A deux doigts de tout laisser tomber...

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Inizan Mor-Bras
Confrère
Messages : 21

A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Inizan Mor-Bras »

Salutations à toutes et à tous,

Grand fan de la saga depuis Arena jusqu'à Legends et Blades (oui je suis un pigeon... ), j'ai voulu profiter du confinement pour me refaire une partie. Même si mon cœur balancera à tout jamais toujours un peu plus pour TES III, l'idée m'est venu de me lancer le défi d'aller au bout de Skyrim en difficulté légendaire. Après presque une centaines d'heures de jeu, bim bam boum, rien à faire, une nouvelle fois l'envie de fouler le pied en Morrowind me traversa !

Je suis d'ordinaire un joueur vanilla, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de craquer pour un ou deux mod (principalement d'immersion, de graphisme ou de mécanisme de jeu). " Qu'à cela ne tienne ! " me dis-je, mais c'était sans compter que bien des choses on changé depuis que j'ai moddé Morrowind pour la dernière fois. Eh oui mon cher, 30 ans ce n'est pas vieux, mais ça fonctionne plus tout à fait pareil aujourd'hui !

Alors avec Skyrim aucun problème, Nexus Mod et Vortex mâchent le travail pour moi, un clique et c'est parti ! Mais pour Morrowind... Je n'y comprend plus rien. Alors tout s'éclaire, et j'ai la limpide sensation d'être comme ma mère, qui essaye tant bien que mal de m'envoyer un GIF de " Bisous mon trésor " par mail et qui n'y arrive pas.

J'ai beau essayer de bien lire les superbes tutos qu'il y un peu partout pour pas faire de bêtises, rien à faire, rien ne marche !

Donc voilà, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce, ou d'un lien vers un tuto bien détaillé pour les bras gauche de l'informatique comme moi. :boulet:

Quelques infos complémentaires :

[EDIT] - Je n'ai qu'un seul disque dur sur mon pc (pc portable de gaming), je crois qu'il est donc impossible de transferer la bibliothèque Steam ailleurs :/
- J'ai Morrowind GOTY sur Steam
- Je n'ai besoin que de mod type immersion/patch/graphisme/mécanisme de jeu
- J'ai été testé négatif au Covid avant de faire se post je le jure

Merci d'avance et désolé s'il existe un topic similaire au mien. :blanc:

Et comme dirait Fralia Grisetoison : " Allez ! Prenez soin de vous ! "
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Worg »

Bonsoir,

Il y a pour Morrowind deux tutoriels indispensables :

[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Et aussi :

[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods


N'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Redondepremière »

Coucou, outre les tutos déjà linkés pour partir sur des bases saines, vu que tu dis être sur Steam, sache qu'il est possible de déménager les jeux installés via Steam (même en n'ayant qu'un seul disque ; l'important est surtout qu'ils soient installés hors de Program Files).

N'hésite pas comme l'a dit Worg a poser des questions (ici ou sur les sujets des guides si ça les concerne spécifiquement) si jamais tu coinces quelque part.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Inizan Mor-Bras
Confrère
Messages : 21

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Inizan Mor-Bras »

Redondepremière a écrit : 08 déc. 2020, 21:04 Coucou, outre les tutos déjà linkés pour partir sur des bases saines, vu que tu dis être sur Steam, sache qu'il est possible de déménager les jeux installés via Steam (même en n'ayant qu'un seul disque ; l'important est surtout qu'ils soient installés hors de Program Files).

N'hésite pas comme l'a dit Worg a poser des questions (ici ou sur les sujets des guides si ça les concerne spécifiquement) si jamais tu coinces quelque part.
Merci pour ta réponse et tes conseils.

J'ai beau essayer de créer un autre dossier Steam, j'ai systématiquement un message d'erreur me disant que le lecteur sélectionné possède déjà un dossier steam. :sourcil:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Bran ar Kamalar »

Tu désinstalles steam entièrement et tu le réinstalles en dehors du programme files. Les jeux suivront.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inizan Mor-Bras
Confrère
Messages : 21

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Inizan Mor-Bras »

Bran ar Kamalar a écrit : 09 déc. 2020, 05:22 Tu désinstalles steam entièrement et tu le réinstalles en dehors du programme files. Les jeux suivront.
Merci pour ton conseil.

J'ai donc réinstallé steam en dehors de programme files.

Je viens d'installer le PNOG et déjà j'ai un doute : lors de l'installation toutes les petites cases n'étaient pas cochés, est ce normal ?

En voulant installer le code patch, j'ai donc extrait le dossier dans celui de Morrowind mais j'ai un message d'erreur disant : " Impossible d'éxécuter le code, car MSVCR100.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème "

Désolé d'être une quiche (ou " ouiche " selon les régions). :triste:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Bran ar Kamalar »

réinstalle le programme, ne t’inquiètes pas cela me le fait aussi sur d'autres jeux. Pour morrowind j'ai encore la version d'origine sur disque, pas de gestionnaire de mod, car à l'époque on faisait ça à l'arrache. Si tu utilise MO2, il doit aussi se trouver en dehors du programme files.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inizan Mor-Bras
Confrère
Messages : 21

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Inizan Mor-Bras »

Hourra ! Il semblerait que j'ai réussi à pratiquement tout installer. En tout cas le pno, le patch et le MGE fonctionnent. (bon je sais pas si j'ai fais les bons réglages dans le mge mais on verra bien).

Mais du coup d'autre mod à me conseiller pour ajouter un peu de poivre à tout ça ? Je sais qu'il y a pas mal de mod pour la flore et pour les textures, lesquels me conseillez vous ?

Encore merci pour tous vos conseils ! :honneur:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Redondepremière »

Pour ce qui est des conseils, je peux déjà donner celui-ci : n'hésite pas à faire un tour du côté des mods qui dépendent de MWSE 2.1, il y a bien de chouettes choses qui ont pu être faites depuis 2-3 ans grâce à cette nouvelle version du script extender.

Niveau graphismes, n'hésite pas à piocher dans cette liste graphique (cependant, une mise à jour conséquente est prévue sous peu).

Pour le reste, ça dépendra surtout si tu cherches des choses en particulier (attention, il est généralement nécessaire de traduire les mods pour qu'ils puissent fonctionner sur une VF si ce ne sont pas des replacers sans plugin). Si tu as des questions / besoin d'avis sur certains des mods proposés sur la Conf (éventuellement aussi sur Wiwiland, mais je ne les connais pas tous aussi bien), n'hésite pas non plus à demander.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Inizan Mor-Bras
Confrère
Messages : 21

Re: A deux doigts de tout laisser tomber...

Message par Inizan Mor-Bras »

Au final je n'ai pas réussi à m'en sortir avec l'utilitaire Wrye Mash, et après avoir eu l'impression de faire des bêtises j'ai préféré tout désinstaller pour tout recommencer avec Mod Organizer. Je " pense " pouvoir m'en sortir, mais je reviendrai peut-être vers vous si c'est à nouveau la panique.

Encore merci pour tous vos conseils ! :honneur:
Répondre

Retourner vers « Aide »