2 ans !

Le livre d'or pour laisser vos commentaires sur la Confrérie.
Même les invités (non inscrits) peuvent y poster.
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

2 ans !

Message par Daichi »

Un tout petit peu plus de deux ans que j'ai rejoins la Confrérie. Deux ans !

A côté des 12 ans qu'a la Confrérie elle-même, c'est pas grand chose. Mais ça représente quand même un petit peu de temps dans une vie de jeunot (et pas mal de temps à me supporter :mrgreen:).
Quand je suis arrivé ici, je m'ennuyais simplement, et voulais rejoindre une communauté Elder Scrolls. Puis j'ai vite pris goût aux mods, au modding, puis j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. Et c'est de cette manière que j'ai pu véritablement découvrir Morrowind, et faire passer Skyrim de "mon jeu préféré" à "bonne découverte".

J'ai passé 2 ans à traduire des mods sur ce jeu, à aider d'innombrables personnes pour différents problèmes (avec ou sans résultat concluant). J'ai aimé passer mes journées à torturer mon clavier pour contribuer à la communauté Elder Scrolls et aider les joueurs qui souhaitaient simplement profiter de leur jeu malgré les difficultés du modding.
J'ai aimé traduire des mods pour Morrowind, découvrir les nouveaux mods et les nouvelles technologies, et les partager ici pour que les joueurs francophones de Morrowind (qui ne visitent que très peu le Nexus) puissent profiter des nouveaux mods.

Aujourd'hui, cette passion des mods, de l'entraide et des Elder Scrolls, ne s'est pas épuisée. Elle est peut-être même encore plus vive qu'avant. Mais contrairement à il y a deux ans où je m'ennuyais et avais du temps à passer sur des sites comme celui-ci, aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir. L'entrée en étude supérieure me fait bien prendre conscience que je ne pourrais plus me consacrer autant qu'avant à la Confrérie.
Ça me déprime un peu, mais ma vie privée et mes études passent bien avant les Elder Scrolls. Je me dois donc de ralentir. Considérablement ralentir.

Et s'il y a bien une chose qui me prend beaucoup de temps sur la Confrérie, c'est l'aide générale au modding.
En 2 ans, j'ai cumulé presque 5000 posts, 6 messages par jour en moyenne, et mon forum le plus actif était bien sûr "Aide" (avec le guide de MO2 pour topic le plus actif). On s'en fout, des stats x) mais ça reflète bien le temps que je pouvais passer à aider les membres.

Aujourd'hui, bien que j'en ai encore envie, je stoppe l'aide au modding. Ça me prend bien trop de temps. Que ça soit sur le forum ou le discord.
Je ne ferais qu'une seule exception à ma règle : quand l'aide concerne Morrowind (comme les questions sur mon guide graphique par exemple). Il y a très peu de messages d'aide pour ce jeu, et comme c'est le seul jeu sur lequel je suis actif, je me dois de continuer. Ça ne sera pas aussi systématique qu'avant, cependant.

Aussi, je compte continuer les traductions sur Morrowind et les éventuels guides qui peuvent augmenter le plaisir de jeu. Encore une fois, je ne serais pas aussi actif qu'avant (j'ai d'ailleurs BIEN ralenti ces derniers temps), mais je suis quand même fier de mon nombre de mods traduits et qui sont encore à traduire. J'aime trop ce jeu pour l'abandonner, même avec des études ! :)

En bref : l'aspect communautaire de la Confrérie, c'est fini pour moi. Du moins, le temps de mes études (c'est long, 5 ans). Je ne me consacrerais qu'aux traductions sur Morrowind, quand j'en aurais le temps et l'envie. Car oui, même si j'ai encore l'envie de traduire et d'aider sur le modding, c'est avant tout parce que j'aime la Confrérie et certains membres que je suis ici. Mais il y en a déjà quelques uns qui sont partis...


Merci encore à la Confrérie de m'avoir accueilli, de m'avoir aidé, de m'avoir donné envie d'aider et traduire. Je ne pars pas (pas encore :P je t'entends soupirer, toi au fond), mais pour moi, c'est tout comme, au final.

:boulet:

Par contre je continuerai à vous gonfler, ça ça change pas hihi.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: 2 ans !

Message par Nymphamie »

Ça y est, notre petit Daichi prend son envol, il est devenu grand... :pleure: Il va découvrir la galère et le stresse des études supérieures ! :mrgreen: Je rigole, en vrai, c'est génial... C'est à ce moment-là que l'on devient enfin adulte et indépendant, qu'on vit seul, qu'on découvre la vie... C'est souvent dur (surtout au début), mais ça forge le caractère :3 J'espère en tout cas que tu vas y arriver et que tes choix te mèneront là où tu le souhaites, en tout cas, je ne doute pas de toi ! Tu es plutôt du genre obstiné et tu ne lâches jamais l'affaire quand ça te tient à cœur, ce sont de réelles qualités chez toi, et merde à ceux que ça fait chier ! ;)

Pour ce qui est de ce presque-départ, ça ne me surprend pas, c'est ce qui finit toujours par arriver un jour, peu importe l'implication que l'on peut avoir dans une communauté. Comme tu dis, l'IRL passe toujours avant le reste ! J'ai fait la même chose récemment, en reprenant mes études, en même s'il me manque le temps que j'avais avant pour pouvoir le consacrer aux autres, on se rend compte à quel point il est précieux et qu'il faut faire le tri entre ce qui nous apporte vraiment et le reste. Le mieux à faire et de faire un petit peu de temps en temps pour ce que tu aimes vraiment, donc bien sûr Morrowind. Tu as déjà énormément apporté à la commu francophone du jeu en 2 ans, je trouve, et c'est cool si tu continues, même si ça sera moins qu'avant. Tu es un peu devenu un expert en la matière (presque une référence !), et ça serait vraiment triste que ça s'arrête définitivement :D Continuer à faire vivre les vieux jeux pour les passionnés par des passionnés, ça apporte énormément à cette communauté, et on ne peut que t'en féliciter.

Un autre domaine où tu es expert, c'est bien sûr dans l'aide et le dévouement dont tu as toujours su faire preuve. Parfois à toi seul, tu as fait vivre cette communauté en aidant, en partageant et même parfois juste en postant des trucs juste pour le plaisir de poster :P Ton principe de ne jamais laisser un Topic sans réponse, et donc de le laisser mourir, à vraiment, à mes yeux, amené de la vie au Forum et au Discord. Parce qu'on sait tous bien que les réponses amènent des réponses, ça a permis de montrer à bien des gens que oui, un Forum sur les traductions de mods des TES est toujours bien vivant et actif en 2020 !
Je te l'ai déjà dit, mais c'est toi en grande partie qui m'as donné envie de devenir active pour le site. Au début, lorsque j'étais toute peureuse et timide et que j'osais à peine poster un message, tu as toujours été là pour me répondre, et toujours avec une grande patience et gentillesse. Ça a vraiment été une source de motivation et clairement sans toi, je serais juste passée sur le Forum sans jamais m'y arrêter :D Et je ne suis probablement pas la seule...

En 2 ans, tu as énormément amené à cette communauté, sincèrement, quoi que l'on puisse te dire ou te reprocher, c'est indéniable. Que ce soit en traduisant, en partageant, en aidant, en guidant, en testant... Ne sous-estime pas ce que tu as fait, et si ça existait, tu aurais probablement reçu le prix de l'employé membre modèle à de nombreuses reprises :mrgreen: Bref, merci pour tout ce que tu as fait et apporté à ce site, bénévolement et passionnément :clap: Outre ça, tu es une super rencontre et j'espère qu'on continuera à causer longtemps encore... Mais ça, on se l'est déjà dit ! désolée de ne jamais envoyer de message, je suis une nulle...


Voilà, c'est la fin de mon éloge... Si tu veux, ça ferait un chouette discours à ton honneur pour une grande occasion (mariage, anniversaire, décès... :mrgreen: ) Désolée si j'en ai fait trop, c'est dans ma nature :classe:
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: 2 ans !

Message par wbf »

Hello Daichi :)

Je n'ai rien à ajouter au message de Nymphamie, juste confirmer...

A mes yeux, vous vous ressemblez un peu dans votre démarche sur le site.

Je vous ai beaucoup lu et j'espère vous lire encore malgré vos nouvelles orientations qui, je n'en doute pas, vous apporteront (d'autres) satisfactions.

Et, je profite de l'occasion pour te remercier et te féliciter Daichi (pour la énième fois :D ) pour cette formidable potion de forme éthérée et le choix judicieux des ingrédients qui la composent.

Et toi, Nymphamie pour m'avoir permis de conserver un mod (qui m'est indispensable) grâce au temps que tu m'as consacré (comme à tant d'autres) et la qualité de tes investigations.

Pour terminer, je vous dis donc : :coeur2: :merci:

Amicalement,
David
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: 2 ans !

Message par Ereldyan »

Je ne peux rien dire de plus que ce que n'ont pas déjà dit mes deux prédécesseurs.

Tu es une des figures du forum, une des plus importantes également. Car comme tu l'as dit et fait, tu as très souvent si ce n'est pas pour dire tout le temps en fait apporté ton aide ici et là, accueilli les gens, en plus de tes traductions etc et quasi un des seuls à le faire.

Car il faut aussi souligner ta patience car tu en as pour avoir apportée ton aide à des questions répétées, des gens parfois un peu trop incisif par moment et sans raisons avec toi.

Tu es des piliers de la vie communautaire du forum également et ça se voit quand tu n'es pas là.
Et les gens l'oublient mais la vie communautaire d'un site est très important, sans animations, sans vie, un site, un forum se meurt.

Bref prend soin de toi Daichi, repose-toi, pense à ton réel d'abord. Tu mérites le prix du membre modèle comme l'a si bien dit Nymphamie et même plus que ça selon moi.

:bisou:
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: 2 ans !

Message par gibe »

Yep !
Tu as la chance de pouvoir étudier ne la gâche pas !! Je mesure tous les jours mes lacunes et la difficulté qu'il y a à les combler.
A 70 ans c'est un peu tard, la chose dont on dispose le moins c'est le temps, ne gaspille pas le tien.
Bonne chance et merci pour tout.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: 2 ans !

Message par Nérévar42 »

Chalut Daichi !

Un peu tard, certes, je viens présenter mes respects à la réincarnation de Nérévar ayant guidé les Morrowindiens sur ce forum durant deux ans sans coup férir. On peut d'ailleurs dire que tu n'as pas fait les choses à moitié, 5000 posts et au moins autant d'heures passées sur le forum ou à traduire des mods... même Dagoth-Ur te tire son chapeau.

Que de mots gentils aussi ! Je suis heureux de savoir que tu as rencontré des gens sympathiques avec qui tu restes en contact sur ce forum, cette bonne entente est attendrissante au possible. Il faut espérer que maintenant que tu pars plus ou moins à la retraite, les rares messages auxquels tu répondras ne seront pas des appels à l'aide de gens perdus à Vivec. :P

Fin bref, je suis content pour toi, les Morrowindiens français ont survécu en partie grâce à toi, alors bon courage pour tes études et bonne chance tout court ! :pompom:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: 2 ans !

Message par Bran ar Kamalar »

Je passe rarement dans cette partie du forum et je n'ai pas vu ton annonce de frein d'activité, vu que tu restes un peu actif pour Morrowind. C'est vrai que je m'étonnais de ne plus te voir pourfendre les adorateurs de Vortex :mdr:

J'ai beaucoup aimé partager et discuter avec toi même si on était pas toujours dans le même camps, mais c'est aussi ce qui alimente les discussions, se serait très ennuyeux si on avait tous les mêmes opinions. Et ta pugnacité en plus des conseils de Yoplala ont fini par me convertir à MO2. J'ai même utilisé récemment tes arguments pour en convertir d'autres. :mrgreen:

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour ta vie IRL
je te souhaite de réussir tes études mais je n'en doute pas

Ta présence sur le forum nous manquera. :maitre:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Livre d'or »