Visual c++ runtime 2008

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Le-roi-Geoffrey
Confrère
Messages : 4

Visual c++ runtime 2008

Message par Le-roi-Geoffrey »

Bien le bonjour tout le monde,

Présentation succinte,je m'appelle Le-Roi-Geoffrey...
Avec le confinement, je me suis remis à jouer (Playstation), et j'ai découvert Skyrim (oui, en 2020 seulement).
Aujourd'hui, devenu fan de la saga TES, je souhaite jouer à Morrowind (modé, car les graphismes piquent un peu).
Avant tout, je souhaite dire à tout le monde que j'ai lu les "lisez-moi".
Mon problème est le suivant, je dois installer Microsoft Visual C++ Runtime 2008.
J'ai cherché à désinstaller C++ Runtime 2010 comme indiqué dans le "lisez-moi", mais il ne figurait même pas dans la liste de mes programmes. J'ai machinalement désinstallé C++ visual 2015, et 2013 redistribuable...mais cela n'a guère fonctionné.
Problème : Il semblerait que Microsoft ne fournisse plus Visual C++ Runtime 2008.
Le lien fourni par la CdT dirige vers une page vide.
Ma question est simple, comment puis-je faire ?

Merci à celles et ceux qui vont me répondre.

Le-Roi-Geoffrey

PS : Navré, si je ne suis pas dans le bon forum...(petit bisous) :bye:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Worg »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit utile de désinstaller Visual C++ Runtime 2010.

En ce qui me concerne, j'ai Visual C++ Runtime 2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2015-2019, et 2019, et tout ça fonctionne très bien.

Il y a même des jeux Steam qui en téléchargent.


Voici un lien pour celui que tu recherches : Microsoft Visual C++ 2008


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Redondepremière »

Coucou,

Quel truc conseillait de désinstaller Runtime 2010 ? Ce n'est généralement jamais nécessaire de faire ça.

Le guide le plus à jour pour avoir une installation propre de Morrowind avant de se lancer (en français) est celui-ci ; si tu en as suivi un autre, il vaut mieux refaire une installation propre et le suivre pour limiter la casse.

Au cas où, voici des liens directement à la source chez Microsoft (donc pas de bloatware ou autres livrés avec) et en français pour les diverses versions de Visual C++ Runtime (prends la version x86 pour chaque, installe-les de la plus ancienne à la plus récente) :

- 2005 ;

- 2008 ;

- 2010 ;

- 2012 ;

- 2013 ;

- 2015/2017/2019.

En bonus : la version de DirectX que le jeu risque de demander pour tourner correctement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Le-roi-Geoffrey
Confrère
Messages : 4

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Le-roi-Geoffrey »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai suivi les recommandations de la vidéo suivante : et ai pris les liens dans la description.

C'est dans la "FAQ lisez-moi" de ce que je devais installer d'après la vidéo que se trouvais le conseil de désinstallation de C++ 2010.

Je vais installer ce que vous m'avez mis.

Je vous remercie pleinement.

Le-Roi-Geoffrey
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Redondepremière »

Pas étonnant que ton jeu ait planté en suivant un tuto de Floyd qui a trois ans (beaucoup a changé depuis en termes de recommandations avec notamment l'arrivée de MWSE 2.1 et tout ce que ça a permis) ET qui dit d'installer l'overhaul (ultra dépassé et destiné à être retiré car tout simplement impossible à maintenir, ce qui est écrit sur la page de téléchargement et le SAML ; il n'était déjà plus mis à jour depuis 6 ans quand la vidéo est sortie).


Le guide que j'ai passé te permettra d'avoir une base de jeu bien plus saine (pour une refonte graphique conçue pour la VF du jeu, il y a la liste de Daichi qui est relativement moderne, abordable et modulaire, même s'il y a quelques trucs à mettre à jour) ; n'hésite pas si tu as des questions à propos du guide à les poser sur son sujet.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Le-roi-Geoffrey
Confrère
Messages : 4

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Le-roi-Geoffrey »

Bonjour Redondepremière !
Merci, je suis en train de suivre la liste de Daichi (très claire d'ailleurs).
J'ai une question :
Pourquoi je ne peux pas cocher l'ensemble des cases conseillées par l'auteur dans l'installation du PNO ? Et comment résoudre ça ?
ci-après, le copié-collé de la consigne donnée :

Le PNOG
C'est le premier truc à installer une fois que votre jeu fonctionne, avant absolument tout le reste.
Récupérez l'installateur ici, extrayez l'exécutable et lancez-le ; suivez ses instructions (cochez tout, même les corrections d'interface), et il sera proprement activé.

Ce patch est impératif sur une version française du jeu. Vous ne pouvez pas le remplacer par les équivalents anglais (le Morrowind Patch Project (qui est dépassé par ailleurs) ou le Patch for Purists), déjà parce que les mods en anglais ne fonctionnent pas sur la version française du jeu, mais surtout parce que le PNOG corrige beaucoup de soucis spécifiques à cette version (notamment des problèmes liés aux noms de certaines cellules ; certains mods dépendent donc du PNOG dans leur version française).


En gras, "cochez tout, même les corrections d'interface" : Or, je ne parviens pas à cocher la partie "Patch non officiel" qui comprend " PNOG + PNO Morrowind + PNO Tribunal + PNO Bloodmoon"

A part ça, je peux te préciser que le jeu est bien installé (version GOTY CD), dans l'ordre mentionné, les exécutables Windows C++... aussi, dans l'ordre indiqué, PC est redémarré, le jeu se lance bien, la version est bien la 1.6.0.1820, et le suis en service pack 2 windows XP. Dans le doute, je n'ai pas installé le PNO...

Merci d'avance.

A bientôt.

Le roi Geoffrey
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Visual c++ runtime 2008

Message par Redondepremière »

Coucou, si l'installateur refuse de cocher l'option PNOG qui couvre tout (comme ici), il est possible sur une version CD qu'il ne détecte pas bien les expansions et/ou qu'elles ne soient pas bien installées.

Au pire, tu peux utiliser la version manuelle du PNOG (omettre les corrections d'interface n'est pas gravissime, la plus importante est Allow Yes to All qui est aisément activable via MGE XE).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »