wrye mash installers tab

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
ratkid
Confrère
Messages : 7

wrye mash installers tab

Message par ratkid »

salut, je viens chercher de l'aide parce que j'ai une fenêtre d'erreurs qui pop instant quand je clic sur mes pack de textures dans l'onglet 'installers'. j'ai essayé de les delete et de les reinstaller, aussi essayé de modif le load order, y a rien qui change ça rend fou.

Image

j'ai cherché dans tous les recoins de google j'ai rien trouvé, merci d'avance
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: wrye mash installers tab

Message par Redondepremière »

Coucou,

Pour commencer, as-tu suivi comme il faut ce guide pour avoir une base propre avant de commencer à modder ?

Il y a des infos importantes dedans, dont en ce qui concerne Wrye Mash (le GROS problème que je peux déjà voir sur ton image est que tu n'utilises pas la dernière beta de la version Polemos, ce qui signifie que le programme ne supporte pas du tout les accents et cassera notamment Morrowind.ini).

Par ailleurs, si tu prévois d'utiliser Mod Organizer 2, l'onglet Installers sera totalement inutile vu que MO2 servira à gérer les mods (Wrye Mash ne servira dans ce cas surtout qu'à faire du nettoyage de sauvegardes et de la mise à jour des masters pour les plugins VO où il n'y a rien à traduire, et ce en le lançant via MO2).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
ratkid
Confrère
Messages : 7

Re: wrye mash installers tab

Message par ratkid »

coucou

oui oui j'ai suivi le guide à la lettre

par contre ouais j'avais pas calé sur le lien nexus wrye mash qu'il y avait une version beta de 2021. mais la version beta elle est safe?

et du coup, une fois la beta téléchargée, comment ça se passe pr la gestion de mes mods qui sont déjà installés sur la version wrye mash que j'ai actuellement (sachant que la version que j'ai je peux pas la mettre à jour)?
genre je dois tt désinstaller dla mauvaise version que j'ai, puis ensuite tt réinstaller sur la version plus récente? ça me paraît logique mais je préfère être sûr, pas envie de faire une erreur

merci!
Avatar du membre
ratkid
Confrère
Messages : 7

Re: wrye mash installers tab

Message par ratkid »

nn bon en fait c'est bon j'ai tt réinstallé sur la beta de wrye mash et j'ai tjrs le mm problème
Avatar du membre
ratkid
Confrère
Messages : 7

Re: wrye mash installers tab

Message par ratkid »

mais jvais m'ouvrir le crâne en fait..

j'ai tt désinstallé, tt réinstallé proprement en suivant le guide à la lettre, j'ai le wrye mash beta, mais dès que j'ai le malheur de caler un pack de textures, qd je clic dessus onglet installers j'ai encore cette foutue fenêtre d'erreur qui pop.

si j'installe tt manuellement ça change un truc?

EDIT: du coup j'ai installé tous mes texture packs manuellement comme ça j'ai pas les msg d'erreur qui pop dans wrye mash. mais je sais pas si c'était la bonne chose à faire, parce que jsp jme dis que ça fait genre ça change rien au fait qu'il y a malgré tt des erreurs mais qu'elles vont plus pop sous forme de msg dans wrye mash :/
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: wrye mash installers tab

Message par Redondepremière »

Je dirais de laisser tomber l'onglet Installers même si tu utilises juste Wrye Mash ; il ne fait pas de virtualisation du dossier Data Files, donc une installation manuelle revient au même pour lui.
Vois éventuellement pour utiliser MO2 comme gestionnaire principal pour mieux gérer les conflits de modèles/textures et assimilés, le nécessaire est expliqué dans le guide que j'ai indiqué hier.

(un petit conseil pour éviter d'enchaîner plusieurs posts d'affilée, tu peux éditer tes posts avec l'icône de crayon en haut à droite de ceux-ci pour faire des corrections/ajouts, ça permet d'évitet de spammer un sujet.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »