Morrowind et MO

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Morrowind et MO

Message par Sita »

Bonjour à tous,
Ayant pris la bonne habitude de gérer mon installation avec MO (logiquement il est censé le supporter) sur quasiment tous mes jeux Bethesda, je me suis posé la question de faire de même avec le meilleur jeu au monde.
Mon installation comprend déjà à l'heure MOSG et quelques mods que j'utilise depuis longtemps.
Ne voulant pas prendre de risques, j'ai créer une nouvelle installation de MO pour la VF de Morrowind. (Je dispose de la VO installé en permanence grâce à la version GOG)
J'ai téléchargé une dizaine de mod qui m'intéresse et qui ont été traduit il y a quelques temps. (Merci Redonde)
• J'ai essayé de lancer le tout : Écech ...
• Morrowind GOTY + PNOG + Armure installé dans MO : Échec
• Morrowind GOTY : Échec
Du coup j'ai envie de faire des BSA pour certains mods comme MCA afin que mon installation soit plus propre en attendant de réussir à faire fonctionner MO avec Morro.///
Je vais donc tenir faire un log de mes échecs, trouvaille.
Evidemment je me concentre sur la version GOG, éventuellement sur la version CD qui est dans mon étagère depuis fort longtemps, mais pas la version Steam ne disposant pas de cette dernière. (Merci de ne pas m'offrir cette dernière, si vous tenez tant que ça à me faire un cadeau, mes listes de souhaits sont visibles sur les deux plateformes. :D )
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Morrowind et MO

Message par Redondepremière »

Il est fort probable que le fait que tu aies deux installations simultanées pose problème. Vérifie bien que ton installation de MO2 est en mode portable et lance bien la version GoG. MO2 est bien à jour, par ailleurs ? (On sait jamais.)
Tu as bien suivi les instructions données dans mon guide pour modder le jeu ?

Sinon, je ne recommande pas spécialement de faire des bsas sur Morro, ils sont peu fréquents et il faut pas oublier de faire tourner BSAReg quand on en ajoute/enlève ; ils sont généralement réservés aux très gros mods.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind et MO

Message par Sita »

Alors concernant la double installation, j'ai d'abord installé la VO, déplacé le dossier d'installation et désinstaller le jeu proprement à travers Galaxy.
Ensuite j'ai installé avec Galaxy (Le client de GOG), la version française.

Je n'ai pas encore fait la maj manuelle de MOSG que tu recommandes dans ton guilde, la dernière fois cela avait rendu le jeu injouable. (J'espère que c'est un bogue ou une fausse manip de ma part)
J'utilise Windows 10 (plus précisément la 18.03)

MO n'était pas en portable par contre, mais cela n'a rien changé. Je préfère fonctionner avec des instances fixes.
J'avais les fichiers des mods gérés par MO sur mon disque principale, j'ai déplacé l'ensemble sur ma partition de jeu ou est installé MO, mais cela n'a rien changé.
Et évidemment il est à jour.

Question stupide : pourquoi il y a une ddl de MWSE dans le dossier d'installation du jeu ? Alors que le setup n'est y est pas.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind et MO

Message par Daichi »

J'avais indiqué quelques infos concernant l'utilisation de MO2 avec Morrowind ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 46#p372146
Mais il est probable que cela ne change rien à ton problème, sauf si c'est un problème lié à MGE.

Quand tu parles d'échec, que veux-tu dire ? Que le jeu se ferme instantanément au lancement ?
(sinon, à titre purement personnel, je déconseillerais d'installer le MOSG, si c'est pour se taper une tonne de mods, des manips risquées pour le mettre à jour et moins de personnalisations qu'avec des mods choisis (surtout si tu utilise MO2))
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind et MO

Message par Sita »

@Daichi
La communauté internationale commence à douter de MOSG.
Pour l'erreur, une bonne capture d'écran :
Image
Sinon à la place de l'affreux tu peux me conseiller quelque chose de fonctionnel, sachant que globalement je suis assez satisfait du résultat.

Edit : il s'est lancé, mais presque 10 minutes et les chargements sont interminables. Voilà une autre piste.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind et MO

Message par Daichi »

Oui, sur mon lien je précise que le lancement peut être soit instantané, soit lent (comme moi), soit TRES LENT (comme toi et Raven sur le discord).
Essaie sur une installation entièrement Vanilla ? (en stockant ton installation actuelle sur un autre disque, même si je conseillerais une install propre sans MOSG)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind et MO

Message par Sita »

J'ai essayé avec la VO qui est encore en vanilla c'est le même problème. Je vais essayer de la déplacer sur mon SSD pour voir...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind et MO

Message par Daichi »

La double installation peut causer problème ?
Ou alors le fait que ce soit sur ton PC directement. Par contre je crois que MO2 doit être sur le même disque que ton jeu pour que ça marche. Si ... c'est bien de ça dont tu parlais
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind et MO

Message par Sita »

Logiquement cela ne pose aucun problème et c'est actuellement le cas. C'est juste que le dossier d'installation des mods par défaut dans MO se situe dans AppaData.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind et MO

Message par Daichi »

Hum, c'est le "revers" de l'installation en instance. je préfère la portable, où on a déjà plus de contrôles sur les dossiers. C'est juste mes goûts persos, mais j'aime avoir un raccourci par jeu et donc par MO2 :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »