Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Reno
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Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Message par Reno »

Hello,

J'aurai besoin de votre avis pour un mod permettant l'apparition décalée des assassins de la Confrérie Noire. Sur la version officielle de Morrowind sur XBox, ces derniers n'apparaissent qu'une fois le niveau 6 atteint par le joueur. Sur PC cette limitation n'existe pas et les assassins peuvent vous attaquer dès le niveau 1. Le mod "Tribunal Assassin Delay" rétablit cette limitation.

Dans l'optique d'une recherche de challenge, ma question est donc la suivante : cette absence de limitation sur pc rend-t-elle le jeu plus difficile ? Ou plus facile ?

En l'absence de limitation, le combat peut paraitre ardu au début du jeu (surtout en difficulté max) mais une fois vaincu, l'assassin laisse une puissante armure, ce qui peut faciliter le jeu par la suite (on s'en équipe d'une, puis faire un max de blé rapidement en revendant les autres que laisseront les victimes suivantes).

Je suis preneur de vos avis

A toute !
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Nérévar42
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Re: Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Message par Nérévar42 »

Salut Reno,

L'arrivée des assassins de Tribunal n'a littéralement jamais été pensée pour les nouveaux persos, les devs ont juste eu la flemme d'écrire le début de Tribunal de façon à ce que la quête ne commence qu'après la fin de la quête principale, comme cela devrait logiquement arriver au vu de l'intrigue du DLC. Ils voulaient probablement laisser les joueurs n'ayant pas fini ladite quête s'essayer au DLC, mais du coup ils n'ont même pas codé de limitation de niveau pour balancer direct un gros assassin sur les joueurs.

Du coup tu peux faire mumuse à laisser les assassins attaquer le PJ dès le niveau 1 dans la cave du Bureau des Taxes et du Recensement de Seyda Nihyn, mais pour moi ça n'a purement et simplement aucun sens d'un point de vue du lore. Sa mission est secrète, personne d'autre que les Lames en Morrowind n'est censé savoir que le PJ doit devenir agent de l'Empereur. J'installe systématiquement un mod, soit pour diminuer le niveau des assassins (et du coup leur enlever l'armure archi onéreuse), soit pour simplement retarder leur arrivée.
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Redondepremière
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Re: Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Message par Redondepremière »

Ce n'est pas tant de la flemme qu'un choix de game design délibéré pour que les joueurs puissent se rendre à Longsanglot à bas niveau, de mémoire.

Ca peut être effectivement un peu plus dur en tout début de jeu dans l'absolu vu qu'on se fait attaquer au premier somme, mais l'armure est de très haute qualité (donc limite cheaté pour un perso spécialisé dans l'armure légère) et casse aisément l'économie si on en revend les pièces (d'autant plus si on en profite pour farmer les assassins).
Après, on peut toujours ignorer celle-ci et laisser le cadavre de l'assassin tranquille.

Il y a pas mal de mods qui essayent de rééquilibrer cet aspect de Tribunal (mais seulement deux dispos en français à ma connaissance, il y a Assassins retardés sur wiwiland et Retardement de la Confrérie noire ici ; ce dernier permet d'ajuster le niveau auquel les assassins apparaissent durant le tutoriel).

(et pour info, les DLCs ça n'existait pas à l'époque, il s'agit d'un pack d'expansion !)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Nérévar42
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Re: Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Message par Nérévar42 »

C'est peut-être pas de la flemme, mais en tout cas c'est un très mauvais choix de game design, puisque rien ne va : les persos de bas niveau se font pourrir par les assassins qui sont bien trop forts, obtiennent une des meilleures armures légères du jeu beaucoup trop tôt et se retrouvent lancés dans une quête dans laquelle tout le monde leur cause comme s'ils avaient déjà vaincu Dagoth-Ur et qu'ils étaient quelqu'un d'important qui mérite l'attention du Temple et de la monarchie alors qu'ils viennent d'arriver sur l'île. Le choix est maladroit, c'est tout. Même si je comprends que les devs ont pu vouloir rendre leur extension disponible à tous, ils l'ont écrite et équilibrée d'une manière qui suppose qu'il faut d'abord finir Morrowind avant de s'y attaquer.
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Reno
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Re: Retardement des assassins de la Confrérie Noire

Message par Reno »

D'où l'absence d'assassins tant que le joueur n'est pas au niveau 6 sur Xbox ? Etrange qu'il n'en ait pas été de même pour la version PC je trouve.

Merci à vous deux pour vos avis et vos réponses très éclairantes sur cette question en tout cas. De mon côté j'avais trouvé d'autres éléments de réponse avec l'incontournable "Unofficial Elder Scrolls Page" à cette adresse.

Je partage vos avis à tous les deux. En conclusion, rétablir cette limitation pourrait à la fois permettre d'être un petit peu plus en accord avec le lore sans pour autant délaisser le challenge, je ne sais pas ce que vous en pensez. De toute façon ces assassins sont bien trop équipés et pourront lâcher une arme de verre d'une valeur de 4 100po à partir de votre niveau 10 (selon l'assassin rencontré). Cela ne manquera pas de vous rendre riche rapidement alors que vous continuerez à prendre l'équipement de vos assaillants tant que vous ne débutez pas la quête principale de Tribunal. A partir du niveau 20 c'est la décadence avec la récupération d'armes daedriques dont les prix s'envolent.

Néanmoins, le mod "Realistic Repair" permet de limiter le gain d'or sur les malheureux qui ont croisés votre chemin en dégradant très fortement l'état de leur armure, ce qui vous coûtera bien plus cher à faire réparer. Si vous souhaitez réparer l'équipement vous-même, il vous faudra dorénavant trouver une forge et avoir les outils adéquats. Cela me parait une solution pas trop mal.
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