Problème de texture/apparence d'objet

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Redondepremière »

La cause la plus commune de ce bug est effectivement un problème d'encodage, mais il peut arriver que l'ini fasse des bizarreries et altère la ligne qui définit la première cellule où on apparaît lors d'une nouvelle partie (qui s'appelle "Navire-prison impérial", d'où le risque de casse à cause de l'accent).

Est-ce que la section [PreLoad] de l'ini ressemble à ceci ou à autre chose ? Elle peut être ajustée sans risque si besoin pour correspondre.

Code : Tout sélectionner

[PreLoad]
Cell 0=Navire-prison impérial
Cell 1=Seyda Nihyn
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

J'ai réussi à régler ce problème y'a quelque instant (grâce à toi sur ton guide, mais comme j'y vais pas a pas c'est long), en fait je n'avais pas la bonne version j'avais pris celle de 2019, donc je peux pas trop te répondre je suis désolé, mais depuis c'est réglé je n'ai plus le soucis du menu ni du personnage directement dans les terre-cendre je poursuit l'installation mais je rame, là j'en suis à:
"Le patch d'optimisation optimise des modèles pour améliorer assez fortement les performances du jeu."
Sauf que je ne comprends pas comment l'installer, je ne le vois pas dans MO2 et il n'y a pas d'exécutable dans le dossier que j'ai télécharger avec le lien
(Merci de prendre ton temps pour essayer de m'aider, les autres aussi, merci)

Edit: Voilà c'est réglé, j'ai réussi à suivre ton guide et le jeu marche parfaitement bien, petit soucis maintenant, j'essaie d'installer les mods officiel, sur le Nexus mais le patch d'optimisation de morrowind entre en conflits avec chacun d'eux... et du coup je n'arrive pas a les avoir en jeu, par exemple je n'ai pas l'ile de la quete "siege at firemoth"
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Redondepremière »

Les plugins officiels n'ont pas de VF officielle et ne peuvent donc pas être installés tels quels sur une VF.
Des traductions sont dispos sur wiwiland (même si elles ne sont pas très jeunes).

Concernant les conflits du patch d'optimisation, c'est normal et pas très grave. Charge-le très haut dans la colonne de gauche de MO2 et laisse les autres mods l'écraser.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Bon voilà, tout est réglé, au final c'était dur pour moi, j'y connais rien à tout ça et j'ai du suivre ton guide en allant chercher plein d'info ailleurs ou des vidéos qui me montre quoi faire exactement mais c'est bon, victoire !

Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, comme dis plus haut il faut suivre le guide de Redondepremière ça permet d'avoir le jeu en vanilla déjà bien amélioré et rester sur ce site pour prendre les petits mods qui rende le jeu un peu plus au gout du jour sans problème de VO/VF enfin bref moi c'est ce que j'ai fais, ça faisais des années que le jeu était sur mon pc avec le MSGO et OpenMW mais ça marche plus très bien j'avais plusieurs problème de traduction et de texture, j'en avais donné 3 mais j'en avais une bonne vingtaine et surtout le bug de l'énorme losange blanc/jaune sur les item en ébonite etc...

En tout cas un grand merci à toi Redondepremière, pour ton guide et ton aide et merci au gens du site et pour leur aide/investissement en général, c'est vraiment dingue, je me retrouve avec un jeu super propre, un minimum modé pour le confort de mes yeux et c'est grâce à vous et ça me fait vraiment très plaisir.
Merci de faire tout ça, j'aurais rien pu faire seul de mon coté.
Répondre

Retourner vers « Aide »