[Résolu] je n'arrive pas à remplacer des textures

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jessi
Confrère
Messages : 9

je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Jessi »

Bonjour,
après des années sans morrowind, j'ai voulu relancer une partie. D'où une réinstallation complète du jeu. Après des problèmes avec l'instalaltion via steam, j'ai décidé de me faire rembourser et de l'acheter sur GOG. Maintenant tout va bien, je l'ai installé, ça marche, j'ai commencé à le modder, les mods semblent fonctionner pour l'instant.

Mon gros problème c'est que j'ai tout un pack de textures pour pleins de choses, les sols, les murs, les armes, etc... sans ESP je précise.

Et je n'arrive pas à les installer. Je ne comprends pas. C'est ce qu'il y a de plus facile à faire, les dossiers "textures" et "meshes" dans le dossier "data file" devrait fonctionner mais non. Prendre directement les dossiers "textures" des pack et les mettre dans le dossier "textures" du "data file" de morrowind sur C ne marche pas non plus.

Mon jeu reste imperturbablement avec ses textures d'origines, ça n'a pas de sens.
Alors que les mods de retexturation avec esp fonctionnent eux (comme better bodies par ex).

Bref si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Daichi »

Cool la version GOG ! Bon débarras Steam :)

Pour ton problème, déjà, je (enfin, tous le monde) déconseille de modder manuellement un jeu. Les gestionnaires de mods sont la BASE du modding ! Comme par exemple Mod Organizer 2 ou Vortex qui installe dans des dossiers séparés afin de ne pas corrompre ton jeu ^^

Pour les textures qui marchent pas, il me semble que ça peut venir des BSAs du jeu de base qui ne sont pas bien datés. A-tu le Morrowind Code Patch d'installé ? (vraiment l'un des trucs les plus indispensables pour Morrowind, mais si on le modde pas)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jessi
Confrère
Messages : 9

Re: je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Jessi »

ça marche !

J'avais bien utilisé le morrowind code patch, mais c'était pas la version la plus récente.
En installant celui de ton lien, ça a résolu mon problème. Merci beaucoup :top: :merci:

Quand à Steam, jusqu'ici je n'avais pas eu de souci, et je l'utilisais par facilité. Mais avec Morrowind je n'ai pas eu le choix, j'avais trop de difficultés à faire ce que je voulais.
Je me suis donc intéressé à d'autres solutions et j'ai trouvé GOG. Et dorénavant, je chercherais d'abord sur GOG mes nouveaux jeux, avant d'aller sur steam. Je préfère de loin leur moralité à celle de steam, en plus d'être plus souple pour l'installation des jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Daichi »

Cool !! Content que ça soit résolu :D

Au passage, si tu veux d'autres conseils utiles, tu as le guide pour modder Morrowind. Ça aide énormément !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jessi
Confrère
Messages : 9

Re: je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Jessi »

oui merci je vais voir ça.
Je crois que je suis resté 15 ans en arrière à propos de morrowind, il faut que je me réactualise.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: je n'arrive pas à remplacer des textures

Message par Daichi »

Un petit peu ouai :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »