Morrowind Overhaul

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

papill6n a écrit : 18 sept. 2020, 20:53 Cependant, il en faut pour tous les goûts ;des gens préfèrent avoir quelques choses de tout près et de fonctionnel (ou a peu près fonctionnel).
Car ils n'ont pas le temps et l'énergie mentale à consacrer à modder le jeu ou suivre un guide de 2 pages. Combien ce sont découragés en voulant jouer à Morrowind en le moddant ?
C'est d'ailleurs pour ça que le MOSG a eu autant de succès côté anglophone que francophone.
Ici il a dépassé plus de 40 000 téléchargements, preuve que ce genre de compilation est voulue. :)
Je n'ai jamais dis le contraire. Je ne dis pas qu'il en faut pas, c'est même très bien de penser à tous les niveaux ! (Surtout sur un jeu où il n'y a pas beaucoup d'alternatives sur le modding.)
Mais ce qui est en général voulu n'est pas conseillé. La facilité tue l'efficacité.
De nombreux joueurs se sont également découragé en installant le MOSG (rien de comparable avec le modding en général bien sûr), et ceux ayant réussi se sont retrouvé avec une installation avec des soucis et plein de "ça vient de quel mod ? Comment retirer tel élément ? etc". On ne sait pas vraiment ce qu'on installe, et on ne saura pas résoudre un problème.
Enfin, le nombre de téléchargement ne veut rien dire. NMM reste le gestionnaire de mod le plus téléchargé :P

Il en faut pour tout les goûts, du moins bon au très bon, au peu efficace au très efficace. Ceux à déconseiller et ceux à conseiller -- ceux qui plaisent et ceux qui ne plaisent pas.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Morrowind Overhaul

Message par Nérévar42 »

Je supporte l'idée d'une nouvelle compilation modulaire. Même si elle devient obsolète d'ici dix ans comme le MOSG. Parce que ça risque de faire un peu de bruit, 40 000 téléchargements, ça pourra attirer du monde et éviter un nouveau passage à blanc de Morrowind dans les années à venir. Côté Skyrim, les compils du style Immersive Weapons et Immersive Armors sont juste des BÉNÉDICTIONS, je ne me vois plus jouer au jeu sans, et surtout je ne me vois pas aller chercher tous leurs équivalents non traduits les uns après les autres sur le Nexus pour avoir un jeu en franglais, des éléments qui manquent quand même parce que j'en ai oublié un ou deux et des listes de niveau qui partent en sucette parce que les mods étaient initialement incompatibles et que Immersive Armors/Weapons les a retravaillés.

Le MOSG est obsolète, il est mort, soit, vive le 2020 Graphics Overhaul alors. Une annonce de compil c'est TOUJOURS une bonne nouvelle. MO2 ou pas. Ce n'est pas parce que la dernière compil en date ne marche plus très bien qu'il faut faire comme si ça allait toujours être le cas à l'avenir.

Pour ce qui est du nombre de téléchargements, bin si, ça veut tout dire. Si NMM fonctionnait si mal que ça avant, on l'aurait su. Tu es mieux placé que moi pour connaître les soucis qu'il engendre maintenant, mais si la plupart des téléchargements viennent des années passées c'est tout à fait cohérent (surtout que MO tout court était pas non plus irréprochable à l'époque). Et dans la liste des mods les plus téléchargés, il y aussi le MOSG, le MCP, le PNO et le SLP, IW ET IA (voir ci-dessus). Que des trucs qui ont prouvé avoir été des excellents mods et qui, mis à part le MOSG qui n'est plus compatible avec le mode de fonctionnement actuel et qui devient obsolète, le sont toujours.

Donc oui, j'approuve fortement. La facilité ne tue pas l'efficacité, c'est l'inefficacité qui rend les choses compliquées. Avoir des outils efficaces (comme MO2) c'est bien, avoir des compils efficaces ET faciles à utiliser pour les nouveaux c'est encore dix fois mieux. Reste à faire le boulot comme il faut côté Nexus, mais ça ne dépend pas de moi pour l'instant. Surtout qu'on ne cherche pas forcément à modder très lourdement nos jeux, et dans ces cas-là, la débauche d'outils tiers communément conseillée devient inutile voire plus un boulet qu'autre chose.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

Bon, j'avais écris un pavé pour répondre à chacune de tes lignes, mais comme mon navigateur a décidé de TOUT supprimer au moment où j'allais envoyer le message, et que j'ai la flemme de tout réécrire (pour qu'au final tu ne retiennes que les arguments qui t'arrangent, comme d'hab' :P), je vais simplement résumer :

Je ne suis pas CONTRE les overhaul, tant mieux qu'il y en ait, moi-même j'en utilise. Je déconseille (différent d'être contre) le fait de proposer des GROS MODPACKS GRAPHIQUES tous faits pour qu'au final tu ne saches pas quel mod tu as d'installé. Tant mieux si c'est le seul "mod" que tu veux installer (si t'arrives à l'installer), mais si c'est qu'une partie de ton modding, bon courage pour trouver les patchs.

PS : pour encore une fois le préciser, je ne suis pas CONTRE les overhaul, celui que propose Papill6n par exemple, je l'installerais sûrement, car ce ne sont que des modèles, c'est simple à installer, c'est pratique, et ça a peu d'incompatibilité. Et au fait, Immersive Armors (que j'ai) n'est pas un overhaul mais une compilation, nuance.
Pour finir, si je connaissais d'autres "bons" overhaul graphiques, je les aurait proposés, mais je n'en connais pas, donc je lui ai simplement déconseillé le MOSG.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Morrowind Overhaul

Message par Nérévar42 »

Rooooh l'autre eh, moi qui espérait lancer un débat riche en échanges honnêtes et éclairés sur la question de la balance bénéfices/inconvénients des compilations et overhauls (va falloir m'expliquer la différence par contre, un mod tout seul est déjà un overhaul de quelque chose, une compilation est donc un overhaul, et IA et IW rentrent dans cette définition). Mais bon, comme ce n'est manifestement pas à l'ordre du jour... je suppose que le débat non encore ouvert est clos. :D
Daichi a écrit : 19 sept. 2020, 15:10 Bon, j'avais écris un pavé pour répondre à chacune de tes lignes, mais comme mon navigateur a décidé de TOUT supprimer au moment où j'allais envoyer le message, et que j'ai la flemme de tout réécrire (pour qu'au final tu ne retiennes que les arguments qui t'arrangent, comme d'hab' :P), je vais simplement résumer.
Diable, voilà ce que j'appelle une pique. J'imagine que tu trouves ça mérité, mais la vérité est que je ne retiens pas que les arguments qui m'arrangent, bien au contraire : je les mets de côté parce qu'ils ne m'intéressent pas. Autrement je me serais justement concentré sur les éléments de ton message qui allaient dans mon sens en faisant mine de ne pas avoir vu le reste. C'est l'exact contraire que je fais, je m'attache aux détails qui me semblent entrer en contradiction avec mon propre point de vue, parce que l'objectif ici était de discuter en fait, pas de me faire gronder parce que je surinterprète (j'imagine) et que j'ai (encore) mal compris ton point de vue.

Du coup j'aurais bien aimé pouvoir lire le pavé, chuis un peu dégoûté. :langue3:

Bon, pour couper court à ces élucubrations sans queue ni tête, je dirais à Ronchon de ne pas utiliser le MOSG. J'imagine que comme tout le monde semble être d'accord sur ce point, du coup personne ne viendra m'engueuler pour me dire que j'ai mal interprété son avis. Nah mais. :z:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

T'inquiète j'taim bien quand même :mrgreen:

(PS : le MOSG est mort de toute façon. Puis modder graphiquement Morrowind n'est pas non plus hyper compliqué, suivre juste quelques parties de ma liste suffit largement.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

Si vous le retirez bientôt du site, il faudra que j'extraie certaines les améliorations graphiques exclusives au MOSG FR que j'avais faites, pour les mettre sur Nexus.

Pour ce qui est de suivre la nouvelle compilation graphique en création, c'est sur Discord :
https://discord.gg/BpuHzw
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind Overhaul

Message par Daichi »

Le lien du discord a expiré, y a-t-il un topic Nexus qui fournit un lien permanent ?
(Ou alors, est-ce sur le discord du "Morrowind Modding Community" ?

Plus simplement : quel est le nom du projet ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Morrowind Overhaul

Message par Bran ar Kamalar »

Chez moi il est toujours installé. Globalement ne n'aime pas trop le jeu avec car j'ai trop l'habitude du jeu de base, mais avec le MOSG j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu. Je n'aime pas forcément tous le modèles d'arbre, mais certains sont très beaux et cela amène un réel bonus au jeu.

Vous pouvez taper j'ai la tête dure, plus dure que la votre :langue3:

Sans compter que la version francophone a été un énorme travail pour beaucoup de monde, c'est facile de critiquer, mais pensez quand même au travail réalisé tant niveau traduction que test. Je pense que la majorité d'entre vous n'étaient pas encore là quand cela a été fait.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul

Message par papill6n »

Surtout que la version française du MOSG n'a rien à voir avec la version anglaise sur beaucoup de point. Beaucoup de choses ont été modifiés et customisés par moi et Inny.
Ce qui aurait été bien c'est de mettre à jour l'installateur avec les correctifs important nécessaires. le problème est que J'ai supprimé le programme de création des fichiers de l'installateur.
Mais je crois que @Redondepremière les a, non ?
Si oui on pourrait juste faire une mise à jour de base de ce qui est crucial pour qu'il fonctionne mieux.
Je suis prêt à m'engager complètement à faire cette mise à jour de seulement ce qui est crucial, si besoin.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »