Fabrication de poisons 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
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Daichi
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Fabrication de poisons 2.0

Message par Daichi »

Fabrication de poisons
(Poison Crafting)
Version : 2.0

Auteur : Greatness7

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- MGE XE
- MWSE 2.1
- Les options "Modèles/icônes des potions selon la qualité" et "Usage scriptable des potions" du Morrowind Code Patch

Description :
Ce mod propose un tout nouveau style de jeu en vous permettant d'appliquer des potions et poisons à vos armes, comme cela est possible dans Oblivion. Toutes les potions du jeu sont supportées, y compris celles ajoutées par d'autres mods ou fabriquées par le joueur. Le mod implémente également de nouveaux éléments d'interface et diverses améliorations du système d'alchimie du jeu de base.

Pour résumer :
- n'importe quelle potion peut être appliquée à n'importe quelle arme dans votre inventaire en cliquant-glissant la potion sur l'arme ;
- de nouveaux éléments d'interface conçus pour s'intégrer parfaitement au jeu ont été implémentés spécifiquement pour l'usage des poisons ;
- optionnellement, pour facilement distinguer les potions des poisons, le mod leur attribuera dynamiquement de nouvelles textures et icônes adaptées (sans causer le moindre conflit avec les mods qui remplacent ces modèles) ;
- les PNJs de certaines classes (alchimistes, assassins, apothicaires...) pourront utiliser des poisons en combat, contre le joueur ou entre eux ;
- le matériel d'alchimie peut désormais être utilisé directement en l'activant, sans avoir à le placer d'abord dans l'inventaire ;
- les nouveaux poisons du mod peuvent désormais être trouvés en jeu via les listes de niveaux, ou achetés auprès des marchands appropriés ;
- lorsque vous accéderez au menu d'alchimie, vous pourrez désormais choisir de préparer une potion (le système de base) ou un poison (les effets négatifs de la potion seront améliorés et les effets positifs affaiblis) ;
- optionnellement, une fonctionnalité anti-triche oblige le système d'alchimie à utiliser les valeurs de base des caractéristiques et talents du joueur pour calculer la puissance d'une potion, au lieu des valeurs atténuées ou fortifiées ;
- optionnellement, une fonctionnalité de bonus de progression vous permet de faire plus vite progresser votre talent d'alchimie en préparant des potions à effets multiples ;
- diverses fonctionnalités du mod peuvent être (dés)activées via son MCM ;
- le mod est entièrement scripté en lua, ce qui signifie qu'il n'affectera en rien les performances du jeu et sera compatible avec virtuellement tout.

Traducteur : Daichi et Redondepremière
Testeur : Daichi et Redondepremière
Relectrice : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise :
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Captures d'écran :
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Modifié en dernier par Daichi le 10 août 2019, 12:23, modifié 7 fois.
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Re: Fabrication de poisons

Message par Daichi »

Coucou !
Petite précision : HUD se dit ATH en français.
Ensuite, retire "https://" au début de l'url du mod, ça ne sert à rien et ça ne nous mène pas vers le mod ^^ Et met le lien dans cette balise :

Code : Tout sélectionner

 [url=LIENDUMOD]Nexus[/url] 
Enfin, pour les pré-requis, il faut MWSE 2.1 et la dernière version de MGE XE (comme le mod date d'il y a plus d'un an, la version actuelle de MGE suffit, pas besoin de la beta "shunk works"). Tu peux prendre pour exemple les pré-requis de cette page. Et comme je traduis souvent des mods en Lua, je vais prendre cette traduction ! :D
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Re: Fabrication de poisons

Message par Redondepremière »

J'ai déplacé et ajusté le sujet.

Je ne sais plus si on a une permission globale pour Greatness7, ça pourrait être l'occasion d'en demander une.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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Daichi
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Re: Fabrication de poisons

Message par Daichi »

Obtenue ! :mrgreen:
Du coup, puis-je avoir la main sur le premier message, afin de pouvoir tout ajuster correctement quand la trad' sera finie/poster l'autorisation ?
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Re: Fabrication de poisons

Message par Daichi »

Méchant :embaras:
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Re: Fabrication de poisons

Message par Nérévar42 »

Oulà, je m'absente deux jours et c'est la panique sur le topic. ^^

Merci d'avoir pris les choses en main, j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce mod !
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
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Re: Fabrication de poisons

Message par Daichi »

Déjà finis la traduction, elle passe en test. Si tu veux te proposer comme testeur, j'en serais ravis ! :D
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Re: Fabrication de poisons

Message par Nérévar42 »

Bah écoute, si j'installe les prérequis je peux m'y mettre dans l'après-midi... donc je suis pas contre ! :)

Maintenant bon s'il y a un vrai testeur qui zone, je vais pas le priver de son travail.
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Re: Fabrication de poisons

Message par Daichi »

Plus de testeur, c'est toujours mieux ! Je viens de tester (après avoir galéré à comprendre le fonctionnement du mod, maudite époque sans MCM), mais d'autres tests c'est toujours mieux. Contacte-moi en MP dès que t'es prêt !
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