Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par malhuin »

:D J'ai un problème avec une quête.

A Blye ( la ville) un érudit du nom d'Elaniel me demande de trouver un ouvrage bien précis appelé : " Les bienfaits de l'étude". Le libraire de Blye m'informe que le livre existe au temple de Thau. Je me rends à Thau, je vais au temple. Dans la boîte de dialogue du prêtre local il y a une entrée " Ouvrage bien précis". Je clique, le prêtre signale que oui, il a bien le livre en question. Je remonte en haut de la boîte de dialogue, je clique " marchander". Il y a bien des livres mais... aucun qui s'appelle " Les bienfaits de l'étude".

Pourtant, je suis au bon endroit et le prêtre m'a dit qu'il l'avait... Et je n'ai pas bu de Skooma... juste un peu de Sujamma !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par Inny »

Le prêtre l'a peut-être, mais pas sur lui, plutôt quelque part dans son église ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par malhuin »

:D Peut-être, mais je ne vais pas le voler, ça serait absurde RP parlant. C'est un autre prêtre du culte des tribuns qui m'a confié la quête. Je me vois mal ouvrir le coffre du prêtre de Thau sous son nez, prendre le livre et le ramener au prêtre de Blye.

Rp parlant la logique c'est :
Moi=> " Bonjour, je viens de la part du prêtre de Blye, qui cherche désespérément à inculquer la foi dans les tribuns aux impériaux arrogants de la citadelle. Il aurait besoin d'un livre, de votre bibliothèque pour ne pas échouer dans sa quête sacrée, estimé prêtre."
Prêtre de Thau => " Que les Trois vous bénissent, mon enfant. Voilà le livre.... Contre deux cent pièces d'or pour les oeuvres saintes des tribuns ( prend un air de parfaite piété, trop franc pour ne pas être composé de toute pièce)".
Moi=> ( très bas) maudit radin... ( Plus haut) bien sûr honorable prêtre de ce misérable petit village.

Alors que là, ce serait du vol ! Ce livre est destiné à la conversion Au passage, si vous voulez de l'aide pour composer les textes de vos quêtes, et leur donner un ton très ironique, pensez à moi. J'adore !
Modifié en dernier par Redondepremière le 16 janv. 2017, 00:38, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par Inny »

Oh, je ne pensais pas à un coffre, mais simplement au fait qu'il est posé bien en évidence.
Bon, je regarde un coup dans le Tescs et je m'aperçois qu'il y a un ptit souci visiblement. Le livre n'est pas à disposition, et il n'est pas en vente non plus...
Sors de l'église, sauvegarde, et essaie ce patch (doit être chargé après l'esp de Blye) et dis-moi si ça corrige le problème.
PS : Le livre s'appelle "Bienfaits de l'Etude" et non "Les Bienfaits de l'Etude".
Modifié en dernier par Redondepremière le 16 janv. 2017, 00:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par malhuin »

:D Bravo, ça marche, il m'a vendu le livre. Bon plus qu'à retourner à Blye pour le céder au prêtre qui m'a envoyé le chercher.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
sucresalesucre
Confrère
Messages : 103

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par sucresalesucre »

Bonjour,

J'ai été vérifier, au cas où, on ne sait jamais. Pas besoin de patch, le livre est bien sur une étagère du Temple, et il appartient bien au Prêtre Belo Olendash, qui l'aura dans ses objets en vente.
Dans le temple de Thau, les deux prêtres sont vendeurs, mais l'un vend des potions, et seul l'autre (Belo Olendash) vend ce livre. Il suffit de lui acheter grâce à Marchander.

Bon jeu !
Le chat est persuadé qu'il est un être supérieur, alors qu'en fait ce n'est qu'une boule de poils avec des yeux de belzébuth et des griffes.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par Inny »

En effet, logiquement, tel que c'est dans le tescs, le prêtre *devrait* vendre le livre.
Mais Morrowind a ses humeurs, parfois :ange: et envoie toute logique aux oubliettes.
Il peut aussi y avoir un souci avec un mod influant sur le commerce.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par malhuin »

:D Hum... le prêtre auquel j'ai parlé vendait des livres et des potions....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par DarkDeadalus »

il faudrait prévenir que le modules est hébergé en même temps sur la Confrérie et Wiwiland pour les prochains.
Modifié en dernier par Redondepremière le 16 janv. 2017, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du point manquant à la fin de la phrase.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Blye Citadelle du Chaos V 1.30

Message par Roi liche »

ça change quoi ? ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »