Grand fan de la saga depuis Arena jusqu'à Legends et Blades (oui je suis un pigeon... ), j'ai voulu profiter du confinement pour me refaire une partie. Même si mon cœur balancera à tout jamais toujours un peu plus pour TES III, l'idée m'est venu de me lancer le défi d'aller au bout de Skyrim en difficulté légendaire. Après presque une centaines d'heures de jeu, bim bam boum, rien à faire, une nouvelle fois l'envie de fouler le pied en Morrowind me traversa !
Je suis d'ordinaire un joueur vanilla, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de craquer pour un ou deux mod (principalement d'immersion, de graphisme ou de mécanisme de jeu). " Qu'à cela ne tienne ! " me dis-je, mais c'était sans compter que bien des choses on changé depuis que j'ai moddé Morrowind pour la dernière fois. Eh oui mon cher, 30 ans ce n'est pas vieux, mais ça fonctionne plus tout à fait pareil aujourd'hui !
Alors avec Skyrim aucun problème, Nexus Mod et Vortex mâchent le travail pour moi, un clique et c'est parti ! Mais pour Morrowind... Je n'y comprend plus rien. Alors tout s'éclaire, et j'ai la limpide sensation d'être comme ma mère, qui essaye tant bien que mal de m'envoyer un GIF de " Bisous mon trésor " par mail et qui n'y arrive pas.
J'ai beau essayer de bien lire les superbes tutos qu'il y un peu partout pour pas faire de bêtises, rien à faire, rien ne marche !
Donc voilà, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce, ou d'un lien vers un tuto bien détaillé pour les bras gauche de l'informatique comme moi.

Quelques infos complémentaires :
[EDIT] - Je n'ai qu'un seul disque dur sur mon pc (pc portable de gaming), je crois qu'il est donc impossible de transferer la bibliothèque Steam ailleurs :/
- J'ai Morrowind GOTY sur Steam
- Je n'ai besoin que de mod type immersion/patch/graphisme/mécanisme de jeu
- J'ai été testé négatif au Covid avant de faire se post je le jure
Merci d'avance et désolé s'il existe un topic similaire au mien.

Et comme dirait Fralia Grisetoison : " Allez ! Prenez soin de vous ! "