Retour sur Morrowind Help!

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
GregLi
Confrère
Messages : 19

Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

Salut a tous

Bon et bien voila... ce qui devais arriver arriva... j'ai pourtant essayé de bien suivre le guide pour moder Morrowind, mais j'ai du merder a un endroit.

Déjà pas moyen de lancer MO2, j'ai pas chercher a comprendre et me suis rabattu sur Wrye Machin c'est bon.

Installation de base terminé, je me ballade un peu avec un perso a l'arrache pour voire si tous tourne bien, et arrivé a Vivec:

TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_02.dds"!
TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_nm.dds"!
TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_reflection.dds"!
TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_01.dds"!
TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_nm.dds"!
TES3Stream Warning: Model "Meshes\x\Ex_Vivec_waterfall_01.NIF" tex not found "textures/tx_waterfall_v_reflection.dds"!
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_02.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_nm.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_reflection.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_01.dds
Texture "Textures\Tx_grass_01.tga" count 3.
Texture "textures/tx_waterfall_v_reflection.dds" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.

Puis crache... :pendu:

RRRRRRRRRRRRRh! ça commence bien... et je me suis baladé qu'en direction de vivec... C'est quoi ces texture manquante? C'est des texture de base?

Un peu d'aide SVP
Merci
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

Il me manque effectivement les textures des chutes d'eau je le constater en visuel dans le jeu et dans le répertoire ... Mais ça crash plus.

De quoi ça peu venir?... J'ai pris la version GOG, Problème lors du téléchargement ?

Bon ben je vais desinstaller et réinstaller tous ça.... :mur:
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

Bon le problème vient de MGE XE, va falloir que je creuse tout ça...
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

C'est bon j'ai corrigé le problème façon MacGiver! MDR

MGE XE il y a un petit problème, je sais pas si cela vient de moi ou du mod:

Il y avait des texture manquante:
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_02.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_nm.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_reflection.dds
Texture Load Error!: textures/tx_waterfall_v_01.dds

Mais dans le dossier texture il y avait ça:
textures/tx_waterfall_02.dds
textures/tx_waterfall_nm.dds
textures/tx_waterfall_reflection.dds
textures/tx_waterfall_01.dds

J'ai donc renomé ces dernières en rajoutant le _v et ça m'a réglé le problème. :yahoo:

Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment??? Je suis pas sur d'avoir fais au mieux...
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par Nérévar42 »

Salut GregLi ! Bienvenue sur la Confrérie !
La version de MGE XE que tu as installée, c'est la dernière en date, qui vient d'être tout juste uploadée en français sur le site, ou une autre version très récente du Nexus ? Parce qu'il n'est pas impossible, dans les deux cas, qu'une erreur de rien d'y tout s'y soit glissée à cause d'une mise à jour un peu trop rapide, ou quelque chose du genre... Étant donné que je n'ai jamais eu ce problème avec la version du MOSG de la Conférie (ni même avec celle du Nexus en fait), ça m'intrigue.

Pour MO2 faut demander à Daichi ça lui donnera l'occasion de faire de la pub ! :D

(Ah oui et je vais faire mon Jean-modérateur mais tu peux éditer tes messages lorsque tu es le premier à répondre sur un topic dont le dernier message est également de ta main :) )
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

@Nérévar42 J'ai utilisé le tout nouveau MGE XE en français du site. Les meshs et les textures en cause sont bien apporté par MGE XE.

Faudra me rajouter comme testeur du mod! MDR!

(Désolé j'ai pas une grande habitude des forums de discutions)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par Redondepremière »

Coucou, dans le cas présent, un renommage de textures suffit en effet à régler le problème.

Vu que j'avais intégré le patch tel que @papill6n me l'avait passé, il est possible que les textures n'aient pas les noms corrects ; je vais voir pour ajuster l'archive en attendant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par GregLi »

Ok cool! Sinon pour le reste tout va bien ton guide m'a bien aidé, Le patch d'optimisation et les correctifs associés sont ils vraiment nécessaire? Je compte pas me faire une grosse installation pour commencer, si je pouvais voire ça plus tard...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par Redondepremière »

Ceux-là ne sont pas absolument nécessaires, mais vu qu'ils permettent au jeu de mieux tourner, ils sont recommandés.
Pour Project Atlas spécifiquement, les instructions détaillées se trouvent dans le guide graphique de Daichi.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Retour sur Morrowind Help!

Message par Daichi »

Coucou !

Pourquoi MO2 ne s'ouvrait pas ? Tu as un windows en 32 bits ou 64 bits ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »