[Résolu] [INFOS OBSOLETES] Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Kyumo »

alors si rien ne manque par la bas je ne vois pas ce qui manque chez moi...
je voulais t'envoyer une capture d'écran psk j'obtenais des fichier ".esm.OLD000" et ca remplacait pas mon fichier normal je crois...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Redondepremière »

Justement, quand tu sauvegardes le fichier traduit, l'esm est remplacé par la version modifiée et les fichiers en .OLD000 sont des backups (qu'il suffit de renommer pour revenir à une version antérieure).
Essaye de repartir d'une version propre du master d'origine pour faire les modifs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Kyumo »

bah je fais tjr les modifs a partir du esm de base. Mais ca ne marche pas. Quand je veux renommer le dernier donc la traduction la plus complete bah ils me disent qu'il sera inutile si je le modifie.
Je sais pas ce qui pose problème c'est bien ça qui m'embête...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Redondepremière »

Je sèche, là.
Envoie des screens de ce que tu fais exactement avec EET.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Kyumo »

je ne peux pas quand je veux upload une image ils me dise que je n'ai pas d'extansion XD
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Redondepremière »

Passe par un hébergeur externe au pire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Bran ar Kamalar »

Par principe on ne doit jamais toucher au esm du jeu, quand à celui des mod c'est très risqué.
Cofindin a écrit :Les choses à éviter pour obtenir un plugin propre et compatible :

* Modifier les scripts des esms (ceci peut mener à des problèmes en cours de jeu et c'est incompatible avec les autres plugins qui modifient ces mêmes scripts, même s'ils ne devraient pas exister).
* Supprimer, modifier (dans la mesure du possible) et surtout déplacer des références dans les cells des esms (ceci peut créer des doublons ou entrer en conflit avec les autres plugins qui touchent aux mêmes références).
* "Supprimer" un objet ou une cell présente dans un esm : ils ne peuvent pas être vraiment supprimés puisqu'ils sont dans l'esm, ils sont juste marqués comme supprimés dans votre plugin, et ça ne sert à rien sauf à faire planter les autres plugins qui les utilisent ou bien Morrowind lui-même.
* Déplacer/modifier des entrées de dialogue présentes dans l'esm : rajoutez les vôtres au début de la liste pour chaque topic (en utilisant des conditions choisie d'un façon qui n'empêche pas l'accès aux suivantes dès qu'on sort du cadre de votre plugin), ne touchez pas aux suivantes, sauf cas précis comme les greetings ou voices (c'est très mauvais pour la compatibilité, avec par exemple le PNO ou tout simplement les quêtes de Morrowind).
etc...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Redondepremière »

Ces infos semblent plus concerner des plugins touchant aux esms vanilla, cela dit.

De toute façon, triturer ce qui se rapporte à Tamriel Rebuilt, c'est avec zéro garantie et uniquement pour un usage personnel vu que c'est pas près d'être traduit.

Je ne donnerai pas plus d'aide ici pour les raisons que j'ai pu préciser plus haut.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Bran ar Kamalar »

C'est exact c'est un extrait du guide de nettoyage des mod made by Kafou et mis au propre par Cofridin ou Papill6n ici.

Mais toucher à un esm de mod est tout autant risqué et on ne devrait pas le faire.

Pour Tamriel Rebuilt, le mieux serait d'aller directement leur demander conseil.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installer Tamriel rebuilt sur une VF

Message par Redondepremière »

En même temps, comment veux-tu traduire un mod au format esm sans toucher aux scripts (je l'ai déjà fait plusieurs fois, tant qu'on recompile les scripts un coup dans le CS, ça passe sans souci).

Au risque de me répéter, Tamriel Rebuilt n'est pas près d'être traduit. Le dernier conseil que je peux donner aux gens qui passeront par ici (je n'en donnerait pas d'autre), c'est que si les manipulations données ici ne fonctionnent pas, autant abandonner le fait de faire tourner TR sur leurs jeux, ou s'ils y tiennent vraiment, qu'ils prennent une version anglaise pour en profiter.

Il faut tout de même noter que Tamriel Data (celui qu'il faut bidouiller) est quelque chose de tout à fait distinct de TR.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »