M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par lestatrico »

Salut tout le monde,

Je me permet de déterrer ce sujet, car j'ai un souci avec le MGE, et impossible de savoir d’où viens le problème.

J'ai modifier Morrowind en entier pour ma petite femme qui adore ce jeu, jusque la pas de souci, tout s'est bien passé, et elle s'éclatait bien. Sauf que je n'ai pas eu d'autres choix que de passer a Windows Seven qui ma bien foutu dedans.

Étant donné que je tournais avec la version 3.8.2 rev 178, je n'ai pas eu d'autres choix que de passer a une version du MGE compatible Windows Seven, la 3.8.0b, seulement, gros souci, je ne sais pas pourquoi, lors de la création du Distant land, il ne veut pas m'afficher les .esp dans la fenêtre. Je passe donc par le Morrowind.ini, mais la, un autre problème, je n'ai plus d'herbes.
Je me lance dans de la bidouille et a force de changer a droite a gauche quelques dll qui accompagnent les différentes version du MGE, je réussi a recréer un distant land avec l’exécutable de la version 3.8.2 Rev-178, et le jeu me paraissait fonctionner, mais il a malheureusement fallu que je reformate mon pc et la, impossible de retrouver comment j'avais procédé, tellement j'avais bidouiller.

Je ne me décourage pas et je trouve une autre version du MGE, la 3.8.1-Rev 0.126-Fixed. Vu que j'avais quelques peu bidouillé pour tenter de retrouver ma méthode, je me dit, je vais balancer tout ca par dessus, écraser l'ancienne, on verra ce que ça donne.
BINGO, cela fonctionne du premier coup, ouverture du MGE, me demandant de le configurer, de recréer un distant land, jusque la pas de souci, les plug ins sont bien reconnu dans la fenêtre ce coup ci, je balance donc la création, et REBINGO, cela fonctionne, sauf, concernant les texture de l'eau qui sont bien plus foncé, et donc moins joli, pas grave, je me dit qu'on approche, je vais donc, virer tout cela, reprendre mon dossier Morrowind tout propre, remettre simplement la version 3.8.1-Rev 0126-Fixed par dessus la 3.8.2 Rev-178, et je verrai ce que je peux faire pour l'eau ensuite.
Sauf que c'était trop beau... Maintenant, quand je recrée le distant land, au final, il me dit qu'il n'a pas trouver 6 fichiers.Nif, et donc, le distant land est complétement foireux, il manque la moitié des choses a l'écran, or j'ai été vérifié, ces fichiers sont bel et bien dans le Data files de Morrowind. Bref, je ne comprends plus rien du tout.

Pourriez vous m'aider a trouver une solution, car la je sature un peu, et je ne trouve aucune logique a ce que fait le MGE, et comment il le fait. Je vous remercie (ma femme aussi ^^'), et toute aide sera la bienvenue pour me faire avancer dans ce beau bordel.
Merci d'avance et longue vie a Morrowind.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par lestatrico »

Bon et bien maintenant, j'ai constamment un écran noir, je crois que le mieux finalement est que je laisse tomber, ça devient un poil stressant ce MGE. De plus, il semblerait que l'on ne puisse pas trop m'aider pour le moment, donc après une après midi de rage, je vais aller me calmer, ça devrait pas me faire de mal.
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par Ceacum »

Bonjour Lestatrico,

J'utilise également MGE 3.8.2 Rev-178, que ce soit sous Window Xp sp3 ou Window Seven 64 bits, avec la même installation de Morrowind (même mods, textures, ect...), je ne rencontre aucun problème. Donc MGE 3.8.2 rev-178 est tout à fait compatible Window seven.

En fait, tu utilises quelle version de Window Seven?

As-tu bien installé tous les prérequis pour faire tourner la "bête" sur window seven? Microsoft net framework 2 et 4 (si tu tourne sous 64 bit, les version 64 bit^^), Dirext 9 aug2008, le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (version 64bit le cas échéant).

Vérifie aussi les autorisation d'accès à tes fichier, sur ton dossier Morrowind, clique droit, propriété, sécurité, puis sur les différent onglets (utilisateur, admin) clique sur modifier et autorise tout. (Au début, en tout cas chez moi, seven m'interdise toute modification/lecture des fichiers du jeu à cause de ces fichus sécurités).

Je te conseil aussi de refaire une installation propre du jeu, en vérifiant bien l'emplacement d'installation C\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Morrowind et vérifie bien de bien installer MGE. De plus vérifie bien que toutes les mesh et textures dépendantes des esp et esm que tu auras installé soit bien présentes au bon endroit, même chose pour les éventuels bsa (Il y a peu temps, MGE m'indiquait un message d'erreur lors de la générations des textures et s'arrêter de fonctionner, j'ai supprimé et réinstallé tous les fichiers et dossiers de MGE, et relancé la génération du Distant Land avec succès...)

J'espère que j'aurais pu t'aider ou au moins te mener vers des pistes qui pourront te faciliter la tâche. Maintenant, des joueurs plus au fait de MGE que moi pourrons mieux t'orienter :D .
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par lestatrico »

Salut Ceacum et merci de ton aide.

Pour la version de Seven, c'est l'édition intégrale Service Pack 1.
As-tu bien installé tous les prérequis pour faire tourner la "bête" sur window seven? Microsoft net framework 2 et 4 (si tu tourne sous 64 bit, les version 64 bit^^), Dirext 9 aug2008, le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (version 64bit le cas échéant).
J'ai bien le bon direct X, j'ai bien le redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 X64, et je n'ai que le framework 4, je pensais que si l'on avait le 4, on avait pas besoin des version antérieures... est ce le cas ?
Vérifie aussi les autorisation d'accès à tes fichier, sur ton dossier Morrowind, clique droit, propriété, sécurité, puis sur les différent onglets (utilisateur, admin) clique sur modifier et autorise tout. (Au début, en tout cas chez moi, seven m'interdise toute modification/lecture des fichiers du jeu à cause de ces fichus sécurités).
C'est effectivement la première chose que j'ai faites, et j'ai tout autoriser, sur le morrowind.exe, sur le launchermorrowind.exe et sur le MGE.exe, cela n'a malheureusement rien changer dans mon cas.
Je te conseil aussi de refaire une installation propre du jeu, en vérifiant bien l'emplacement d'installation C\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Morrowind et vérifie bien de bien installer MGE.
Je l'ai refait pas loin d'une trentaine de fois en une semaine, et la encore, ca n'a rien donné, j'ai même essayé de le mettre a la racine, comme il est conseiller quelques fois pour seven, aucun résultat.
De plus vérifie bien que toutes les mesh et textures dépendantes des esp et esm que tu auras installé soit bien présentes au bon endroit, même chose pour les éventuels bsa
C'est la première chose que j'ai faites après avoir eu ces messages d'erreurs, et comme dit plus haut, ces fichiers sont bel et bien la, a l'endroit demander, c'est juste MGE qui ne veut pas les prendre.
Je n'arrive pas a comprendre la logique de fonctionnement de ce MGE. En tout cas, merci d'avoir prit le temps, j’espère comme tu dit, avoir de l'aide en plus de la part des membres de la Confrérie.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par benorun974 »

Bonjour, je voulais savoir si vous trouvez la fonction "bind AI distance" pas trop "bouffeuse" de fps car j'ai testé des mods sans nouvelles textures ou ajouts d'environnement(Vurt,herbes,textures HD,etc...) mais seulement avec des améliorations de PNJs (ajout de pnj tels que wax_npc, adv_pnc, animated morro, Better Bodies, Riptide, etc...) et le jeux est passer de +60 fps à 10-13 fps.
Ce pourrait-il que çà vienne de là? Merci
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Oui car plus tu ajoutes de PNJs plus cela mange des FPS, donc oui désactiver cette option dans MGE pourrait aider ^^ tout comme réduire ta distance de vue dans MGE.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
nostralbunker
Confrère
Messages : 25

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par nostralbunker »

Bonjour, j'ai voulu passer de MGE 3.8 à 3.8.2, mais à chaque fois MGE cesse de fonctionner. Je suis sous seven.

Merci
Avatar du membre
anarkhya
Confrère
Messages : 25
Contact :

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par anarkhya »

Alchimériste a écrit : Pour le ciel et les couleurs (à bidouiller dans le morrowind.ini) il y a un tuto, une simple image avec des annotations made in Vurt ^^

Tiens hop : l'image tuto à distribuer à tout le monde ici !!
>>> http://pnmedia.gamespy.com/planetelders ... ullres.jpg
:top:

C'est excellent, après m’être empêtré dans 4313 replacers graphiques et 47 configurations possibles de MGE, j'attaque l'ini, et dans une semaine, je pourrai peut-etre enfin dormir.. :zen:
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Essaie de le mettre en compatibilité Windows XP.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Garyy
Confrère
Messages : 8

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par Garyy »

Salut je me permet de poster ici car je n'ai pas trouver un topic se rapprochant plus de mon soucis que celui-çi :

Je suis sous Windows 7 64 bit, Morrowind version Goty ( ces "testes" ont été fait sur un morrwind clean et réinstallé a chaque essais) :

Je n'arrives pas a obtenir le magnifique soleil et ses "raies" lumineuses présentes dans le MOSG , j'ai pourtant essayer la version de Phal's donné par Papill6n ,celle de Knot, celle de Knot + le d3d8 de Phal et ce sur MGE 3.8.2 et MGE XE, sans succès hélas.

Voilà , merci d'avance. :maitre:

P.S: Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Répondre

Retourner vers « Aide »