Merci et bravo à La Confrérie

Le livre d'or pour laisser vos commentaires sur la Confrérie.
Même les invités (non inscrits) peuvent y poster.
Répondre
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Merci et bravo à La Confrérie

Message par Clarwarrior »

Hello tout le monde,

Sans doute que pas grand monde se souvient de moi, j'ai été relativement actif pendant une période entre début 2012 et 2014, pendant mes annéees Skyrim quoi...

Tout d'abord je trouve ça incroyable que ce site - et surtout son forum ! - existe encore après tant d'années. Ce forum, sous cette forme, ça sent bon les débuts de l'internet 2.0, où tout n'était pas centralisé sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, on créerait un subreddit affilié au site pour télécharger les mods, et ça serait réglé. Mais ici, on a encore un bon vieux forum qui évolue évidemment, mais l'essentiel reste.

Alors que, dans un élan de nostalgie, je tape le nom "La Confrérie des Traducteurs" dans mon moteur de recherche, je saisis ce qui fait l'essence même du forum : j'arrive sur la page d'accueil et j'ai l'impression d'être chez moi, et même si mon passage fut éphémère comparé à certains, j'ai le sentiment d'être à la maison et que je serai bien accueilli. J'avais une quinzaine d'année quand j'ai rejoint la Confrérie des Traducteurs, j'ai traduits sans doute moins de dix mods et pourtant, j'en parle encore parfois aujourd'hui, plus de dix ans plus tard. Ce furent mes premiers bidouillages dans des fichiers dont l'extension ne dit rien à personne en dehors de cercles semi-avertis, mon premier envoi sur un serveur FTP, mes premiers contacts presque "transactionnels" en langue étrangère avec des inconnus. Je crois que je dois au moins en partie à La Confrérie d'être assez à l'aise en anglais aujourd'hui.

Humainement, j'ai vécu de très belles choses ici, j'y ai passé de belles soirées, rencontrés des personnes qui furent des amis pendant quelques années, avant que le temps et les changements de priorités fassent leurs oeuvres. Tout revient quand je repasse aujourd'hui.

Alors tout simplement bravo et merci à tous ceux qui font vivre ce beau projet, cette belle famille. Que vous soyez là depuis 20 ans ou six mois, vous faites vivre quelque chose de bien, de beau, qui a une vraie valeur. Je ne dirai pas que je vais revenir, m'impliquer à nouveau, me remettre à la traduction de mods, car ça serait mentir (en plus plein de choses ont changé, faut tout réapprendre !). Mais en tous cas, sachez que je vous ai dans un coin de ma tête et de mon coeur, et c'est déjà pas mal.

La bise.
Image
Avatar et signature par Moorelf..... Moorelf qualität !
Répondre

Retourner vers « Livre d'or »