salut!
juste pour reporter un petit bug, en passant.
dans la mini-quête "hutte de Huleen", si le joueur (membre de la guilde des mages) a retrouvé Listien Bierles, puis qu'il parle à Edwinna Elbert, cette dernière demande de retrouver Listien Bierles (alors que c'est déjà fait). et donc la quête ne se cloture pas.
dans les conditions d'apparition du dialogue de cloture il y a "MG_StealBook >= 100" (MG_StealBook = 100 est relatif à la fin d'une autre quête que peut donner Edwinna, et qui n'a rien à voir).
qd on supprime cette condition, le dialogue de cloture et la récompense peuvent enfin apparaître.
(notez qu'il y a 2 autres lignes de dialogue d'Edwinna sur cette mini-quête qui ont aussi "MG_StealBook >= 100" dans leur condition. il faudrait donc là aussi supprimer "MG_StealBook >= 100")
ce bug s'approche du 2eme décrit ici (mais ce n'est pas le même):
https://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Huleen%27s_Hut#Bugs
en tout cas je me suis fait mon petit mod qui supprime la condition "MG_StealBook >= 100" pour ce dialogue, et ça marche pour moi.
bug mini quête "hutte de Huleen"
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6115
Re: bug mini quête "hutte de Huleen"
Coucou, as-tu vérifié que ça ne provient pas d'un conflit entre tes mods installés (dont possiblement entre une trad maison et le PNOG) ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un tel problème les dernières fois que j'ai fait cette quête (dans le cadre de tests), et le coup du bug normalement corrigé qui refait surface sans bonne raison est quelque chose qu'un autre joueur avait déjà rencontré (et tenté de résoudre en triturant plein de ses mods, dont pas mal qui n'avait aucun rapport, avant que je découvre qu'un des plugins annulait la correction du PNOG qui y correspondait, tout bonnement).
N'hésite pas à tester en désactivant plusieurs mods à la fois pour identifier le coupable.
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un tel problème les dernières fois que j'ai fait cette quête (dans le cadre de tests), et le coup du bug normalement corrigé qui refait surface sans bonne raison est quelque chose qu'un autre joueur avait déjà rencontré (et tenté de résoudre en triturant plein de ses mods, dont pas mal qui n'avait aucun rapport, avant que je découvre qu'un des plugins annulait la correction du PNOG qui y correspondait, tout bonnement).
N'hésite pas à tester en désactivant plusieurs mods à la fois pour identifier le coupable.
Re: bug mini quête "hutte de Huleen"
je viens de vérifier: j'ai testé avec juste morrowind+tribunal+Bloodmoon+PNOG: c'est pareil.
le contraire m'aurait étonné car ça marche qd j'enlève la condition "MG_StealBook >= 100" (et ça m'étonnerait qu'un mod enlève cette condition dans ce dialogue précis).
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bug déjà identifié. il est proche d'un autre bug identifié mais j'ai l'impression que d'autres implications n'avaient pas été cernées.
pour reproduire ce bug il ne faut pas qu'Edwinna lance la quête (c'est sans doute une des bizarreries (positive) de cette quête; on peut la commencer de 2 façons différentes); il faut que le joueur apprenne par des habitants de Maar Gan qu'il y a un pb à la hutte, puis que le joueur aille à la hutte et règle le pb, puis qu'il aille parler à Edwinna de la hutte (j'ai parlé à Edwinna de la hutte un peu par hasard; le joueur qui rencontre les événements comme j'ai indiqué ne sait pas que "la hutte" est une des quêtes que peut proposer Edwinna).
le bug vient du fait que la clôture de la quête n'a pas été bien prévue quand cette dernière a été lancée sans passer par Edwinna.
le contraire m'aurait étonné car ça marche qd j'enlève la condition "MG_StealBook >= 100" (et ça m'étonnerait qu'un mod enlève cette condition dans ce dialogue précis).
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bug déjà identifié. il est proche d'un autre bug identifié mais j'ai l'impression que d'autres implications n'avaient pas été cernées.
pour reproduire ce bug il ne faut pas qu'Edwinna lance la quête (c'est sans doute une des bizarreries (positive) de cette quête; on peut la commencer de 2 façons différentes); il faut que le joueur apprenne par des habitants de Maar Gan qu'il y a un pb à la hutte, puis que le joueur aille à la hutte et règle le pb, puis qu'il aille parler à Edwinna de la hutte (j'ai parlé à Edwinna de la hutte un peu par hasard; le joueur qui rencontre les événements comme j'ai indiqué ne sait pas que "la hutte" est une des quêtes que peut proposer Edwinna).
le bug vient du fait que la clôture de la quête n'a pas été bien prévue quand cette dernière a été lancée sans passer par Edwinna.