Retardement de la Confrérie noire 1.01

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Retardement de la Confrérie noire 1.01

Message par Kahvozein »

Retardement de la Confrérie noire
(Dark Brotherhood Delay - Player's Choice)
Image
Version : 1.01

Auteur : RubberMan01

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Tribunal.

Description : Marre de vous faire massacrer par un assassin de la Confrérie noire dès le début du jeu sans aucune raison valable ? Alors ce mod est fait pour vous !

Il retarde tout simplement le début de la quête de la Confrérie noire. Lors de la création de votre personnage, un nouveau menu apparaîtra et vous permettra de choisir à partir de quel niveau la quête commencera, ce qui retardera par la même occasion l'arrivée de ses assassins.

Les différentes options sont les suivantes :
- Niveau 1 (Jeu de base)
- Niveau 5
- Niveau 10
- Niveau 15
- Niveau 20
- Après que la quête principale soit terminée.

Des variantes rendues compatibles du plugin sont disponibles pour les utilisateurs de Démarrage refait - contrées étendues, La Tempête et Nérévarine déchaîné.


Traducteur : Kahvozein
Testeur : Kahvozein et Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : reçue
► Afficher le texte

Captures d'écran :
► Afficher le texte
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Kahvozein »

Je viens de finir la traduction, le mod semble bien fonctionner jusqu'au moment où je dois sortir du bureau des taxes, impossible de prendre la porte, même après avoir démarré la quête auprès du PNJ dans la pièce (je n'ai d'ailleurs aucun message qui s'affiche, juste ça ne fait rien quand je clique sur "sortir"). J'ai revérifié que tous les scripts étaient traduits comme il faut mais le problème persiste. :pensif:
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Worg »

Kahvozein a écrit : 27 juil. 2021, 23:54 Je viens de finir la traduction, le mod semble bien fonctionner jusqu'au moment où je dois sortir du bureau des taxes, impossible de prendre la porte, même après avoir démarré la quête auprès du PNJ dans la pièce (je n'ai d'ailleurs aucun message qui s'affiche, juste ça ne fait rien quand je clique sur "sortir"). J'ai revérifié que tous les scripts étaient traduits comme il faut mais le problème persiste. :pensif:

Bonjour,

La chose se produit-elle avec la VO, s'il-te-plait ?


En tous cas la page du Nexus ne fait pas mention d'un bug comme le tien.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Kahvozein »

Bonjour,

J'ai essayé d'installer la VO pour tester mais comme je m'y attendais il y a beaucoup de messages d'erreur qui apparaissent au chargement donc je n'ai pas été plus loin, mais je pense que je vais quand-même tester, on ne sait jamais.

EDIT : @Worg J'ai quand-même essayé d'installer la VO pour voir mais c'est juste impossible sur une VF, donc pas moyen de vérifier si le bug existe aussi sur le mod original. --'
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Nérévar42 »

C'est peut-être une incompatibilité avec le mod de démarrage rapide qu'on utilise tous ? Essaie sans.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Worg »

Arf, je viens de comprendre que c'était sur Morrowind.

(donc cela ne vient probablement pas d'un mod de départ alternatif)

Là, la traduction est un peu plus complexe que sur Skyrim, Oblivion, ou Fallout.

Il doit y avoir un élément que nous n'avons pas à notre connaissance. Peut-être quelqu'un passant par là pourrait te renseigner ?!

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Kahvozein »

@Nérévar42 Le mod de démarrage rapide ? Quésako ?

Oui c'est toujours plus compliqué à faire tourner les VO sur Morrowind VF --' J'ai envoyé un message à l'auteur pour voir s'il sait d'où vient le soucis, plus qu'à attendre sa réponse.
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Redondepremière »

D'après les commentaires de la page VO (c'est important de les vérifier, au moins les plus récents !), ce mod n'est effectivement pas compatible avec CREL (Démarrage refait - contrées étendues en français sur la Conf). Donc à tester sans ce dernier si tu l'utilises.

Si les problèmes persistent :

As-tu tout bêtement pensé à recompiler les scripts du mod après l'avoir traduit en passant par le CS (ou MWEdit au pire) ?

Est-ce que le mod est propre (un passage de tes3cmd vire les crasses les plus courantes comme les GMSTs, mais ne couvre pas tout, loin de là) ?

Sinon, quels sont les messages d'erreur ?
Si ça dit juste que la version des masters du plugin ont changé, ça règle très facilement dans Wrye Mash en mettant à jour ceux-ci (d'ailleurs, cesdits messages ne présentent aucun danger, mais autant les corriger pour s'épargner du spam inutile au lancement du jeu).

Aussi, le problème ne viendrait-il pas à tout hasard d'un autre mod sans rapport (je me rappelle vaguement avoir rencontré un problème similaire en testant d'autres trucs) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Kahvozein »

Je n'utilise pas le mod de démarrage donc le problème ne vient pas de là.
Ensuite non je n'ai pas recompilé les scripts, j'ignore même comment ça fonctionne et comment on fait. --' (s'il y a un tutoriel je suis preneur)

Je n'ai jamais utilisé tes3cmd non-plus donc je vais l'installer et essayer avec.

Le truc c'est que je ne reçois aucun message d'avertissement ou d'erreur, c'est comme si la porte était verrouillée.
Et lorsque j'ai testé le mod il me semble que c'était le seul d'installer.
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Retardement de la Confrérie noire

Message par Redondepremière »

Pour recompiler les scripts, charge le plugin dand le CS, va dans Gameplay > Scripts, puis ouvre les scripts où tu as traduit des trucs et sauvegarde-les avec l'icône de disquette (n'utilise surtout pas Recompile All, cette fonction est bugguée et salirait le plugin), répète pour chaque script modifié puis sauvegarde le plugin.

Pour le nettoyage via tes3cmd, il doit y avoir un sujet dans la section sur les tutos. Cette étape est obligatoire après passage par le CS, surtout si le plugin n'a pas les deux expansions en masters, afin de nettoyer des crasses causées par le CS.

A tout hasard, il n'y a rien dans ton Warnings.txt après passage en jeu ?

Si tout ça ne donne rien, mets ton archive dans le sanctuaire, je me pencherai là-dessus dès que j'aurai un peu de temps.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »