Morrowind Overhaul

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

Vu la nature de l'overhaul et tous les avancements sur de nombreux points qui ont été faits depuis (je pense notamment aux gestionnaires de mods), je pense qu'il serait préférable d'extraire tout ce qui est spécifique à la VF (et n'est pas devenu obsolète depuis, bien entendu) pour que ça puisse être reproposé séparément.

Vu la quantité de trucs qui ont été mis à jour / remplacés depuis 2012, je suis pas pleinement sûre qu'une mise à jour de l'installateur en vaille vraiment la peine.

papill6n, on continue par MP pour ces histoires de fichiers pour éviter trop de hors-sujet ici (par contre, je ne sais pas si j'ai le nécessaire dans ce qu'on m'avait passé).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

Bran : je ne critique pas le MOSG, mais son concept d'overhaul qui te fait tout de A à Z, et qui n'est plus à jour (et avec un installateur). Tout simplement :P Je ne critique pas le mod lui-même, et donc LES mods eux-même (là ça serait purement subjectif - et en effet, je préfère largement les mods actuels en terme de qualité), ni la traduction et le travail spécifique à la VF (qui est admirable et très bien fait !).

Papill6n : le lien a encore expiré xD Je le trouverai moi-même, t'embête pas ! Je passe plus trop en ce moment.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Morrowind Overhaul

Message par Bran ar Kamalar »

C'est vrai qu'à l'époque on installait encore à la main, on n'avait pas de gestionnaire de mod correct. J'avoue qu'encore maintenant j'ai de la peine à me faire à l'idée d'un gestionnaire de mod. En fait j'ai trois installations pour Morrowind, une clean sans mod, une pour jouer, et une pour créer ou tester des mods. Le principe de l'installeur était très bien et permettait de réellement choisir ce qu'on voulait (tu n'as pas dû le remarquer), mais je pense que cela risque d'entrer en conflit avec le gestionnaire de mod.

Il est tout à fait normal qu'il y a ait de nouveaux mods qui sont mieux que ceux proposé à l'époque, il faudrait les rajouter à l'ensemble peut-être. Remplacer l'instaleur par un système à option genre fomod, je sais pas si cela existe pour Morrowind.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

J'ai déjà installé le MOSG une vingtaine de fois, donc je connais le mod, et je sais qu'on peut choisir ce qu'on installe x)
Cependant, entre 2012 et 2020, il y a eu beaucoup de nouveaux mods. Et mieux optimisés. Au final, en faisant toutes les mises à jour, on ne garderait que très peu d'éléments du MOSG (alors autant tout faire de 0 ?).
Et il ne s'installe pas avec MO2, puisqu'il installe aussi des éléments dans le dossier racine du jeu. MO2 peut cependant être utilisé pour les autres mods (s'il y a vraiment besoin d'en prendre d'autres).

Les FOMODs sont totalement fonctionnels, peu importe le jeu ;) C'est le gestionnaire qui importe. Oui, ça serait mieux qu'un installateur (CLAIREMENT), sauf qu'un FOMOD ne peut pas installer de fichiers autre part que dans Data Files (ou le dossier "mod" de MO2), et ne peut pas agir directement sur les fichiers (genre écrire dans le Morrowind.ini).
Dans tous les cas, je reste sur ma position de déconseiller ce genre d'overhaul si on veut modder son jeu. Si on veut JUSTE améliorer les graphismes, je ne les déconseillerai pas (mais je ne les conseillerais pas non plus, je préfère laisser le choix total au joueur parmi les infinités de mods, ou des listes qui détaille les spécificités des mods et les alternatives).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

Rededonde' m'a envoyé les fichiers du MOSG, et je dois valider qu'elle a raison.
Juste mettre à jour les plus grosses erreurs du MOSG, n'en vaut pas la peine.
Car j'avais oublié à quels points le MOSG, moi et Inny avions touché et modifié presque tout, avec parfois des choix un peu douteux.
Je vais continuer à vérifier et voir ce qui peut être extrait en mod autonome.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Ronchon
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul

Message par Ronchon »

Savez-vous si ce mod de compilation va changer les animations et peut-être aussi des quêtes ?
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: Morrowind Overhaul

Message par ZWolol »

Faire une bonne mod pour remplacer les textures n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.
Par exemple, regardez un ensemble qui est déjà prêt :
https://www.fullrest.ru/forum/forum/300 ... ty-ot-ela/

C'est un projet russe, il n'est pas compatible avec la version française, mais vous pouvez demander à l'auteur la permission d'en faire une mod séparée uniquement textures et modèles.
(Si votre religion vous le permet)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

@Ronchon, l'overhaul contient quelques mods qui refait des animations existantes (principalement celles de marche/course/lancer de sort de mémoire), ils devraient être récupérables à l'unité sur Nexus/MMH (ce sont des mods de Dirnae + un mod qui s'appelle Animation Compilation) ; pour les quêtes, il ne touche normalement à rien à ce niveau (s'il modifie quelque chose, c'est qu'il y a eu un loupé dedans).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

(Animation Compilation contient les fichiers de Dirnae ;) ).

@ZWolol on parle d'overhaul de meshes (modèles 3D), pas de textures. Il existe BEAUCOUP de mods remplaçant toutes les textures du jeu :) De plus, ces mods sont normalement toujours compatibles avec n'importe quelle version du jeu (ou alors il touche à autre chose que les textures).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: Morrowind Overhaul

Message par ZWolol »

J'ai signalé un projet qui modifie les textures et les modèles.
Certains modèles utilisent de nouvelles textures.
Répondre

Retourner vers « Aide »