MOSG et Mods complémentaires

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

MOSG et Mods complémentaires

Message par Jacek »

Coucou la confrérie!

J'ai voulus commencer Morrowind l’année passé mais quand j'ai vu le projet du Mosg je me suis dit que je patienterais jusqu’à sa sortis pour profiter pleinement de cette Univers.

Ce projet magnifique arrivant presque a son terme ce qui pour des gens comme moi sont complétement perdu devant la pléthore de mods vous allez faire de nombreux heureux!Et je vous en remercie grandement par avance.

Voila le but de mon post et de regrouper le maximum de mods qui serais complémentaire du MOSg pour vraiment une expérience exceptionnel des le départ sans devoir chercher des heures afin de ce plonger dans l'histoire le plus longtemps possible!!Donc 100 % compatible et bien-sur en français.

Que conseillez vous,quels sont vos Must haves,je pense que cela intéressera d'autres personnes également.Ce post sera mis a jour selon les catégories pour une expérience optimal dans le monde de Morrowind!!

Merci.

:arrow: Important
Cette liste et à titre indicatif est n'est pas exhaustif, je n'ai faits que regrouper les meilleurs Mods selon les personnes consultées dans divers forums de fans et également dans mes recherches sur internet traitant sur le sujet.
Comme indiqué dans le titre le MOSG et requis avec le PNO, tous les mods listés ont été soumis a la question de la compatibilité par la team Overhaul. Ensuite libre a chacun de piocher dans cette liste ou d'en rajouter.

Donc tout cela est à tester lors de la sortie de ce dernier pour être sur à 100 %, j'ai déjà eu un retour favorable sur la compatibilité par la team ce qui m'a permis de dégrossir la liste et d'écarter certains mods non compatibles ou déjà présents dans le mosg, le pno et le Mcp.
Mais faut voir maintenant ce que sa donne dans le jeu surtout pour les mods qui inclut leurs propres textures qui commencent vraiment à dater maintenant de plusieurs années.

Donc n'installez surtout pas toute la liste d'une seul fois, il faut y allez à tâtons Mods par Mods tous en faisant une sauvegarde du dossier du jeu ses plus prudents.Je testerais tous ceux-là en jeu et ferais mes retours, n'hésitez pas à en faire de même et de venir nous dire si vos mods que vous allez tester avec le MOSG,Quêtes,Donjons,Contenu,Décorations,Ambiance ect ect sont compatibles et ne pose pas de problème pour l'inclure dans la liste,Merci...N'oubliez pas de bien Lire les Lisez Moi!
Mise a jour 19/04/2012

Évidemment Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes et bien-sur Rahj sagas

Tutorials

Installer Morrowind et ses add-ons
Installer un mod
Bien gérer ses mods
Un outil indispensable: Wrye Mash
Fusion des objets avec TesTool


Correctifs

Morrowind Code Patch :arrow: Inclus dans le MOSG
Pno v4.12 / PnoG 2.8.3


Contenu/Quêtes Et Donjons

Archipel de Pertevue :arrow: Bêta,Version 0.802
Angélus Vol. 1 : Le musée Angélusien
Angélus Vol. 2 : La colonie Angélusienne
Annastia
Blye, Citadelle du Chaos
Fuite du bateau prison
Kalendaar
Le labyrinthe maudit
Le secret Dwemer
Les serviteurs des ancêtres
Les Problèmes de Milie
Les Lanternes Jumelles
Of Love and Ignorance
Ordre des Lames : l’héritier perdu
Pelle à pulponge de Vivec
Quêtes secondaires

Graphisme/Apparences

Compilation des visages de races de Westly
Remplacement des visages des PNJs par Westly


Guildes

La guilde des ingénieurs
La guilde des pieds légers
L’Ordre des Blafards
La confrérie des Chercheurs
La Guilde de Longsanglot
Sixth House


Jouabilité/Gameplay

Armure d’ordonnateur
Arrow de-nocker
Dagoth & Co
Durée du temps
Economie ajustée
Hiérarchie de la confrérie noire
Inari's skills tweaks Ou Meilleur Gameplay pour Morrowind
Journal intime
Morrowind Renaissance : Armures
Morrowind Renaissance : Combat à mains nues
Les nécessités de Morrowind :arrow: Bientôt la Version 3.3 Ici
Pillards Démontables
Strong Vampires


Officiels

Adamantium Armor
Area Effect Arrows
Helm Of Tohan
LeFemm Armor
Master Index
Siege At Firemoth


Pnjs_et_Créatures

Animaux de la ferme
Animation citadine ou Fermeture la nuit (Vous pouvez utilisez les deux mais dans ce cas utiliser que le plug-in calendrier pour Animation citadine le deuxième, horaires joue le même rôle que fermeture la nuit,mais n'utilisez surtout pas les deux conjointement)
Chats de Cait
Créatures X
Morrowind Comes Alive
Où vont les oiseaux
Vie aquatique



Personnages/Compagnons


Dracandros Voice
Guars


Trucs et astuces/Divers

100% Projectile Store Chance
Alchimie de Sri Remix
Alchimie facile
Assassins retardés Ou Remplacement de l’armure de la Confrérie Noire
Chevalière de la légion
Improved Cursed Items
Le marchand de gemmes
Marchands riches
Tableau de Chasse
Tente du Voyageur


Utilitaire gestion de mods

Wrye Mash Stand Alone Version autonome sans python en anglais
Wrye Mash Version avec python et La traduction française Traduite par papill6n version bêta
Morrowind Leveled List Merger


Vivre à Vvardenfell/Ambiance

Ca barde
Compilation de lieux plus détaillés
Chute d’eau
Chapelles de Vvardenfell
Expansion de Seyda Nihyn
Expansion de Tel Branora
Echassiers des marais en Vvardenfell
Expansion de Vivec
Gnisis +
Les ponts de Vivec
Les enfants de Morrowind :arrow: Nouvelle version a venir Ici
La Grande Bibliothèque de Vivec
L’auberge de l’aventure
Logements Vvardenfelliens
Les marchés
Marchands de Vivec
Molag Mar Plus
Nouvelles lignes de transport
Pont de Gnisis
Quai de Gnisis
Ruines de Vvardenfell
Transport Solstheim
Tamriel Rebuilt: Map 2 - Antediluvian Secrets et ESM Vf Compatible avec la Version Fr mais les textes seront en anglais, a installer si vous comprenez la langue ou pour admirer et ce promener dans ces nouveau paysages :)
Ultimat Galleon VF et le Patch



:idea: Récapitulatif des 16 pages sur les Mods incompatibles,incorporé au mosg,pno,mcp ou trop vieux...

Nova Magica
Inny a écrit :Nova Magicka, non seulement n'est pas fini, mais n'a jamais été mis à jour, du coup, il écrase nombre de corrections du PNOG...
Herbalism Redux
Ramasse herbes
papill6n a écrit : Tu peux retirer les mods :
Car le mod Graphic Herbalism est inclus dans MOSG.
A. QynnI
A. QynnI , Extension n°1 : Le Traître
A. QynnI , Extension n°2 : Trolls et fées
Inny a écrit :- A. Qynn est l'un des rares mods qui devrait entrer en conflit, vu qu'il modifie "à la sauvage" la ville de Balmora. :D
De plus, il commence à accuser son âge avancé (et le manque de support)
Forêt Skaal
Fort Thirsk
Inny a écrit :- Forêt Skaal et Fort Thirsk sont obsolètes, voir ici : Côte de Felsaad. Non testé cependant.
Port de Seyda Nihyn
Inny a écrit :-Entrera en conflit avec Extension de Seyda Nihyn que j'ai conseillé plus tôt, vu qu'il l'intègre.
HD Intro Cinematic - Francais
Dark UI Redux
Inny a écrit : -HD Intro Cinematic - Francais et Dark UI Redux sont intégrés au MOSG.
Redesigned Vivec
Inny a écrit :-Redesigned Vivec risque de provoquer beaucoup de problèmes.
Les Morts-Vivants
Inny a écrit :- Les Morts-Vivants est intégré à Morrowind Comes Alive, traduit ici. Choisissez l'un ou l'autre.
Better Morrowind
Wakim’s Game Improvements
Inny a écrit :-Typiquement, Better Morrowind est un overhaul (comme Wakim il me semble) qui touche à tout. À tester donc mais je recommande si vous utilisez ce genre de mod de le charger juste derrière les esm, en haut de liste, de façon à ce qu'il n'écrase pas les modifs graphiques faites ensuite. La fusion des objets faite par testool devrait arrondir les choses relativement proprement.
Toutefois, souvenez-vous que ce genre d'overhaul est bien plus vieux que le PNOG, et comme il touche à tout, il a de fortes chances d'écraser les corrections.
Tumescence sporifère
Inny a écrit :-Tumescence sporifère est obsolète, il est intégré au PNOG.
Bitter Coast Sounds
Correctif du calendrier
Créatures de Morrowind
Archimage
Affiche Bonus Armure
Boucliers et Ecus
Bâton Daédrique
Correctif alchimie
papill6n a écrit :"Correctif du calendrier"Tu peux le retirer ,car MCP intègres un correctif qui va directement corriger le jeu lui-même ;)
"Bitter Coast Sounds"
Déjà intégré dans MOSG.
"Créatures de Morrowind"
Personnellement je ne trouve pas ce mod vraiment génial, ni qu'il va très bien avec l'univers du jeu...
Archimage => pas intégré au PNOG, mais ce mod est a évité apparemment
Affiche Bonus Armure => pas intégré au PNOG
Boucliers et Ecus => intégré au PNOG
Bâton Daédrique => pas intégré au PNOG car trop grossbill
Correctif alchimie => partiellement intégré au PNOG
Correctif des armes => ...
Modifié en dernier par Jacek le 21 avr. 2012, 16:56, modifié 110 fois.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par papill6n »

Tu as Créatures X ou 11 sur la Conf', les mods de Westly d'ici, tous les mods du moddeur Abot d'ici.
Après c'est une question de goûts et de de ce que tu as envie de rajouter à ton jeu.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Jacek »

papill6n a écrit :Après c'est une question de goûts et de de ce que tu as envie de rajouter à ton jeu.
Merci de ta réponse papill6n,le maximum de choses dans tous les domaines tous en restant en cohérences avec le Mosg et le monde de Morrowind.Contenu,vie,améliorations,jouabilité,......ect pour vraiment une expérience exceptionnel des le départ sans devoir rajouter des mods au fur et a mesure afin de ce plonger dans l'histoire le plus longtemps possible.

Toutes vos suggestions sont les bienvenue :)
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par papill6n »

Le plus simple est de naviguer à travers le contenu en mod du site et du site Wiwiland.

Et d'ensuite si tu veux des précisions ou bien avoir notre avis sur tel ou tel mods que tu as vus de venir nous demander ici.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Bobbylela »

Pour ma part, maintenant que la partie graphique est réglée (je crois que les visage de Westly font partis du mod), je vais plus me concentrer sur des mods axés sur le gameplay :
- les mods correctifs complémentaires du pnog (sur wiwiland)
- les mods modifiant l'arrivée de la confrérie noire déclenchant tribunal (hérésie quand t'as un perso qui n'a pas atteint un certain niveau),
- le mod Rahj Saga qui est énorme et qui va bientôt sortir (va voir la catégorie test)
- et surtout nova magicka (sur wiwiland) : le mod modifiant pas mal le gameplay côté magie. Un must have !

J'allais oublier :
- le mod mannequin pour pouvoir collectionner ses armures,
- un mod rajoutant râtelier pour les armes et de la déco intérieurs,
- un mod rajoutant une belle baraque (quoique superflu si t'es patient)

Voilà pour comment je vois les choses pour Morrowind qui reste pour moi LE RPG par excellence surtout après la bouse Oblivion et un Skyrim bien mais décevant par plein de détails.

À plus
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par papill6n »

Non aucuns mods de Westly n'est intégrés dans MOSG, car l'auteur ne veux pas.
Pour Nova Magicka, oui il est extraordinaire ce mod, mais il n'est pas complétement finis, et il reste donc des bugs non corrigés.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Inny »

Nova Magicka, non seulement n'est pas fini, mais n'a jamais été mis à jour, du coup, il écrase nombre de corrections du PNOG...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par malhuin »

Je pense ,question jouabilité qu'il faut rajouter un mot qui fait se régénérer la magie, comme dans Oblivion et qui rend le tir à l'arc viable. Parce dans le jeu de base, seul le combat au contact est réellement fonctionnel.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Bobbylela »

Inny a écrit :Nova Magicka, non seulement n'est pas fini, mais n'a jamais été mis à jour, du coup, il écrase nombre de corrections du PNOG...
Aïe, Aïe, Aïe :pendu: !

Deux questions :
- Est-ce qu'on peut envisager de mettre à jour ce mod ?
- Que manque t'il pour qu'il soit fini ?

Je voudrais bien m'y coller mais le probleme est que je n'ai jamais modder sur Morro. Si quelqu'un peut me guider et que cela ne demande pas trop trop de travail, je peux voir ce que je peux faire...
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Jacek »

papill6n a écrit :Le plus simple est de naviguer à travers le contenu en mod du site et du site Wiwiland.

Et d'ensuite si tu veux des précisions ou bien avoir notre avis sur tel ou tel mods que tu as vus de venir nous demander ici.
Malheureusement étant simple quidam dans le monde des mods j'aurais tendance a tous prendre sans connaitre les soucis d'incompatibilité,mise a jour ect...Je pense c'est mon avis bien-sur que si tous le monde rajoute sa pierre a l’édifice en partageant selon lui ses meilleurs mods sous vos œils d'expert pour les incompatibilité,cela aiderais grandement les gens comme moi qui n'ont pas assez de connaissance dans ce domaine et d'autres j'en suis sur aussi.


Inny a écrit :Nova Magicka, non seulement n'est pas fini, mais n'a jamais été mis à jour, du coup, il écrase nombre de corrections du PNOG...
Voila l'exemple type que j'aurais commise :p
Bobbylela a écrit :Pour ma part, maintenant que la partie graphique est réglée (je crois que les visage de Westly font partis du mod), je vais plus me concentrer sur des mods axés sur le gameplay :
- les mods correctifs complémentaires du pnog (sur wiwiland) J'ai rajouté le dernier Pno v4.12 / PnoG 2.8.3 et le Morrowind Code Patch je pense que les autres correctifs sont caducs avec c'est derniers?

- les mods modifiant l'arrivée de la confrérie noire déclenchant tribunal (hérésie quand t'as un perso qui n'a pas atteint un certain niveau) Mods ajouté a la liste Assassins retardés je pense que c'est cela.
- le mod Rahj Saga qui est énorme et qui va bientôt sortir (va voir la catégorie test) Ajouté :)
- et surtout nova magicka (sur wiwiland) : le mod modifiant pas mal le gameplay côté magie. Un must have !

J'allais oublier :
- le mod mannequin pour pouvoir collectionner ses armures (Mod ajouté)
- un mod rajoutant râtelier pour les armes et de la déco intérieurs(Cela reste subjectifs si tu a des mods précis n'hésite pas a les partager je l'es rajouterais,merci)
- un mod rajoutant une belle baraque (quoique superflu si t'es patient)

Voilà pour comment je vois les choses pour Morrowind qui reste pour moi LE RPG par excellence surtout après la bouse Oblivion et un Skyrim bien mais décevant par plein de détails.

À plus
Merci beaucoup pour ce partage :top:
Répondre

Retourner vers « Aide »