De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 2.0.0

Bureau du SAML de Vvardenfell de Morrowind, bonjour.
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Redondepremière
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De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 2.0.0

Message par Redondepremière »

De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures
(OAAB Grazelands)
Version : 2.0.0

Auteur : Melchior Dahrk

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes et Villages

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon.
- De la cendre et du Fléau - Ressources communes : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2006
- L'option "Ajustement de GetSpellEffects" du Morrowind Code Patch : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... code_patch
- MWSE 2.1 (recommandé) : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip
- Magie étendue (Core uniquement) (recommandé) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2048

Description : Ce mod améliore le village de Vos, la tour de Tel Vos, les deux mines d'oeufs voisines et les environs.
Outre une refonte visuelle, vous y découvrirez de nouvelles quêtes, de nouveaux dialogues et plus encore, le tout restant fidèle au lore et aux thèmes du jeu et de cette région en particulier.

En résumé, vous trouverez dans ce mod :
- 16 nouvelles quêtes, et 2 mini-quêtes sans entrées de journal.
- des ajustements dans 4 quêtes vanilla pour qu'elles aient un impact sur le monde.
- plus de 600 nouvelles lignes de dialogue.
- une refonte complète de Vos et Tel Vos ainsi que des deux mines d'oeufs voisines (qui bénéficient d'un tout nouveau design) ; la mine de Mudan-Mul redeviendra active si vous accomplissez la quête s'y rapportant.
- des paysages plus détaillés autour du village et dans le nord des Grandes Pâtures.
- une quizaine de nouveaux intérieurs, dont un nouveau forgeron à Vos qui était mentionné dans les dialogues du jeu.
- les souterrains de Tel Vos ont été retravaillés pour correspondre à ce que décrit le journal de Béram.
- Odirniran se développa une fois que vous aurez éliminé les envahisseurs hlaalus, et ce en utilisant une section originellement inaccessible de la tour.
- explorez de nombreux recoins dissimulés dans Tel Vos, découvrez des enchantements de passe-muraille pour en découvrir encore plus, et pillez la chambre forte d'Aryon (si vous l'osez !).
- Vos est à présent un véritable village fermier doté de champs de vil-blé, d'une ferme de pousses des marais, et dont certains habitants travaillent dans la mine voisine ; les maisons sont à présent dotées de fenêtres, et vous pourrez louer une chambre à l'auberge de Varo comme le laissaient entendre les dialogues. Vous pourrez venir en aide aux habitants via diverses quêtes s'y déroulant.
- Galos Mathendis prendra sa retraite à Tel Vos une fois que vous deviendrez le héraut d'Aryon ; vous pourrez l'aider à trouver un remplaçant pour vous, et même l'assister dans ses recherches sur une obscure discipline annexe de l'enchantement.
- contribuez à l'expansion du musée dwemer d'Aryon en explorant certaines ruines dwemers et découvrez-y des trésors inédits (dont un casque dwemer qui parle).
- obtenez des potions de sang de dragon, mentionnées dans une quête d'Aryon inachevée, mais jamais implémentées.
- ajout d'une clé non présente en jeu qui vous permettra de libérer (ou pas) l'esclave dans la prison de Tel Vos.
- une apparence toute neuve pour le bouclier "Serviteur d'Azura" caché dans Tel Vos.
- et plus encore.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière

Autorisation : globale acquise.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

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Redondepremière
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 1.3.2

Message par Redondepremière »

Redécouvrez la demeure d'Aryon et l'antique village vélothi voisin à cette adresse.
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 1.3.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.3.4.
PENSEZ A METTRE A JOUR LES PREREQUIS !
Changelog a écrit : Version 1.3.4
- correction de dirty edits dans les dialogues.
- correction du placement d'encore plus d'objets.
- correction du propriétaire pour le lit louable de l'auberge de Varo.
- la quête "La racine du problème" est désormais correctement marquée comme terminée quand vous la finissez.

Version 1.3.3
- expansion de l'intérieur du moulin de Vos.
- la quête finale de Galos Mathendis s'achève désormais correctement.
- le code MWSE vérifie désormais la présence du plugin avant de tourner.
- correction des propriétaires de divers objets/conteneurs.
- décoquillage (côté VO surtout).
- correction du placement de divers objets.
- le centurion de siège a été retiré de la chambre forte d'Aryon étant donné qu'il était trop imposant pour la pièce où il se trouvait.
- la porte de la maison du forgeron est désormais verrouillée.
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Chil
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 1.3.4

Message par Chil »

Hello hello,

Tout d'abord grand merci pour cette traduction.

1.
Lorsque j'essaie de l'installer avec Mod Organizer 2, je n'ai pas d'installeur BAIN tel que mentionné dans le "De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures - Lisez-moi.txt".

Du coup je dois passer par une installaton manuelle mais ne suis pas trop sûr de quoi faire pour le "01 Patch pour Remiros Groundcover".

J'ai déjà un fichier "Rem_GL.esp" provenant du mod original Remiros' Groundcover.
Du coup est-ce que cela veut dire que je dois retirer celui du mod original et le remplacer par celui de ""De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures" ? Ou alors ils doivent être installé tout les 2 ? Mod Organizer se plaint quand il y en a 2 mais pas d'erreur. Serait-il possible de clarifier ce que je dois faire ?

2. Si j'installe quand même le mod j'ai l'erreur suivante dans windows lorsque me balade dans les grande pâtures:

Code : Tout sélectionner

Object reference "GRS_GL_Dirt_Grass_011"
missing in master file.
Current file "Rem_GL - OAAB Landscape.esp"
Cell "Région des Grandes Pâtures"
Poursuivre le chargement ?
Si je vous "oui" il reviens en permanence et si je vais non cela quitte morrowind, si je vais "annuler" cela semble marche mais ça se bloque.
Tout suggestion est la bienvenue sur ce point merci :)


Solutions:
Dans Mod Organizer 2, il ne faut pas activer les plugin "Rem_GL - OAAB Landscape.esp" et "Rem_GL.esp", mais bien uniquement dans dans MGE XE pour la génération des paysage distants.


Bàv,
Chil!

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Redondepremière
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 1.3.4

Message par Redondepremière »

MO2 qui dit ne pas trouver une structure d'archive adaptée, c'est une limitation qui lui est propre et donc la solution est expliquée dans le guide dédié, de mémoire (il suffit de faire un clic droit sur <data files> et désigner ce dossier comme étant la racine de l'archive, ou quelque chose comme ça).

Les plugins d'herbe ne doivent jamais être activés en jeu dans le gestionnaire, ils ne doivent l'être que lors de la génération de paysages distants dans MGE XE (d'où le fait qu'ils soient placés dans un sous-dossier Grass ; MGE XE sait chercher dedans, mais MO2 semble encore avoir du mal avec).

Le plugin qui porte le même nom que celui de Remiros Groundcover le remplace, normalement (c'est une version modifiée pour tenir compte des changements de terrain d'OAAB Grandes Pâtures).
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Chil
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 1.3.4

Message par Chil »

Oui j'ai fait l'installation manuelle.
Super tout marche merci beaucoup :top:
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Redondepremière
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Re: De la cendre et du Fléau - Grandes Pâtures 2.0.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.0.0. Nouvelle partie recommandée ! Pensez à mettre à jour OAAB_Data !
Changelog a écrit : - correction d'un erreur d'objet manquant.
- ajout de boules de cristal lumineuses telvannis sur les quais de Vos et à Tel Vos.
- ajout de quelques palettes aux quais de Vo et à la mine d'oeufs.
- ajout de quelques tapisseries abîmées à Tel Vos là où rôdent des monstres.
- plus de détails autour du puits de Vos.
- ajout de cadavres calcinés à Molaguradan.
- ajout d'établis à la mine de Dissapla et chez le forgeron de Vos.
- remplacement de la bannière du forgeron de Vos.
- ajout d'un alambic en ébonite au laboratoire et d'un propriétaire à tous les objets de cette cellule.
- ajout de quelques carquois pour remplacer des groupes de flèches.
- unification des ensembles de meubles dans quelques intérieurs (et/ou remplacement par du dunmer de classe moyenne).
- ajout de jarres alchimiques aux services de la tour.
- ajout de racines telvannis à Molaguradan.
- ajout de mini-tapisseries aux grottes vélothis de Vos.
- remplacement d'un hamac dans une grotte vélothi par une version avec un drap.
- ajout de bonsaïs parasols et de paravents dans les quartiers généraux de la tour.
- ajout de tapisseries telvannis dans la grande salle et les quartiers généraux de Tel Vos.
- amélioration du chaudron et ses environs dans les chambres du héraut et ajout à celle-ci d'une lampe d'ogrim.
- ajout de bougeoirs en ébonite dépolie, de balances, de buvard, de variantes de varech et d'une boîte en argent dans la chambre forte d'Aryon.
- ajout de cheveux de saint à l'inventaire de la sainte dorée qui garde la chambre forte d'Aryon.
- le registre de la chambre forte d'Aryon a désormais un modèle de journal.
- ajout d'éléments vélothis en ruine.
- ajout de goros et de friands de vil-blé dans certaines maisons.
- ajout de lits appropriés et d'entraves dans les cellules de prison.
- ajout d'un tableau et de quelques nouveaux livres dans la grande salle de Tel Vos.
- ajout de nouveaux instruments de musique.
- ajout de cordages dans l'Indomptable de Falvilo.
- ajout de nouveaux tapis dans Tel Vos.
- ajout de fenêtres, houe et balles de foin dans le moulin.
- ajout de variantes de pain dans certains intérieurs de Vos.
- ajout d'objets de coiffure dans certains intérieurs de Vos et Tel Vos.
- ajout d'une charette avec des gravats et une pelle à l'extérieur de Tel Vos.
- ajout de bouteilles brisées dans les passages secrets.
- ajout de textures HD optionnelles.
- ajout des ressources manquantes pour un tableau.
- ajout d'un fichier de métadonnées.
- ajout au mod du plugin OAAB Golden Reeds qui ajoute des roseaux dorés dans les Grandes Pâtures. Supprimez ledit mod si vous l'utilisiez !
- ajustement de la frontière avec les Terres-Cendres près du camp des Zaïnabs.
- modification de la mine de Dissapla pour qu'elle semble plus fonctionnelle.
- ajout de bosquets de plume-lo dans le sud des Grandes Pâtures.
- correction d'une chute d'eau qui n'apparaissait pas dans le conservatoire d'Aryon.
- changement des ensembles de meubles dans certaines maisons de Vos pour qu'ils soient plus consistents.
- le forgeron de Vos et le marchand à Tel Mora ont désormais de l'or pour marchander.
- le mod ne touche plus aux pathgrids dans la cellule près du guar blanc pour ne plus faire bugger sa quête.
- correction de problèmes de chemin de textures pour un livre dans la chambre forte d'Aryon.
- correction de la position de certaines racines du côté sud de Tel Vos.
- les dialogues de type Greeting 1 sont désormais placés sous le tout premier ([Vous avez rompu votre voeu de silence.]).
- passage du plugin dans EEP pour l'occasion.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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