Morrowind Overhaul

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Ronchon
Confrère
Messages : 7

Morrowind Overhaul

Message par Ronchon »

Bonjour,

J'ai vu sur le site que le mod n'était plus recommandé de nos jours, y'a t-il une version mise à jour ? Quelque de chose de pas trop compliquer ?

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

Coucou !

Il n'y a pas d'overhaul remplaçant le MOSG (Morrowind Overhaul), car si on le déconseille c'est principalement parce que c'est un tout-en-un (et aussi parce que les mods sont obsolète, bien sûr).
Désormais, ce sont les listes de mods qu'on recommande : des listes à jour, qui proposent différents mods, que tu choisis toi-même.

Il y a la mienne par exemple : viewtopic.php?f=376&t=31464

Modder lourdement et graphiquement son jeu, ça n'a jamais été une chose très simple ;) Mais j'essaie d'expliquer les choses simplement. Il faudrait juste que je change 2/3 trucs non mis à jours (mais c'est pas ultra grave).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ronchon
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul

Message par Ronchon »

Réponse rapide !
Tu dis qu'il a pas d'autre mods comme Overhaul ? C'est surprenant, ce qui est bien avec ce mod c'est qu'on a pas besoin d'installer manuellement ou de sélectionner tel ou tel mod vu que c'est tout compilé et qu'on choisis ce qu'on veut dans un menu. Y'a rien que s'en rapproche ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

Rien (à ma connaissance). Ce genre de compilation posent pas mal de soucis d'autorisation (ça a été une grosse galère pour l'auteur que de créer le MOSG). Et c'est toujours mieux de laisser les joueurs modder comme ils l'entendent, de découvrir des mods, les installer proprement (ce que le MOSG ne permet pas), et surtout personnaliser eux-même leur installation.

Puis bon, le MOSG est une galère à installer et à mettre à jour, installer tout le contenu de ma liste est plus simple :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

Un nouveau mod de compilation est en cours de création.
Il servira à remplacer et améliorer tout ce qui est graphique, donc les textures et modèles 3d du jeu.
Et il n'y aura donc aucuns plugins à installer ou traduire :D
Mais ce n'est pas pour tout de suite je crois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

S'il est modulaire ET INSTALLABLE VIA MO2, je dis tant mieux. Mais bon, j'encouragerai toujours les choix personnels de mod.
(Après, l'installation des mods sans plugin est toujours la partie facile/rapide quand on modde son jeu.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ronchon
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul

Message par Ronchon »

papill6n a écrit : 18 sept. 2020, 17:15 Un nouveau mod de compilation est en cours de création.
Il servira à remplacer et améliorer tout ce qui est graphique, donc les textures et modèles 3d du jeu.
Et il n'y aura donc aucuns plugins à installer ou traduire :D
Mais ce n'est pas pour tout de suite je crois.
Ah ? C'est en projet depuis longtemps ?
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

Non, depuis quelques mois. mais ça devrait aller plus vite, car il n'y a pas d'histoires d'incompatibilités entre plugins à gérer.

Daichi : oui je te comprends.
Cependant, il en faut pour tous les goûts ;des gens préfèrent avoir quelques choses de tout près et de fonctionnel (ou a peu près fonctionnel).
Car ils n'ont pas le temps et l'énergie mentale à consacrer à modder le jeu ou suivre un guide de 2 pages. Combien ce sont découragés en voulant jouer à Morrowind en le moddant ?
C'est d'ailleurs pour ça que le MOSG a eu autant de succès côté anglophone que francophone.
Ici il a dépassé plus de 40 000 téléchargements, preuve que ce genre de compilation est voulue. :)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Ronchon
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul

Message par Ronchon »

papill6n a écrit : 18 sept. 2020, 20:53 Non, depuis quelques mois. mais ça devrait aller plus vite, car il n'y a pas d'histoires d'incompatibilités entre plugins à gérer.

Daichi : oui je te comprends.
Cependant, il en faut pour tous les goûts ;des gens préfèrent avoir quelques choses de tout près et de fonctionnel (ou a peu près fonctionnel).
Car ils n'ont pas le temps et l'énergie mentale à consacrer à modder le jeu ou suivre un guide de 2 pages. Combien ce sont découragés en voulant jouer à Morrowind en le moddant ?
C'est d'ailleurs pour ça que le MOSG a eu autant de succès côté anglophone que francophone.
Ici il a dépassé plus de 40 000 téléchargements, preuve que ce genre de compilation est voulue. :)
Y'a t-il un topic où on peut suivre ce projet ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

Le MOSG est destiné à être retiré du site une fois que suffisamment de son contenu aura été rendu disponible à l'unité, pour info.
Même Kingpix ne conseille plus l'utilisation de l'overhaul du côté VO, et la version française n'est pas vraiment maintenable en l'état pour de nombreuses raisons (et la quantité croissante d'éléments à mettre à jour si on veut qu'elle soit moins en vrac tue l'intérêt d'avoir une compilation supposée prête à l'emploi). Le consensus est pratiquement universel, il est préférable de passer à autre chose (et je dis ça sachant que je l'ai encore sur mon installation, mais en ayant installé trois tonnes de trucs par-dessus).

Pour le guide de remplacement en question, il me semble qu'il s'agit du 2020 Graphics Overhaul, pour ceux qui veulent surveiller.
Si ce dernier est 100 % du pluginless replacer, il pourrait être utilisé sans risque sur une VF, mais s'il y a des trucs à traduire dedans comme des plugins et/ou fichiers lua (je ne saurais confirmer, je ne le suis pas de près), ça voudrait dire du travail à faire du côté francophone pour que ce soit utilisable.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »