Faire plusieurs parties

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kornsteinne
Confrère
Messages : 4

Faire plusieurs parties

Message par Kornsteinne »

Bonjour !

Voilà j'aimerais faire un autre personnage tout en conservant ma première sauvegarde de personnage, est ce possible ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Faire plusieurs parties

Message par Worg »

Bonjour,

Si je comprend bien, tu voudrais conserver tes objets, et tes quêtes, et refaire un personnage, c'est ça ?


Il y a bien la commande console : showracemenu


Dis-nous si c'est ça, si tu veux bien !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Kornsteinne
Confrère
Messages : 4

Re: Faire plusieurs parties

Message par Kornsteinne »

Ha je note la commande merci !
En fait j'aimerais savoir si il y a plusieurs fichier de sauvegarde, dans le sens de, est-ce que je peux lancer une nouvelle partie tout en conservant ma partie en cours, mon premier personnage, et donc en avoir un deuxième en lançant une nouvelle partie sur le menu
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Faire plusieurs parties

Message par Worg »

Erratum :

Je viens de voir que ta question concerne Morrowind, c'est plutôt : editbirthmenu ou mieux encore enablestatreviewmenu


Tu peux créer tes personnages comme tu veux, mais quant à la quantité de sauvegardes que le jeu supporte, je ne saurai dire. Nomme assez spécifiquement et cela devrait aller.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Kornsteinne
Confrère
Messages : 4

Re: Faire plusieurs parties

Message par Kornsteinne »

Ho d'accord merci

J'ai juste peur de perdre mes sauvegardes en lançant une nouvelle partie depuis le menu
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Faire plusieurs parties

Message par Worg »

Pas de soucis, dès l'instant que tu nommes ta sauvegarde d'un autre nom que la précédente.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Kornsteinne
Confrère
Messages : 4

Re: Faire plusieurs parties

Message par Kornsteinne »

Super merci ! Ça me rassure, étant adepte du roleplay, ne pas pouvoir avoir plusieurs personnages différents auraient été vraiment ennuyant
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Faire plusieurs parties

Message par Redondepremière »

Coucou, pour info, tu peux tout à fait avoir plusieurs sauvegardes de plusieurs personnages différents qui coexistent en jeu. La possibilité de nommer ses sauvegardes peut être très utile pour les différencier (ou retrouver où on s'est arrêté à ce moment).

Le système de sauvegarde automatique de Morrowind est moins développé que dans les jeux ultérieurs (elles ont lieu uniquement lors du repos / de l'attente et peuvent être désactivées dans les options, le jeu n'a pas de sauvegardes scriptées ; cela dit, il y a un ou deux mods qui touchent au système de sauvegarde si ça peut t'intéresser).

Le jeu n'a pas de limite théorique au nombre de sauvegardes, mais des problèmes de corruption peuvent survenir s'il y en a plusieurs centaines dans le dossier où il les stocke (une option du Code Patch permet de prévenir si elles commencent à être trop nombreuses afin de faire le ménage).

Si jamais, le système de profils de Mod Organizer 2 peut aider à garder les différents personnages distincts (par exemple si tu utilises des mods différents de l'un à l'autre), cela dit, il me semble qu'il est un peu moins au point que sur les jeux plus récents.

Concernant la commande console que mentionne Worg, à la différence des jeux ultérieurs, elle s'appelle enableracemenu dans ce jeu.

Si tu débutes fraîchement sur Morrowin, n'hésite pas à consulter mon guide pour avoir des bases propres (le lien est dans ma signature) pour avoir un jeu stable avant de se lancer et/ou de commencer à le modder.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »