[Résolu] Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
K-port
Confrère
Messages : 9

Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Morrowind modder.
Lorsque je lance une nouvelle partie, le jeu crash après la cinématique. On m'a mis sur la piste que c'était surement du a des mods non compatible. Mais je pense pas que le problème vient de la. Je vu que MGE EX parfois pose des problème aussi, mais je ne sais pas si c'est bien lui. Mais j'ai remarquer dans d'autres partie que MGE EX merde, par exemple dans l'eau, tout se qui se trouve au dehors de l'eau est pixelisé et parfois quand la vision de l'horizon est loin il y a des pixel qui apparaisse.
Mais c'est peut être juste qu'il est mal paramétrer car dans mgeEX.log il ya c'est 2 lignes :
  • !! Distant land files have not been generated
    !! Distant statics have not been generated
Je remarquer que dans le fichier warning il me dit plein de choses dont qu'il a des masters manquants, mais je ne comprend pas tout. Voila se qu'il y a écrit :
► Afficher le texte
Et voila se qu'il y a dans MWSE.log si ca peut aider.
► Afficher le texte
Si quelqu'un a une idée, ou si je vais devoir tout refaire ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par Redondepremière »

Coucou, pour commencer :

- as-tu bien suivi le guide pour avoir une base propre avant de modder le jeu ? Notamment, as-tu bien installé les composants Visual C++ / DirectX / DotNet Framework comme indiqué ?

- quel est ta liste de mods ?


Pour faire plus en détail :

- il faut générer au moins une fois les paysages distants dans MGE XE avant de pouvoir pleinement profiter de ses fonctionnalités. Si tu ne prévois pas de t'en servir, génère-les juste avec une cellule de distance de vue et désactive-les ensuite.

- concernant les premiers messages d'erreur du warnings.txt à propos des masters ayant changé, les manipulations à faire pour les régler se trouvent dans ce post. Cela dit, je pourrai peut-être te donner des infos plus précises pour les plugins concernés en connaissant les mods que tu as installés.

- les warnings de type "texture count X" peuvent être ignorés sans risque (idem normalement pour "ModelList still has NIF files" et les lignes qui vont avec).

- pense à faire tourner MWSE-Update.exe régulièrement (à chaque installation ou mise à jour d'un mod qui dépend de MWSE au minimum).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
K-port
Confrère
Messages : 9

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

Bonjour,

- Oui bien sur j'ai bien suivi se guide, je mis réfère toujours ! C'est un super guide ! 😉

- Voila ma liste de mods que j'ai installer( il yen a beaucoup, environ 150) :
► Afficher le texte
- Ok d'accord justement dans MGE EX, sur les paysages distants, quand je cliquer dessus il me disais "Les fichiers des paysages distants n'ont pas été créés ou proviennent d'une ancienne version de MGE EX. Utilisez l'outil 'Asistant de creation des paysages distants' dans l'onglets [en jeu] afin de les creer." (qui se trouve dans dans l'onglet [paysages distants] pas dans [en jeu] ) quand je veux cocher sur "Utiliser les paysages distants".Puis je quand je clique sur 'Asistant de creation des paysages distants' il m'avertie qu'ils sont corrompus ou incomplets.
Ne sachant pas quoi faire je n'ai préféré pas toucher, mais donc c'est ok je peux m'aventurer dans cette onglet :D

- Ok je vais voir le post en questions pour régler se problème !

- Je me suis dis la même chose mais j'en étais pas sur avant, merci

- Oui ca marche je le faisais tourner régulièrement !

Merci à toi !
K-port
Confrère
Messages : 9

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

J'ai plus de message d'erreur tout est niquel, mais lorsque je lance une nouvelle partie, le jeu crasher au moment ou je sors du bateau puis en recommençant ca crash au moment ou je fais ok sur la fenêtre qui m'indique comment je fais pour sortir du bateau, jusqu'à mes dernières tentatives ou sa crash après la cinématique.
(Et je sais pas qu'elle paramètre il faut changer pour les paysage distant, mais j'ai des pixels a l'horizon uniquement quand il y a une tempête de sable)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par Redondepremière »

Déjà, il y a des doublons dans ta liste de mods que tu peux enlever, ça devrait régler certains bugs (c'est probablement la cause des crashs) :

- Une meilleure chance pour Rothis Néthan, Dîner de charité de Fort Phalène et Plus d'options pacifiques pour les quêtes secondaires sont inclus dans Compilation rôliste pour les quêtes secondaires (cf la description de ce dernier).

- Avis de recherche et Plus de quêtes pour la Bal Molagmer sont inclus adns Refonte de la guilde des Voleurs (idem).

- Chasse à la prime - compilation comprend les trois autres mods de chasse à la prime.

- Je n'ai pas vu Refonte de la quête principale dans ton ordre de chargement, mais juste au cas où (si jamais tu fais évoluer ton installation ou souhaite gagner un peu de place), il contient parmi ceux que j'y ai vus Quêtes cendraises, Contrebandiers de la Sixième maison, Exterminez toutes les brutes, Visions de vos incarnations passées et Vivre chez Caïus.

J'ai l'impression d'ailleurs que tu as pris la version à l'ancienne de Conteneurs animés (qui reste proposée pour ceux qui sont sous OpenMW ou sont dans l'impossibilité d'utiliser MWSE) ; préfère à la place Conteneurs animés pour MWSE, c'est dommage de s'en passer.

As-tu une raison particulière pour avoir installé autant de mods de races (dont pas mal qui n'ont pas de contenu supplémentaire) ?

Aussi, au cas où, Cauchemars de vampires réellement terrifiants est un gros poisson d'avril (la description est intentionnellement sérieuse pour garder un peu la surprise).

Par ailleurs, il y a plusieurs mods dans le tas dont les traductions datent fortement et ne sont pas aux standards du site (qualité variable, mais surtout, il y en a qui sont crades, de mémoire c'est le cas du mod des Keynaris au moins).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
K-port
Confrère
Messages : 9

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

- Effectivement, je n'ai pas fait attention mais pour Compilation rôliste pour les quêtes secondaires et Refonte de la guilde des Voleurs ils comportent les mods dont tu parles et c'est bien écrit dans la description, je ferais plus attention dans l'avenir en se qui concerne cela.

- Erreur de ma part, je vais rectifier ca !

- Et bah Si ca peut me faire de la place je vais prendre plutôt Refonte de la quêtes principal

- Pour Conteneurs animés, j'ai bien pris la version MWSE, je n'avais juste pas marquer 'pour MSWE' après

- Pour les races, j'aime bien commencer une partie avec une races différentes pour voir se que ca donne. Se que tu veut dire dans contenu supplémentaire, c'est mise a part le fait de la choisir au début, il a pas par exemple de quêtes ou PNJ de cette races dans le jeu ?

- Haha j'avoue ne pas le savoir, je m'attendais pas a un truc qui fassent vraiment peur, mais quelque chose de mieux que de bases, mais du coup je pense pas que je vais le garder.

- D'accord et ca a un impact sur le jeu ?

Je vais faire de l'ordre et faire de la place dans tout ca, en espérant régler le problème.
Et je ferais plus attention a l'avenir quand j'installerais un mod, merci.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par Redondepremière »

Le contenu supplémentaire sur les mods de race, c'est tout ce qu'ils ajoutent qui peut être utilisé même si on ne choisit pas la race en question (armes et tenues, compagnons, PNJs...), comme pour les Kherans, le mod de drémora Markynaz (et dans une moindre mesure les mods de Slof et, je crois, les Wolvens).

Les traductions ultra anciennes/crades peuvent contenir des bugs/conflits aisément réglables ; globalement, tu devrais pouvoir les utiliser, mais il n'est pas impossible qu'ils posent problème en jeu.

A l'heure actuelle :

- Les mods suivants n'ont jamais été relus ou nettoyés à ma connaissance, donc à utiliser avec prudence : Créatures de Morrowind, Darhjin, Esclaves serviables (celui-ci est sûr pour l'avoir utilisé), Keynaris, Les écureuils de Cait à Vvardenfell, Orignal à Solstheim, Ourson des neiges, Sirènes de glace, Tah'nuk, Amélioration de l'armure daedrique, Amélioration des montagnes de Moesring, Armes de fer uniques améliorées, Blye citadelle du chaos (il devrait être ok, mais je ne l'ai jamais testé), Côte de Felsaad (idem que pour Esclaves serviables), Du balai, Avancement grade, Coup de foudre.

- Les mods suivants sont utilisables sans risque même s'ils n'ont pas été relus car ce sont des purs replacers sans plugins : Amélioration de l'arc d'os, Armes de fer améliorées, Armes orientales améliorées, Amélioration des modèles de Morrowind (mais ce dernier est obsolète / mal optimisé et je conseille de le remplacer par cette version optimisée).

- Les mods suivants ont reçu une relecture, mais ça date des débuts du système de relecture actuel et/ou ils ont été relus par des scribes qui ne sont pas familiers avec les spécificités de Morrowind : Chaman gobelin, Créatures d'Antares, Morte, Prixi le braillard bleu, Enterrez vos trésors.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
K-port
Confrère
Messages : 9

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

Bon j'ai fait de l'ordre dans tout ca, j'ai aucune erreur indiquer, mais le jeu crash toujours après la cinématique ... :z:
Je pense que je vais tout refaire depuis le début.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par Daichi »

Le mieux est encore de désactiver tous ses mods, voir si le problème est toujours là, et s'il est corrigé, tu les réactives au fur et à mesure (10 par 10) jusqu'à identifier le coupable.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
K-port
Confrère
Messages : 9

Re: Problème leurs du lancement d'une nouvelle partie Morrowind

Message par K-port »

Oui mais malheureusement en désactivant tous les mods, le jeu crash quand même après le générique d'une nouvelle partie ...

EDIT : Alors je comprends rien mais des fois ca ne crash pas, c'est aléatoire (j'ai réessayé de démarrer Morrowind sans aucun mod ca as marché, j'ai ressayer sans rien toucher ca n'a pas marché)
Répondre

Retourner vers « Aide »