[Mod maison] Races et signes revisités 1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Races et signes revisités 1.0

Message par Nérévar42 »

Races et signes revisités
Version : 1.0

Auteur : Nérévar42

Lien du mod maison : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Morrowind seul

Description : Ce mod a pour objectif de rééquilibrer les différents pouvoirs inhérents aux races de départ et aux signes de naissance, de sorte que tous les choix deviennent intéressants en début de partie. En effet, dans Morrowind vanilla, certaines races et certains signes étaient clairement favorisés et il était difficile, à moins d'être vraiment orienté roleplay, de ne pas systématiquement opter pour les plus puissantes combinaisons. Ce mod cherche à corriger ceci en offrant de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités tout en s'efforçant de respecter l'esprit du jeu initial.

Il existe un grand nombre d'autres mods ayant le même but (et ils sont bien évidemment totalement incompatibles avec celui-ci). Cependant, à l'heure actuelle, aucun
d'entre eux n'est disponible en français : j'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et d'en faire profiter les adeptes de la langue de Molière. ^^

ATTENTION : ce mod n'a pas pour objectif d'amoindrir les races et les signes les plus puissants mais de ramener les plus faibles à leur niveau et d'expérimenter de nouvelles capacités. Il est probable que cela rende votre personnage plus fort qu'avant. N'hésitez donc pas à augmenter le niveau de difficulté du jeu en utilisant ce mod : soit avec la barre prévue à cet effet dans l'interface du jeu, soit avec d'autres mods. Si vous êtes débutant, vous pouvez aussi profiter des pouvoirs supplémentaires apportés par le mod pour commencer plus facilement une nouvelle partie.

Ci-dessous les détails des modifications, qui seront aussi dans le lisez-moué :
► Afficher le texte
Testeur : Nérévar42
Relecteur : Redondepremière


Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nérévar42 le 09 sept. 2019, 15:34, modifié 8 fois.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par Daichi »

Woaw, beau projet ! Courage :) Je l'installerais peut-être (je dis bien peut-être :cool: ).
Cependant, je trouve ça plus beau un mod avec au moins une image. Si tu veux je pourrais te faire une simple bannière. Vraiment simple. Ta page de mod sera vide et fade sinon. Ca reste évidemment mon avis !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par Nérévar42 »

Merci Daichi ! Le mod est déjà fini en fait, mais j'apprécie beaucoup tes encouragements (pas grand-chose cela dit, un peu de TESCS). Et pour ce qui est de l'image, c'est vrai que sans rien c'est pas terrible mais si c'est pour mettre des screenshots du menu...

Cela étant dit, je n'étais pas au courant que tu savais dessiner ! Dessiner bien, je veux dire (parce que moi aussi ça m'arrive de poser des crayons sur du papier, mais en général... bon, voilà quoi). Tu aiguises ma curiosité ! :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par Daichi »

Je ne sais absolument pas dessiner, comme je l'ai dis, ça aurait été une bannière très très simple ! --' Quelques images collées, ou un screen légèrement photoshopé, etc...
Tout ce que je pourrais faire, ce serait éventuellement une bannière avec le titre du mod. Un truc très simple. Après, faut des essais (et ça peut se faire en privé, mais je préviens, c'est la rentrée des cours, j'suis assez occupé).

Sinon, tu peux demander à une personne qui sait déjà un peu plus dessiner ! :P Edit : Chinami est partante
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par A . »

Le mod est disponible à cette adresse : Races et signes revisités.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par Nérévar42 »

Je viens de penser à un truc qui m'a turlupiné en regardant un mod similaire sur Nexus : si les Argoniens ont respiration aquatique permanente, ils ne pourront pas se noyer dans la quête du Temple qui l'exige. J'imagine que c'est raccord et lore-friendly du coup, mais ceux qui veulent quand même faire cette partie du Temple (et donc le reste, puisque c'est un des Sept pèlerinages) devront utiliser la commande tcl à ce moment précis s'ils utilisent mon mod et ont décidé de jouer un Argonien.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Races et signes revisités 1.0

Message par Redondepremière »

Si ça peut t'aider, fouille dans les scripts de CRKA ou éventuellement Refonte du vampirisme ; les deux ont une implémentation scriptée de la respiration aquatique qui permet d'éviter les cheats pour ce passage (le premier rend la respiration aquatique des Argoniens (dés)activable à souhait, le second donne une telle capacité aux vampires sauf dans la cellule où se déroule cette quête).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »