[Résolu] Problème mesh Tribunal
Problème mesh Tribunal
Salut les gens, je viens vers vous après avoir écumé les internets sans avoir trouvé de solutions, depuis que je me suis mis à Morrowind, j'ai des retours windows et des pop ups en jeu m'informant que des meshes sont manquants. Ce sont surtout ce genre de meshes qui sont remplacés par des triangles jaunes bien casses bonbons : meshes/a/TR_ord_grv_g.nif. Le TR dans le message indique bien l'extension Tribunal, n'est-ce pas ?
Auriez-vous des solutions pour régler le problème ? Bien à vous, des bisous !
Auriez-vous des solutions pour régler le problème ? Bien à vous, des bisous !
Modifié en dernier par Redondepremière le 27 juin 2017, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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- Redondepremière
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Re: Problème mesh Tribunal
Coucou,
As-tu installé des mods ? Si oui, lesquels ?
L'abréviation TR, il y a de bonnes chances que ce soit Tamriel Rebuilt (de mémoire, les ressources vanilla de Tribunal utilise plutôt "trib" comme abréviation).
As-tu installé des mods ? Si oui, lesquels ?
L'abréviation TR, il y a de bonnes chances que ce soit Tamriel Rebuilt (de mémoire, les ressources vanilla de Tribunal utilise plutôt "trib" comme abréviation).
- Svartalfar
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Re: Problème mesh Tribunal
Non, ça indique Tamriel Rebuilt. Celui-ci est incompatible avec la version française du jeu, notamment parce que celle-ci change le nom de Mournhold en Longsanglot.
Ca, c'est une jambière d'ordonnateur que ce mod rajoute. La solution est soit de suivre la marche à suivre pour que TR fonctionne sans trop faire chier, le désactiver ou prendre le jeu en vo !
EDIT : Tribunal n'utilise pas de préfixe. Il a cependant dans ses ID des parties qui indiquent la fonction des meshes ou leur localisation : mh pour Mournhold, om pour Old Mournhold, etc. C'est pareil pour Bloodmoon d'ailleurs.
Ca, c'est une jambière d'ordonnateur que ce mod rajoute. La solution est soit de suivre la marche à suivre pour que TR fonctionne sans trop faire chier, le désactiver ou prendre le jeu en vo !

EDIT : Tribunal n'utilise pas de préfixe. Il a cependant dans ses ID des parties qui indiquent la fonction des meshes ou leur localisation : mh pour Mournhold, om pour Old Mournhold, etc. C'est pareil pour Bloodmoon d'ailleurs.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
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Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
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Re: Problème mesh Tribunal
Merci pour les réponses
Oui j'ai bien des mods d'installé, mais je n'ai pas Tamriel Rebuilt dans ma liste. J'ai surtout des mods à visée graphiques, donc modifications dans les villes, rocher, etc. J'ai un mod qui change les arbres de Longsanglot, ça serait ça qui poserait problème ? 


Modifié en dernier par Redondepremière le 27 juin 2017, 16:12, modifié 1 fois.
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- Redondepremière
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Re: Problème mesh Tribunal
Est-ce que tu pourrais nous préciser quels mods tu as installé ?
Re: Problème mesh Tribunal
Bien entendu 
Alchimie de Sri remix
Amélioration de Balmora/ rivière de Balmora/ modèle de Morrowind/ Palais du conseil Redoran
Armure de Kagz
Avancement Grade
Bloodmoon extra
Compilation de lieux plus détaillés/ des visages de pnj de Wetly/ de race de Westly
Discrétion réaliste
Ecriture améliorée/ escorte améliorée
Lames jumelles d'Azzinoth
Intérieur de Solstheim/ Vivec
Masterindex
MGE
Morrowind come alive/ addon/ code patch/ overhaul sons et graphismes
Ou vont les oiseaux
PNO
Remplacement des arbres de Longsanglot version 2
Remplacement des lanternes/ icones ultimes
Rochers de la côte de la Mélancolie/ faille de l'ouest/ Solstheim/ rivages/ terres cendrées/ Mont écarlate
Rumeurs de vampires
tombeaux ancestraux uniques
Vie aquatique
MOSG
Je préfère mettre la liste complète

Alchimie de Sri remix
Amélioration de Balmora/ rivière de Balmora/ modèle de Morrowind/ Palais du conseil Redoran
Armure de Kagz
Avancement Grade
Bloodmoon extra
Compilation de lieux plus détaillés/ des visages de pnj de Wetly/ de race de Westly
Discrétion réaliste
Ecriture améliorée/ escorte améliorée
Lames jumelles d'Azzinoth
Intérieur de Solstheim/ Vivec
Masterindex
MGE
Morrowind come alive/ addon/ code patch/ overhaul sons et graphismes
Ou vont les oiseaux
PNO
Remplacement des arbres de Longsanglot version 2
Remplacement des lanternes/ icones ultimes
Rochers de la côte de la Mélancolie/ faille de l'ouest/ Solstheim/ rivages/ terres cendrées/ Mont écarlate
Rumeurs de vampires
tombeaux ancestraux uniques
Vie aquatique
MOSG
Je préfère mettre la liste complète

- Redondepremière
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Re: Problème mesh Tribunal
Euh, déjà, à vue de nez, tu as installé des trucs incompatibles ou redondants.
Le MOSG comprends déjà les mods de rochers des diverses régions, le remplacement d'icônes ultimes, les écritures améliorées et l'amélioration des modèles de Morrowind, et il propose en option le remplacement des arbres de Longsanglot (celui que tu mentionnes est un simple replacer), les tombeaux ancestraux uniques et MGE.
Bloodmoon extras a quelques soucis (il casse quelques dialogues optionnels de bloodmoon).
Le mods Intérieurs de Vivec est méchamment buggué à l'heure actuelle (à cause d'un gros loupé de la part du traducteur quand il a ajouté le support pour le PNO), c'est pas impossible qu'il te cause des soucis (qui n'ont probablement rien à voir).
La version de Morrowind Code Patch sur la Conf est très en retard. Le MOSG en a une plus récente, mais il y a eu beaucoup de grosses mises à jour depuis, il faut donc récupérer la plus récente ici en attendant (ça ne mettra pas d'anglais dans ton jeu, ça le rendra plus stable et il y aura plus d'options).
Je comprends pas trop que tu aies listé le MOSG deux fois, par contre. Comment ça se fait ?
D'ailleurs, as-tu bien installé le MOSG sur une installation propre (c'est-à-dire sans aucun mod ni rien, excepté le PNO) ?
On va déjà commencer par ça, je suis pas totalement sûre que ça règle le truc, mais ça en règlera peut-être d'autres au passage.
Le MOSG comprends déjà les mods de rochers des diverses régions, le remplacement d'icônes ultimes, les écritures améliorées et l'amélioration des modèles de Morrowind, et il propose en option le remplacement des arbres de Longsanglot (celui que tu mentionnes est un simple replacer), les tombeaux ancestraux uniques et MGE.
Bloodmoon extras a quelques soucis (il casse quelques dialogues optionnels de bloodmoon).
Le mods Intérieurs de Vivec est méchamment buggué à l'heure actuelle (à cause d'un gros loupé de la part du traducteur quand il a ajouté le support pour le PNO), c'est pas impossible qu'il te cause des soucis (qui n'ont probablement rien à voir).
La version de Morrowind Code Patch sur la Conf est très en retard. Le MOSG en a une plus récente, mais il y a eu beaucoup de grosses mises à jour depuis, il faut donc récupérer la plus récente ici en attendant (ça ne mettra pas d'anglais dans ton jeu, ça le rendra plus stable et il y aura plus d'options).
Je comprends pas trop que tu aies listé le MOSG deux fois, par contre. Comment ça se fait ?
D'ailleurs, as-tu bien installé le MOSG sur une installation propre (c'est-à-dire sans aucun mod ni rien, excepté le PNO) ?
On va déjà commencer par ça, je suis pas totalement sûre que ça règle le truc, mais ça en règlera peut-être d'autres au passage.
Re: Problème mesh Tribunal
Ha oui, erreur de ma part pour le mosg *2
Ha oui donc j'ai pas mal fait le mongolo avec les mods et le mosg, je vais tenter de régler ça
Et non je n'avais pas fait d'installation du mosg sur une instal propre, je vais faire ça asap
Merci!
Ha oui donc j'ai pas mal fait le mongolo avec les mods et le mosg, je vais tenter de régler ça


Re: Problème mesh Tribunal
Juste pour préciser, j'avais dl le mosg mais ne l'avait pas installer, je vois donc l’intérêt immense du mod
Mais aussi à quel point il est horrible à installer haha

- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
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Re: Problème mesh Tribunal
Passe également un coup de BSAreg quand tu auras fait tout ça. Les problèmes de losanges jaunes sont souvent dues à des archives .bsa (les Bethesda Softwork Archives) mal "ouvertes". Le jeu n'arrive pas à y piocher les informations qu'il lui faut et du coup, ça n'affiche que des messages d'erreur.
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