A côté des 12 ans qu'a la Confrérie elle-même, c'est pas grand chose. Mais ça représente quand même un petit peu de temps dans une vie de jeunot (et pas mal de temps à me supporter

Quand je suis arrivé ici, je m'ennuyais simplement, et voulais rejoindre une communauté Elder Scrolls. Puis j'ai vite pris goût aux mods, au modding, puis j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. Et c'est de cette manière que j'ai pu véritablement découvrir Morrowind, et faire passer Skyrim de "mon jeu préféré" à "bonne découverte".
J'ai passé 2 ans à traduire des mods sur ce jeu, à aider d'innombrables personnes pour différents problèmes (avec ou sans résultat concluant). J'ai aimé passer mes journées à torturer mon clavier pour contribuer à la communauté Elder Scrolls et aider les joueurs qui souhaitaient simplement profiter de leur jeu malgré les difficultés du modding.
J'ai aimé traduire des mods pour Morrowind, découvrir les nouveaux mods et les nouvelles technologies, et les partager ici pour que les joueurs francophones de Morrowind (qui ne visitent que très peu le Nexus) puissent profiter des nouveaux mods.
Aujourd'hui, cette passion des mods, de l'entraide et des Elder Scrolls, ne s'est pas épuisée. Elle est peut-être même encore plus vive qu'avant. Mais contrairement à il y a deux ans où je m'ennuyais et avais du temps à passer sur des sites comme celui-ci, aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir. L'entrée en étude supérieure me fait bien prendre conscience que je ne pourrais plus me consacrer autant qu'avant à la Confrérie.
Ça me déprime un peu, mais ma vie privée et mes études passent bien avant les Elder Scrolls. Je me dois donc de ralentir. Considérablement ralentir.
Et s'il y a bien une chose qui me prend beaucoup de temps sur la Confrérie, c'est l'aide générale au modding.
En 2 ans, j'ai cumulé presque 5000 posts, 6 messages par jour en moyenne, et mon forum le plus actif était bien sûr "Aide" (avec le guide de MO2 pour topic le plus actif). On s'en fout, des stats x) mais ça reflète bien le temps que je pouvais passer à aider les membres.
Aujourd'hui, bien que j'en ai encore envie, je stoppe l'aide au modding. Ça me prend bien trop de temps. Que ça soit sur le forum ou le discord.
Je ne ferais qu'une seule exception à ma règle : quand l'aide concerne Morrowind (comme les questions sur mon guide graphique par exemple). Il y a très peu de messages d'aide pour ce jeu, et comme c'est le seul jeu sur lequel je suis actif, je me dois de continuer. Ça ne sera pas aussi systématique qu'avant, cependant.
Aussi, je compte continuer les traductions sur Morrowind et les éventuels guides qui peuvent augmenter le plaisir de jeu. Encore une fois, je ne serais pas aussi actif qu'avant (j'ai d'ailleurs BIEN ralenti ces derniers temps), mais je suis quand même fier de mon nombre de mods traduits et qui sont encore à traduire. J'aime trop ce jeu pour l'abandonner, même avec des études !

En bref : l'aspect communautaire de la Confrérie, c'est fini pour moi. Du moins, le temps de mes études (c'est long, 5 ans). Je ne me consacrerais qu'aux traductions sur Morrowind, quand j'en aurais le temps et l'envie. Car oui, même si j'ai encore l'envie de traduire et d'aider sur le modding, c'est avant tout parce que j'aime la Confrérie et certains membres que je suis ici. Mais il y en a déjà quelques uns qui sont partis...
Merci encore à la Confrérie de m'avoir accueilli, de m'avoir aidé, de m'avoir donné envie d'aider et traduire. Je ne pars pas (pas encore

Par contre je continuerai à vous gonfler, ça ça change pas hihi.