Plein de bugs après avoir redémarré une nouvelle partie

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Felwin
Confrère
Messages : 5

Plein de bugs après avoir redémarré une nouvelle partie

Message par Felwin »

Bonjour,

mon jeu n’arrêtes pas de me signaler des erreurs de chargement après avoir recommencé une nouvelle partie alors que tout allait bien avant

Une ame charitable pourait elle m'aider ?

J'ai bien sur entre temps fait plein d'essais:

réinstallé des mods,
Désactiver / réactiver des mods

et ca à bien sur empirer les choses.

le jeu tourne, mais les mods graphiques) n'ont pas l'air de tous fonctionner comme il faudrait
Pas d'herbe par exemple et jeu pas aussi beau qu'il devrait avec les mods installés.

Comment faire pour rendre mon morro plus propre ?

Mon warning.txt:
► Afficher le texte
J'utilise Morrowind mod organiser version 2.4.4

Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Redondepremière »

Coucou, ça ressemble à un mod mal installé ou buggé.

Pour commencer, as-tu suivi le guide pour avoir des bases propres avant de commencer à modder ? Refais-toi une installation propre si besoin.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Felwin
Confrère
Messages : 5

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Felwin »

Bonjour,

Merci pour ta réponse

oui, j'ai tout suivi et il n'y avait pas de bugs avant de redémarrer une nouvelle partie.

Je cherche un moyen d'identifier les mods fautifs et de corriger les bugs sans passer par la case désinstallation / réinstallation avant de tout démonter si ça existe.

Et surtout, le but est de ne pas perdre mes parties.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Nérévar42 »

Coucou,

Par curiosité, quels sont les mods graphiques que tu as installés, et sur quelle version ? Avec ou sans MO2 ?

Concernant les sauvegardes, ça risque d'être difficile de les garder si tu enlèves des esps de ta liste de chargement ou des mods fonctionnant avec des lua, si ce sont seulement des replacers graphiques ça devrait aller.

Honnêtement, garder un jeu propre est un élément essentiel si tu souhaites modder un peu lourdement ton jeu, surtout graphiquement, et je te conseille d'utiliser MO2 si ce n'est pas déjà le cas. Pour les mods de quêtes et les lua, ce n'est pas nécessaire, mais dès que tu dépasses la cinquantaine de mods qui touchent un peu à tout, un gestionnaire devient indispensable.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Felwin
Confrère
Messages : 5

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Felwin »

Bonjour, voici la liste des mods.

L'installation initiale était propre, il y à juste un mod en particulier qui à l'air de bugger que j'aimerai bien identifier.

Ce que je ne comprend pas c'est que ça à commencé à bugger en commençant une nouvelle partie

Capture d’écran de MM2:

Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Redondepremière »

Quelques points déjà concernant ce que tu as installé :
- les utilitaires listés dans les téléchargements sur la droite doivent obligatoirement être installés à la main, tout est expliqué dans le guide.
- tu as une version obsolète de MGE XE, télécharge la dernière en date sur le site.
- vire Intelligent Textures, il est remplacé par Morrowind Enhanced Textures.
- à quoi correspond Data Files dans la colonne de gauche ?
- remplace Conteneurs animés optimisés par Conteneurs animés pour MWSE, le premier n'est gardé que pour les gens sous OpenMW.
- je ne recommande pas vraiment les mods de vurt (hormis pour les Terres-Cendres, Longsanglot et Solstheim où il n'y a pas d'alternative) ; regarde la liste graphique de Daichi pour des alternatives.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Felwin
Confrère
Messages : 5

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Felwin »

Bonjour,

merci pour ta réponse

- Pour le dossier Data, il y a dedans un dossier meshes et un dossier textures

Dans Meshe, il y a par exemple ce genre de fichiers:
B_N_Breton_F_Hair_01.nif

Et dans textures, ceci:
WAR_Breton_F_Hair_02.dds

- Pour les utilitaires de la colonne de droite, je m'y atèle tout de suite

- J'ai désactivé "Intelligent texture" et "MET" qui me donnais l'impression de faire doublon avec "Morrowind Enhanced Texture"

Pour les 2 dernier points:
- remplace Conteneurs animés optimisés par Conteneurs animés pour MWSE, le premier n'est gardé que pour les gens sous OpenMW.
- je ne recommande pas vraiment les mods de vurt (hormis pour les Terres-Cendres, Longsanglot et Solstheim où il n'y a pas d'alternative) ; regarde la liste graphique de Daichi pour des alternatives.

Je m'y atèle dans un second temps mais le jeu n'aime pas quand je désactive "Conteneurs animés optimisés" donc, j'ai un peu peur d'y toucher

Les mods de vurt, si je les remplace par de nouveaux, il faut que je relance une moulinette de MGE ?

............................

J'ai installé la nouvelle version de MGE, j'ai toujours les mêmes erreurs redondantes, mais le jeu est beaucoup plus beau
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par Redondepremière »

Le dossier Data Files sauvage semble contenir des modèles de têtes d'un mod de Westly vu le préfixe. Autant le virer et réinstaller le mod proprement (pour info, je conseille de privilégier cette version plutôt que celle sur la Conf).

Comment se plaint le jeu quand tu vires Conteneurs animés optimisés ? Si tu as activé les bonnes options dans le Code Patch, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour les mods de vurt, il faudra regénérer les paysages distants dans MGE XE.

Concernant les warnings.txt de ton premier post, ça ressemble à une mauvaise installation du mod Brille dans le Noyr.

Les erreurs de type Texture Count X peuvent être ignorées sans risque.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: Pleins de bugs aprés avoir redémaré une nouvelle partie

Message par ZWolol »

Le fichier "warning.txt :" répertorie les modèles avec fenêtres.
Il doit s'agir du mod "Windows Glow".

Ces modèles remplacent les modèles standards (replacer).
Ces erreurs subsisteront même si vous désactivez tous les mods.

Vous devez soit ajouter les textures manquantes du mod, soit supprimer ces modèles (fichiers dans le dossier 'meshes').
Répondre

Retourner vers « Aide »