C'est moi qui est un jeu cassé, ou les hits box s'en battent les cils ?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

C'est moi qui est un jeu cassé, ou les hits box s'en battent les cils ?

Message par Virgile »

C'est peut-être parce que je me fais vieux et que je suis passé à côté du jeu à l'époque quand j'étais au lycée, ayant commencé directement avec Oblivion quelques années après, mais là pour avoir commencé là Morrowind en 2022, je n'arrive pas à m'amuser sur ce jeu où je ne comprend mais alors pas du tout comment fonctionnent les collisions (mettre 800 coups d'épées à un rat pour le tuer, en priant pour qu'il ne me tue dans les 4 secondes montre en main et cela dès la première quête de guild, non ça ne m'éclate pas) alors ok l'univers la musique tout ça c'est cool, mais pour le reste j'avoue difficilement comprendre et un peu d'aide ou de conseils seraient les bienvenues, autrement pas grave je le virerai de mon disque, mais ce serait un peu dommage quand même...
edit: Dans le doute, j'ai essayé aussi avec un mage : donc les sorts foirent littéralement 10 fois sur 10 (9 fois ce serait trop généreux, je dois peser mes mots là) puis on récupère 1mp de l'heure par sieste dans un lit, fantastique. Un fabuleux rpg à découvrir en 2022...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: C'est moi qui est un jeu cassé, ou les hits box s'en battent les cils ?

Message par Redondepremière »

Salut,

Ce dont tu parles n'est pas tant un problème de collisions que le fait que ton perso rate ses coups (le système de combat du jeu est plus typique des cRPGs à l'ancienne où porter un coup avec succès n'est pas garanti et dépend des talents du personnage).

Quelques aspects à garder en tête pour ne pas souffrir bêtement (vu que c'est très facile de passer à côté quand on débute) :

- garde ta fatigue (la barre verte) aussi pleine que possible. Cette valeur influe sur la réussite de beaucoup de choses, en particulier pour le combat et le lancer de sorts. Les potions de regain de fatigue sont faciles à trouver et à préparer soi-même.

- ne néglige pas l'agilité parmi les caractéristiques de ton personnage, elle joue également beaucoup sur la chance de réussir à porter des coups.

- assure-toi d'utiliser des armes dont le talent correspondant n'a pas une valeur trop basse (typiquement, il s'agit du ou des talents majeurs/mineurs de ta classe). A partir de 50 environ dans le talent correspondant, rater un coup devrait devenir une rareté.

- n'hésite pas à profiter des entraîneurs (tu peux faire autant de séances d'entraînement par niveau que tu le souhaites tant que tu as l'or pour dans le jeu vanilla).

Jouer un pur mage dans Morrowind est effectivement difficile lors des premiers niveaux ; ce n'est pas autant une purge avec un style de jeu hybride (comme ce que propose la classe vanilla Mage de guerre).
Surveiller le niveau de fatigue et utiliser des sorts correspondants aux talents de prédilection du personnage aident également beaucoup, tout comme ne pas négliger l'intelligence et la volonté.

Si besoin, n'hésite pas à installer un mod pour avoir de la régénération de magie (par exemple, celui-ci ou celui-là).

Si tu ne l'as pas déjà fait, n'oublie pas de suivre le guide pour avoir des bases propres afin d'avoir un jeu stable,patché et facile à modder.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: C'est moi qui est un jeu cassé, ou les hits box s'en battent les cils ?

Message par Virgile »

Merci pour ta réponse, je vais essayé d'appliquer tout ça (n'ayant pas envie de passer à côté de ce jeu) !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: C'est moi qui est un jeu cassé, ou les hits box s'en battent les cils ?

Message par Reno »

Après avoir joué à Skyrim, il est manifeste que le gameplay de Morrowind a pris la poussière. Mais comme l'explique @Redondepremière, cela commence à devenir intéressant dès lors que tes caractéristiques atteignent un niveau te permettant de toucher bien plus souvent tes cibles. Mais c'est vrai que cela peut être déstabilisant pour la personne découvrant le jeu aujourd'hui.

Normalement tu devrais quand même finir par tomber sous le charme de ce Morrowind lol.
Répondre

Retourner vers « Aide »