques, les sites généralistes de jeu video etc afin de comprendre les principes et effets de certaines techniques comme l'occlusion ambiante, les tampons de profondeur etc.. en plus ça instruit
On peut toujours donner une liste de ce qui s'utilise habituellement mais ensuite y a les réglages du morrowind.ini et MGE qui changent la donne. La méthode est donc de commencer "bêtement" par tester des exemples puis d'affiner. Je dis bêtement mais c'est pas ça non plus enfin bref..
Et faites un backup régulier de votre partition dédiée à Morro
Modifié en dernier par Alchimériste le 09 avr. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
J'utilise aussi le mod qui rajoute de l'herbe, un classique désormais
En fait, j'ai enlevé le shader "knx_DoF_v12" car sa me gavait cet effet de flou autour de la zone centrale, lorsque l'on cible un objet du regard.
Bref, je n’aimais pas.
Là va falloir sérieusement que je pousse un peu plus loin la configuration de mes shaders et de mon Morrowind.ini.
Car je souhaiterai avoir des couleurs beaucoup plus chaudes, avoir un ciel plus rougeoyant et donc avoir ses reflets rouges sur l'eau au lieu des bleus que j'ai actuellement.
Aussi évitez cette trop forte luminosité sur le bas de l'horizon.
Voila si jamais tu as des solutions à mes petits problèmes, ce sera avec grand plaisir que je les accueillerai
En fait, j'ai enlevé le shader "knx_DoF_v12" car sa me gavait cet effet de flou autour de la zone centrale, lorsque l'on cible un objet du regard.
Bref, je n’aimais pas.
Là va falloir sérieusement que je pousse un peu plus loin la configuration de mes shaders et de mon Morrowind.ini.
Car je souhaiterai avoir des couleurs beaucoup plus chaudes, avoir un ciel plus rougeoyant et donc avoir ses reflets rouges sur l'eau au lieu des bleus que j'ai actuellement.
Aussi évitez cette trop forte luminosité sur le bas de l'horizon.
Voila si jamais tu as des solutions à mes petits problèmes, ce sera avec grand plaisir que je les accueillerai
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Tu as raison j'ai le même problème mais c'est dommage car il suffirait de toucher un peu le shader et on devrait amoindrir ce flou central..car c'est séduisant parfois. Mais quand on porte une arme ou même les poings en combat sont floutés et c'est vrai c'est pas top.
Pour tes ciels et tes couleurs je sais pas si tu le connaissais ce tuto mais c'est une simple image avec des annotations fondamentales (j'ai pas dit fondamentaliste) made in Vurt
Tiens hop : une copie à distribuer à tout le monde ici !!
>>> http://pnmedia.gamespy.com/planetelders ... ullres.jpg
Avec ça tu as un début de recherche et surtout ça permet de customiser selon tes gouts et ton humeur. Normalement avec ça c'est un bon départ. Moi aussi je suis pas satisfait à 100% et je cherche encore
Pour ça que je ne joue jamais à Morrowind : quand j'ai le temps je règle, je bidouille bref c'est un paradoxe ce jeu..
Sinon j'imagine que tu as testé les paramètres ini météo de vurt? et sa version alternative?
Pour tes ciels et tes couleurs je sais pas si tu le connaissais ce tuto mais c'est une simple image avec des annotations fondamentales (j'ai pas dit fondamentaliste) made in Vurt
Tiens hop : une copie à distribuer à tout le monde ici !!
>>> http://pnmedia.gamespy.com/planetelders ... ullres.jpg
Avec ça tu as un début de recherche et surtout ça permet de customiser selon tes gouts et ton humeur. Normalement avec ça c'est un bon départ. Moi aussi je suis pas satisfait à 100% et je cherche encore
Pour ça que je ne joue jamais à Morrowind : quand j'ai le temps je règle, je bidouille bref c'est un paradoxe ce jeu..
Sinon j'imagine que tu as testé les paramètres ini météo de vurt? et sa version alternative?
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Oui je l'ai déjà dll il y a quelques temps cette image.
Pour les réglages météo et de lumières, j'ai pris ceux de Vurt qu'il à mis dans son read-me de son mod de remplacement des textures du ciel (car ceux qu'ils donnent dans son topic de ses paramètres de jeu ne sont plus trop à jour, et il mets de se référer à son read-me du mod de remplacement des textures de ciels).
Oui clair on passe son temsp à modder son jeu et à essayer d'avoir le meilleure des mdos possibles afin de bien y jouer lorsque l'on commencera une partie de jeu.
Ça m'a fait pareil avec Oblivion et du coup je n'y ai pas encore joué à proprement parlé XD
Par contre as-tu customisé ton .ini, autre que la météo et les lumières ?
Tu joues en quelle résolution ? Tu as une CG récente ?
Histoire que l'on puise s'entraider
Au fait as-tu regarder les textures de AOF sur TESNexus ?
Regarde ici pour ses mods de retexturations => "Page TESNexus de ses mods"
Pour les réglages météo et de lumières, j'ai pris ceux de Vurt qu'il à mis dans son read-me de son mod de remplacement des textures du ciel (car ceux qu'ils donnent dans son topic de ses paramètres de jeu ne sont plus trop à jour, et il mets de se référer à son read-me du mod de remplacement des textures de ciels).
Oui clair on passe son temsp à modder son jeu et à essayer d'avoir le meilleure des mdos possibles afin de bien y jouer lorsque l'on commencera une partie de jeu.
Ça m'a fait pareil avec Oblivion et du coup je n'y ai pas encore joué à proprement parlé XD
Par contre as-tu customisé ton .ini, autre que la météo et les lumières ?
Tu joues en quelle résolution ? Tu as une CG récente ?
Histoire que l'on puise s'entraider
Au fait as-tu regarder les textures de AOF sur TESNexus ?
Regarde ici pour ses mods de retexturations => "Page TESNexus de ses mods"
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Rhooo Oblivion? Vendu !!
Plus sérieusement, à propos de morrowind.ini ...comme je te le disais je suis en phase de recherche et d'expérimentation quand je modd pas donc du coup je n'ai jamais le même ini d'ailleurs en ce moment j'ai un problème avec le jeu qui commence dans les Terres-Cendres sans passer par le menu principal :-p
Donc oui je traffique les autres tucs et j'ai même organisé ça :
Pour le fichier *.ini je me suis fabriqué des outils sous Batch (DOS, fichier *.bat) au début pour automatiser mes sauvegardes (et backup de ini si ça tourne mal) puis j'ai commencé à écrire un programme pour configurer ini comme un jeu de LEGO avec des modules à mettre ou à enlever..je n'ai jamais terminé car pas le temps du coup j'ai découvert une alternative pour faire de la recherche en organisant cette recherche :
Je me sert de morrowini en me constituant une bibliothèque de profils customisés et aussi inspirés de mods.
J'ai ainsi des fragments thématique de configs ini que j'assemble entre eux ainsi que des profils ad hoc mais l'intéret est de travailler par petites parties en faisant des fichiers *.MIT spécifiques et de tester des assemblages,un peu comme si tu voulais créer un parfum.
Pour que tu comprennes :
Bon j'ai légèrement francisé et remanier l'utilitaire pour avoir des fenêtres plus grandes avec des détails plus conséquents.
Admettons que ce matin je veuille tester un mod avec une ambiance spécifique : je prend une base tirée du tweak Dark Fog, j'ajoute un zeste de météo alternative sauce Vurt je mixe avec une portion de Earthlike sky - dark sky etc ect... une fois que j'ai mon cocktail je lance le jeu.
Du coup comment te donner ma config actuelle ini vu qu'elle change tous les matins Bon j'ai des notes quelques part sur le PC mais en fin de compte je préfère directement tester à chaud
Plus sérieusement, à propos de morrowind.ini ...comme je te le disais je suis en phase de recherche et d'expérimentation quand je modd pas donc du coup je n'ai jamais le même ini d'ailleurs en ce moment j'ai un problème avec le jeu qui commence dans les Terres-Cendres sans passer par le menu principal :-p
Donc oui je traffique les autres tucs et j'ai même organisé ça :
Pour le fichier *.ini je me suis fabriqué des outils sous Batch (DOS, fichier *.bat) au début pour automatiser mes sauvegardes (et backup de ini si ça tourne mal) puis j'ai commencé à écrire un programme pour configurer ini comme un jeu de LEGO avec des modules à mettre ou à enlever..je n'ai jamais terminé car pas le temps du coup j'ai découvert une alternative pour faire de la recherche en organisant cette recherche :
Je me sert de morrowini en me constituant une bibliothèque de profils customisés et aussi inspirés de mods.
J'ai ainsi des fragments thématique de configs ini que j'assemble entre eux ainsi que des profils ad hoc mais l'intéret est de travailler par petites parties en faisant des fichiers *.MIT spécifiques et de tester des assemblages,un peu comme si tu voulais créer un parfum.
Pour que tu comprennes :
Bon j'ai légèrement francisé et remanier l'utilitaire pour avoir des fenêtres plus grandes avec des détails plus conséquents.
Admettons que ce matin je veuille tester un mod avec une ambiance spécifique : je prend une base tirée du tweak Dark Fog, j'ajoute un zeste de météo alternative sauce Vurt je mixe avec une portion de Earthlike sky - dark sky etc ect... une fois que j'ai mon cocktail je lance le jeu.
Du coup comment te donner ma config actuelle ini vu qu'elle change tous les matins Bon j'ai des notes quelques part sur le PC mais en fin de compte je préfère directement tester à chaud
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
OMG !! c'est que je ne connaissais pas ce petit utilitaire là ! merci !!!!
Alors pour le bug du commencement dans les Terres Cendres, je l'ai déjà eu et cela venait de MGE il me semble.
As-tu bien coché ces cases là dans MGE ? =>
- "Hardware Shader"
(- Hook texture loads")
- "Update shader variables"
- "Supply shaders with depth info"
- "Supply HDR info to shaders"
(- "Bind AI distance to view distance")
Alors pour le bug du commencement dans les Terres Cendres, je l'ai déjà eu et cela venait de MGE il me semble.
As-tu bien coché ces cases là dans MGE ? =>
- "Hardware Shader"
(- Hook texture loads")
- "Update shader variables"
- "Supply shaders with depth info"
- "Supply HDR info to shaders"
(- "Bind AI distance to view distance")
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