Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Petit rappel principalement pour les gens qui passeraient, l'usage de Tamriel Rebuilt sur une VF ne peut pas être cautionné pour des raisons que j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer à plusieurs reprises ailleurs sur le forum.

Si les infos données ici ne suffisent pas pour ceux qui tiennent à tenter, je ne saurais que trop recommander d'abandonner un des deux gros mods (de préférence TR vu qu'une VF même partielle est inenvisageable pour ce dernier ; la version anglaise de Rahj Sagas est extrêmement en retard et aurait malgré tout besoin des déménagements de cellules).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tiber_Septim
Confrère
Messages : 53

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tiber_Septim »

Merci des réponses.

Pour info j'utilise "Tamriel rebuilt" sur la version française, il m'a juste fallut modifier les scripts de téléportation.
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Troglodyte »

Bonjour à tous,

J’ai un problème de gros lag depuis une quête spécifique sur Elnagor.
► Afficher le texte
je passe à genre 5FPS. Mon ordi est un ordi de gamer moderne et je n’utilise aucun mod de graphisme particulièrement gourmand, seulement des textures. J’ai terminé la quête, mais le lag persiste quand je m’approche du village. Il disparaît quand je m’éloigne.

Je précise que j’ai regardé dans le readme et effectué des recherches sur le sujet, mais rien…

Merci !

Edit : J’ai juste supprimé les cadavres un par un. Pour une fois j’ai fait le ménage derrière moi. Et les FPS sont revenus un peu plus à chaque cadavre enlevé. Je soupçonne que certains modèles d’armures ou certains scripts liés aux PNJ mettent le processeur à genoux. Je laisse le message au cas où quelqu’un rencontre le même problème.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Le jeu peut vite flancher même sur un PC moderne vu qu'il est monocoeur, et les PNJs sont chacun très gourmands en puissance d'horloge.

MOP et/ou le Projet Atlas peuvent peut-être aider un peu, mais supprimer les cadavres est effectivement ce qui peut être le mieux à faire pour que ça ne traîne pas après la quête (quitte à laisser leur barda par terre).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
kaeles
Confrère
Messages : 2

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par kaeles »

Redondepremière a écrit : 08 sept. 2017, 23:20 Rahj comporte un fichier bsa.
A ce que j'ai compris, sous OpenMW, il faudra l'enregistrer manuellement dans les fichiers de données du jeu (ceci semble avoir plus de détails), mais n'étant pas familière avec OpenMW, je ne garantis pas que ça puisse fonctionner.
Pour info, ce mod n'est pas compatible avec OpenMW.

Un petit tour dans les logs démontre que les scripts de ce mod utilisent des caractères non supporté par le moteur (notamment le signe "<").
Cela engendre des erreurs et empêche la bonne exécution d'autres scripts qui devraient s'exécuter après.

Par exemple au démarrage d'une nouvelle parti, lorsque vous sortez du bureau des taxes, la porte de cabine du navire prison reste flottante au dessus de l'eau alors que le bateau est parti.
En désactivant ce mod et en redémarrant une partie, le problème n'est plus reproductible.

Personnellement je ne le recommande pas sur une installation OpenMW. Je n'imagine même pas le tas d'autres erreurs générés par les scripts de ce mod.
Si vous d'accord, peut-être pourriez-vous mentionner cette incompatibilité sur la page de téléchargement du mod ?

Bonne journée :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Salut, les chevrons sont normalement supportés (sinon BEAUCOUP de mods standards ne fonctionneraient pas sous OpenMW) ; au moins une autre personne a normalement réussi à jouer avec sous OpenMW (c'est Troglodyte si je ne me trompe pas).

As-tu essayé de te renseigner du côté des serveurs d'OpenMW ? Le problème semble venir de là-bas et peu de gens ici seraient en mesure d'aider à débugger ce moteur.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Wolfeur85
Confrère
Messages : 1

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Wolfeur85 »

Bonjour, j'ai un petit problème pour la construction de la cabane de Unroktaarh. J'ai emmené le guar devant l'île mais rien ne ce passe et Hen-Hai ne me valide pas la quête non plus.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Salut, la commande suivante devrait te débloquer en dernier recours :
set EL2_BringWood to 30
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »