Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Oui, je connais bien ce type de souci, vu les dialogues que j'ai eu à faire dans Rahj, j'suis calé. J'comprends juste pas pourquoi le fait que Rahj soit coché lui bloque le sujet. J'chercherai à régler ça, même si j'aime pas avoir à retoucher des choses que j'ai pas ajoutées directement.

Je ferai un addtopic dans le "petit conseil" qui amène sa quête, à Balmora.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inny »

Ca ne fonctionnera pas, on peut aller directement voir le PNJ à Fort Phalène et du coup, on n'aura pas le topic ajouté si on n'a pas entendu la rumeur.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Bon finalement j'ai craqué, comme mon temps de jeu est faible, je me suis créer un personnage de niveau suffisant et je me lance dans l'aventure Rajh !!!

A bientôt (ou presque bientôt :o) pour un compte rendu de jeu :D
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Petits compte rendu de jeu après la découverte du début. (j'en suis aux quêtes de vertu Rahj)

Après avoir préparer mon perso, j'ai embarqué pour l’île ! J'ai bien aimé mon arrivée, le village est bien fait et les décors font exotiques !
Le background est rapidement posé par les discutions et le livre qu'on obtient, et les premières quêtes laissent entrevoir une trame intéressante !

J'ai bien aimé l'idée du pack chez le marchand qui permet ainsi aux nouveaux persos d'avoir du matos convenable.

Au niveau des décors, autant le village m'a plu autant le reste je l'ai trouvé un peu moins bien. Je trouve que ça manque de finition parfois. Par exemple, quand brise les vagues nous emmène aux volcans, on arrive au bord de l'eau avec rien autour. Pas de ponton pour débarquer, ça m'a fait bizarre. La région des volcans est un peu tristounette, ça manque de quelque chose.

Comme dit au début, j'en suis au quêtes de vertus, j'ai trouvé le concept vraiment bien, maintenant celles que j'ai faites étaient faciles, j'espère que certaines me demanderont plus de réflexion. En tout cas, j'aime bien le matos que chaque quête donne !

J'ai hâte en tout cas de voir la progression de l'histoire !

A bientôt pour la suite :D
Modifié en dernier par Kiking le 11 mai 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Coucou ! :)

Merci pour ce retour. Je suis content que ça te plaise dans l'ensemble. Pour la région des volcans, à vrai dire, je suis d'accord avec toi, je voulais la charger davantage au démarrage, puis d'autres joueurs m'ont dit que ça allait, que les Terres-Cendres étaient pas franchement plus chargées au final... Alors, j'ai laissé comme ça. Pour le ponton quand Brise-les-vagues nous dépose, j'y avais jamais pensé et ça aurait été intéressant. Pour ma défense, il ne fait que nous "déposer", les Argoniens de Nagor n'ayant pas franchement cherché à coloniser le reste de l'île.

La quête principale 1 a pas franchement de moments à énigmes. Il y a des quêtes secondaires sur Elnagor qui en offrent beaucoup (trop ?) notamment les temples des éléments ou la quête du frère perdu. La confrérie des chasseurs de cauchemars en offre pas mal aussi, et elle est indispensable pour progresser vers la quête principale 2.

N'hésite pas à continuer les retours, ça fait plaisir !

Et si d'autres se sont lancés dans l'aventure, un p'tit mot me fera plaisir, sachez-le. C'est qu'ça a quand même été un sacré boulot aussi, pas moins que MOSG hein. ;)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Inari a écrit : N'hésite pas à continuer les retours, ça fait plaisir !
C'est prévu :D

Pour le ponton, c'est juste que je m'y attendais, vu qu'à priori il fait des voyages à ce point précis, qu'on ait au moins quelque chose pour débarquer sans se mouiller. Il est vrai aussi que les argoniens ne pensent peut être pas à ce point la en priorité, mais ma Dunmer avec ses beaux habits oui :o
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Je continue mon compte rendu.

J'ai achever les quêtes de vertus, et je suis arrivé à un moment ou je dois aller au sanctuaire du lac. J'approche surement de la fin au vu de la difficulté que je rencontre dans les combats. J'ai d'ailleurs interrompu mon exploration de ce donjon pour aller sur Vvarfendell pour faire les tours de mes alchimistes préférés pour pouvoir me booster, parce que les combats était un peu limite en difficulté. Ce n'est pas que j'aime pas le challenge, mais j'ai un souci qui me provoque assez souvent des plantages quand je fais un chargement rapide d'une partie :(.

Sinon les quêtes de vertus étaient globalement intéressantes, même si j'aurais voulus un peu plus de difficulté pour trouvé la bonne action à faire, c'était souvent évident. La suite de l'histoire est intéressante et les rebondissements sont bien amenés. J'ai pas attaqué de quêtes secondaires pour l'instant.

Sinon, dans l'exploration, j'ai trouvé autre chose qui je pense explique l'effet de "manque de remplissage" que je ressent. C'est que tout les lieux ou je vais pour l'instant sont "utiles" dans la quêtes principale, je passe pas à coté d'un lieu ou se trouve une grotte ou autre qui est secondaire et qui me donne l'envie de fouiller les environs du coup. Mais je comprend que vu la masse de travail pour créer ce qui est utile, ça aurait été colossal de remplir encore plus.

Hâte de continuer, et surtout hâte d'explorer l'autre île, mais pour cela il me faudra attendre si j'ai bien compris :D
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inny »

Il y a des secrets sur Elnagor, Kiking, mais ils sont plutôt du genre bien dissimulés. ^^
Mais vu qu'il est prévu des mods complémentaires, on peut considérer ajouter du contenu visuel, comme des tanières de bêtes, des camps abandonnés, etc. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Inny a écrit :Il y a des secrets sur Elnagor, Kiking, mais ils sont plutôt du genre bien dissimulés. ^^
Ca c'est une bonne nouvelle :D

Mais je parlais plus de choses visibles mais servant de décors et pas lieux de quêtes ou de trésor cachés.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Coucou Kiking, merci de tes retours !

Alors oui, il y a des grottes "inutiles" sur Elnagor. Dans les plaines d'Herpelymbes tu as Hashur-Nagar (utilisée sur une quête secondaire), Astapalbi (idem), Asstarphanat, Mattphest, sur la côte nord il y a Esthirak, près de la Falaise des Disparus Magyscar, Nirudia sur le lac noir, et enfin Kliffath, quelque part sous l'eau.

Autant dire qu'à c'niveau là, j'pense pas avoir arnaqué le joueur sur Elnagor. ^^ Après je comprends ce que tu veux dire, des sortes de "landmarks", de lieux remarquables, etc. C'est vrai, j'y a pas du tout pensé en moddant. :/

Sur Itkeväsaari au contraire, y'a bien moins de grottes "libres". Techniquement parlant, c'est dû au fait que le travail à abattre était déjà plutôt costaud, et background parlant, c'est surtout parce que Skarogne est supposée se déployer sur le moindre centimètre carré de souterrain (ces rats sont déments !).

Pour tout te dire, la quête des vertus ou le donjon de Rahj ne sont pas les aspects que je préfère moi-même dans mon mod. Bon la quête des vertus, c'était dur de faire des choses très techniques, et l'idée scénaristique, c'est Pespharha qui veut faire perdre du temps au héros. Le donjon de fin il est totalement hack'n'slash (diablo-like) mais Morrowind ne s'y prête hélas pas super bien vu que son système de combats est un peu lassant (toutefois les Daedrargoniens sont des ennemis assez vifs, et j'ai baissé leur niveau sur cette nouvelle version sans quoi ils étaient vraiment terribles). Pour te rassurer, je considère moi-même que niveau quêtes, la quête principale 3 est bien mieux réussie, surtout pour son donjon de fin qui est à mon avis cent fois mieux (c'est à mes yeux une des plus grandes réussites du mod). Sur la quête principale 1 au final, j'aime surtout mon scénario et mes retournements de situation.

Merci beaucoup pour ces commentaires. :) J'compte faire une "petite" (suivant mon temps libre en fait) extension par la suite et ça me donne des idées.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »