Problème de texture/apparence d'objet

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Bonjour,

J'espère ne pas faire de bêtise en postant ici, c'est vraiment la première fois que je poste sur un forum donc bon... désolé si je me trompe
Pour être clair et précis j'aimerais trouver de l'aide concernant des problèmes que je rencontre sur mon jeu morrowind, j'ai des texture vraiment moche, mais que sur certain objet, l'armure d'acier par exemple et d'une couleur criarde presque blanche, les gobelets/pichets etc normalement gris, sont bleu ciel et là, la raison que me pousse à venir chercher de l'aide, c'est qu'en mettant pour la première fois une cuirasse lié, sur la poitrine de ma haut elf se trouve une sorte de "soutien gorge" rose fuchia...

Du coup ma question, comment réparer cela?

J'ai quelque mods, enfin ceux de base et le patch non officiel ( je n'arrive pas a remettre le jeu en vanilla ...)
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par ZWolol »

Cela se produit généralement lorsqu'une archive pour le mod (fichier ***.bsa) n'est pas connectée.
Regardez les paramètres du jeu dans le fichier "Morrowind.ini".

[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=Morrowind Rebirth.bsa
Archive 3=***.bsa
...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Redondepremière »

Quels sont exactement les mods que tu as installés ?

Les problèmes que tu décris ressemblent à des textures manquantes/non trouvées qui peuvent avoir lieu quand des mods graphiques sont mal installés ou mal conçus.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Nérévar42 »

Avant toute chose, je te conseillerais de tout désinstaller et de faire une réinstallation de ton jeu vanilla de façon propre. N'hésite pas à suivre ce guide génial de Redonde pour tout faire comme il faut sans te tromper. Utilise MO2 ou Wrye Mash comme gestionnaires de mods. J'ai longtemps moddé Morrowind sans utiliser de gestionnaire, et je pense que ça fonctionne mieux sur ce jeu que sur les suivants qui supportent mieux l'utilisation de MO2 et dont les mods sont pensés à l'avance pour être installés avec ce gestionnaire, mais je te conseille vivement de t'y mettre pour t'épargner des complications si tu as tendance à vouloir installer des mods pour les tester et que tu veux pouvoir les enlever facilement sans TOUT désinstaller.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Merci beaucoup pour vos réponses à tous.
Je regarde ça se soir pour donner le nom des mods que j'ai installé et pour ce qui est de désinstaller/réinstaller est-ce que c'est obligatoire ?
Si je trouve les éléments qui ne sont pas connecté et que je répare sa suffirait non ?
J'ai pas envie de perdre ma sauvegarde en fait...
Après je sais que j'utilise un gestionnaire de mod mais je ne sais plus le quel, j'avais installé ça l'an passé.
Je reviens vers vous ce soir
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Alors, désolé je n'ai pas eu le temps hier soir.
Je ne m'en rappelais plus mais j'utilise 'MGSO' pour gérer les mods que j'ai, ainsi que 'openmw' et je viens de faire quelque test peu importe ce que je modifie avec ça, sur mes parties rien ne change, du coup je comprends pas, on doit recrée une partie pour modifier quelque chose ? ou c'est sensé se modifier sur les parties existante ?

En ce qui concerne les mods que j'ai j'aimerais bien vous montrer des images pour ne pas a avoir a tout recopier mais je n'y arrive pas... quand je clique sur insérer une image ça me met ça : Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Redondepremière »

Refais-toi immédiatement une installation propre SANS l'overhaul, ce dernier est plus qu'obsolète et n'est même plus proposé sur le site.
J'ai d'ailleurs l'impression que tu as récupéré la version anglaise (dis-moi au moins que tu ne l'as pas installée sur une VF, mais ça me surprendrait un peu vu que le jeu ne se lancerait probablement pas du tout).

Est-ce par nécessité ou préférence que tu es sous OpenMW ? Peu de gens ici l'utilisent, et je ne le recommande personnellement que si tu es sous Mac/Linux (mais je doute que tu aurais réussi à installer l'overhaul dans ce cas vu que c'est un exécutable) ou que le jeu n'arrive vraiment pas à tourner correctement même en suivant le guide pour avoir des bases propres.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Alors, juste avant de tout désinstaller je voudrais savoir ce que deviendront mes sauvegardes, j'ai vraiment plusieurs personnages au quel je tien...

Et pour donner quelque précision, je ne sais plus ou j'ai eu tout ça, j'ai du utiliser OpenMW parce que ça change la résolution de l'écran et si je dit pas de bétises me permet de faire aller les mods, et pour les mods ce n'est que du visuel ce que j'ai je crois que justement c'est l'overhaul qui fait tout ça, rendre le jeu joli, avec un peu plus de distance d'affichage, si je n'installe pas ça je vais a nouveau avoir le jeu de base?
Et non j'ai le jeu en français, mais je crois que j'ai du le patcher
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Redondepremière »

Tu peux en faire des backups (elles sont dans Morrowind/Saves), mais tu ne pourras probablement pas les réutiliser (tu peux tenter de les nettoyer via Wrye Mash comme expliqué dans le guide mentionné plus haut, mais il restera quasi inévitablement des cafouillages).

La résolution d'écran peut aisément être ajustée aux écrans modernes en installant le Code Patch et MGE XE (qui fait beaucoup pour enjoliver le jeu et justement avoir des paysages distants) ; pour la gestion des mods, MO2 et/ou Wrye Mash Polemos font tout ça comme il faut.

Vraiment, tout est expliqué dans le guide, n'hésite pas à poser tes questions sur son sujet si besoin.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Xerbeth
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de texture/apparence d'objet

Message par Xerbeth »

Alors, je suis entrain de suivre ton guide, merci beaucoup de l'avoir fait, ça aide beaucoup.
Par contre je bloque sur un terme technique ... "Assurez-vous par ailleurs que ce dernier est bien encodé au format ANSI pour que Wrye Mash n'ait aucun problème dessus" hé bah justement j'ai installer Wrye Mash je pensais que tout aller bien, je lance le jeu et pouf, plus de menu principale et je me retrouve avec un elf noir dans les terres des cendres
Alors c'est le therme "Au format ANSI" j'ai cherché un peu sur le net mais je le comprends pas, comment le vérifier ou même le modifier si il faut?

Edit: Je suis encore entrain de chercher sur le net, et en fait je suis redirigé a chaque fois sur les page suivante de ton guide XD mais j'ai réussi à voir que mon morrowind.ini est bien en ANSI mais je me retrouve quand même a ne plus avoir accès au menu principale et je me retrouve dans les terre-cendre du coup je cherche encore
Répondre

Retourner vers « Aide »