Set-up pour novice

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

Bonjour, bonsoir, à tous et à toutes!
Venant tout juste de me présenter dans la Taverne de ce forum, je me permets de vous déranger pour avoir quelques opinions et indications.
Alleché grâce à des amis par Morrowind, mais, et à mon grand regret, attristé par l'exigence extravagante qu'ont mes pauvres yeux quant à la qualité graphique de celui ci, pourtant excellent dans ses années, je me suis tourné vers les rumeurs parlant de mods qui pourraient arranger tout ça.

Sur votre site, le MOGS si je ne l'écorche pas, semblait parfait et j'étais ravi d'essayer tout cela.

Mais.. des âmes noires m'ont refroidi.
"Mais non! Le MOGS est désormais obsolète et se permet même de modifier armes et PNJ qui sont pourtant importants pour le Lore!
Et que fais-tu des mods récents ? "

Me voilà donc perdu, le sourire qui affichait mon visage disparaissant au fil des secondes.

Peut être pourriez vous m'éclairer?
Est-ce vrai?
Même en installant ce groupement de mods pourrais-je y ajouter les derniers patchs conçus par vos membres, presque par dessus?

Mais ce n'est pas tout, d'autres voix m'interpellèrent.
"Oublie pas ceux qui augmentent ta vitesse sinon tu vas avancer comme une limace!
Et aussi ceux qui te permettent de toucher à 100% avec tes armes! Sinon c'est un gameplay pauvre qui s'ouvre à toi!"

"Mais.. n'est-ce pas de la triche?! " répondais-je doucement..

"Non, et puis t'y connais rien de toutes façons! Écoute nous!"

Sur ce sujet aussi.. pourriez-vous éclaircir mes lanternes..?

Merci....
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Salut,

Pour bien commencer avec Morro, voici le guide.

Tu es allé demander du côté anglophone pour que les gens te disent ça ? Leur version du MOSG a plus de problèmes que la version française, mais il faut tout de même pas mal mettre à jour cette dernière (c'est expliqué dans mon guide et son annexe). Cela dit, le MOSG est une option parmi d'autres, certains préfèrent choisir chaque texture et modèle manuellement (même si le MOGS n'est pas aussi monolithique que le disent certains).

Cela dit, vu que c'est ta première fois, je te conseille de tester le jeu avec une installation quasi vanilla (donc juste ce qui est recommandé dans le guide et rien de plus, que ce soit graphiquement ou le reste) pour te faire une idée du jeu. Après, tu pourras voir ce que tu souhaites ajuster.

Voilou.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Avis pûrement personnel (à prendre en compte ou non) :
Le MOSG n'est installable qu'avec son launcher, donc pas possible de le faire avec MO2. On peut certes l'utiliser en parallèle, mais ça ruinerais l'intérêt du gestionnaire. Il y a pleins d'autres mods graphiques assez sympa et moins galère à installer.
Pour les mods de vitesse, je suis à moitié d'accord. Avec les bonnes stats, on peut aller assez vite, mais au dépit d'autres stats dès le départ.
Pour le gameplay, je suis absolument pas d'accord. Le gameplay de Morrowind se base sur les jets de dés d'un jeu de rôle. Si on est nul dans une compétence, normal de ne pas pouvoir utiliser une arme correctement (même si ne pas pouvoir toucher avec une épée courte avec la compétence "lame longue" à 100, c'est assez illogique selon moi ...). Il y a "Meilleur Gameplay" (Better Gameplay), sur la Confrérie, qui rend le jeu bien plus simple si tu souhaite quand même changer. Donc : suis les conseils de Redonde, et joue en vanilla ;) (sauf les mods indispensables comme le PNOG, ou les utilitaires du style MGE XE et MCP).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

J'avais dans l'idée de jouer en vanilla pour les quêtes et le contenu, avant de voir les mods spéciaux allongeant la durée de vie ensuite.
Mais effectivement, les graphismes de base me débectent un peu malheureusement ..
Quelle différence y'a t'il avec le MOSG et les mods séparés qui améliorent chacun une zone de la map?

Quand au jet, effectivement, je trouvais l'idée quelque peu sympa!

Je suis navré si je vous demande des choses qui ont été demandées plein de fois!

Ps: J'avais déjà feuilleté ton guide Redondepremière, j'irai l'examiner en profondeur ce soir :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Les résultats au niveau des graphismes seront différents. Avec le MOSG, tu as une base sur laquelle tu peux modder (mais elle ne plaît pas forcément à tout le monde), autrement, tu choisis tout toi-même.

"Les mods séparés qui améliorent chacun une zone de la map", c'est pas vraiment comme ça que fonctionne les graphismes du jeu ; il y a des retextures pour à peu près tout et n'importe quoi sur le jeu.

Tu peux regarder la liste de Daichi s'il y a quelques trucs dedans qui t'intéressent pour juste ajouter quelques mods. Voie éventuellement avec MGE XE et peut-être un mod de corps (Better Bodies ou les Corps de Robert) et/ou de visages (il y en a sur la Conf, sur wiwiland et sur des sites VO).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Attentio, ma liste est sujette à grandes évolutions, vaut mieux ne pas s'y baser entièrement. Elle ne sert que d'aide ou mise en bouche.

Edit : le "Attentio" n'était pas volontaire, mais je l'adopte.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

Je vais examiner ton guide, et je reviendrai vous embêter si jamais il y a un soucis.
Car je vois plein de 'amélioration de telle map' 'telle map' et 'retelle map' et je me dis 'Sont-elles inclus dans le MGOS ou pas ? Pourrais-je les rajouter ou pas?
Je n'ai peut-être pas entièrement compris le principe de 'mod' que j'assimile pour le moment plus comme des add-ons, hmm...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Peux-tu me préciser ce que sont ces "amélioration de telle map" (quitte à poster les liens) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Avec un (gros (IMMENSE)) mod, tu peux carrément recréer un jeu :mrgreen:
Un mod, en résumé, ça peut supprimer, modifier ou rajouter des éléments du jeu, soit avec des plugins (.esp ou .esm plus rarement) qui modifie le contenu du jeu, ou de simples fichiers (dis "replacers") remplaçant juste les modèles ou textures du jeu (un pack de texture n'aura aucun plugin, comme il remplace juste les fichiers de base).
Ca, ce sont les bases. Il y a tellement d'autres choses à dire dessus (et de possibilités de modding).
Modifié en dernier par Daichi le 28 mars 2019, 23:13, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
Euh, les plugins modifient le contenu qui apparaît en jeu. Modifier le code, c'est du domaine du Code Patch ou des fichiers lua de MWSE.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »