Les régions herbeuses de Morrowind 2.3a

Bureau du SAML du Graphisme de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Shadow she-wolf »

Vladd a écrit :Pour ce qui est de l'animation de l'herbe, elle varie selon les conditions météo apparemment (ex : tempête : l'herbe s'agite beaucoup, soleil : l'herbe s'agite mollement :) )
Ah oui peut-être.
J'ai vraiment fait des essais rapides.
J'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose de potable avec ces histoires d'herbe...j'essayerai probablement cette version quand je me remettrai dans Morrowind... (enfin en jeu, là j'ai le pnog dans les bras)
Avatar du membre
Vladd
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Vladd »

C'est donc un pnog heureux. Cette version semble pas mal marcher, hormis cette histoire de terres-cendres. J'ai aussi installé l'esp optionnel de Solstheim mais je ne suis pas encore allé voir sur place. Pour info, j'ai aussi noté quelques petits problèmes dans certaines zones, l'herbe animée ne colle pas toujours bien au sol (genre l'herbe forme une butte en suspension dans l'air et le sol est à 1 m en-dessous) mais d'après ce que j'ai pu voir, ça reste très occasionnel.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par malhuin »

Vladd a écrit :C'est donc un pnog heureux.
:bisou: que c'est mignon !
:embaras: Euh... pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à tes brins d'herbes, est-ce que tu as un autre mod qui modifie les Terres Cendres ? Si oui, modifie leur ordre de chargement, utilise Wyre Mash pour "réparer" le mod ( tu fais un clic droit sur les deux mods, il doit avoir un menu "réparer" ou "corriger" pour supprimer les erreurs). Sinon, il y a aussi des outils utiles avec TEStool ( dispo sur Wiwiland).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Shadow she-wolf »

malhuin a écrit : :embaras: Euh... pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à tes brins d'herbes, est-ce que tu as un autre mod qui modifie les Terres Cendres ?
Ces mods n'ont aucun master, donc aucun conflit.


Par contre oui, voila, comme j'avais regardé la dernière fois...la plupart des modèles utilisés ont des chemins d'accès trop longs pour Morrowind.
C'est peut-être la cause du problème.

J'avais le souvenir d'avoir fait un renommage massif des modèles pour obtenir quelque chose....
Avatar du membre
Vladd
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Vladd »

Renommage massif des modèles... kezako ? ... je ne suis que joueur, c'est un peu du chinois pour moi.
Comme je le disais plus haut, oui, j'ai aussi un mod qui s'appelle "Amélioration de la région des terres-cendres" et qui change les arbres par des plus zolis.
Mais de toute façon, les esp du mod "herbes animées" ne sont pas censés être cochés dans la liste des mods puisque les statics sont créé avec MGE (on coche les eps, on crée les statics, puis on re-décoche les eps, sinon on a l'herbe en double, ce qui ne sert à rien, et ce qui fait ramer inutilement).
Donc, effectivement, changer l'ordre de ces mods me paraît inutile. J'avoue que je sèche...
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 17:23, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Shadow she-wolf »

Vladd a écrit :Renommage massif des modèles... kezako ? ... je ne suis que joueur, c'est un peu du chinois pour moi.
Comme je le disais plus haut, oui, j'ai aussi un mod qui s'appelle "Amélioration de la région des terres cendres" et qui change les arbres par des plus zolis.
Mais de toute façon, les eps du mod "herbes animées" ne sont pas censés être cochés dans la liste des mods puisque les statics sont créé avec MGE (on coche les eps, on créé les statics, puis on re-décoche les eps, sinon on a l'herbe en double, ce qui ne sert à rien, et ce qui fait ramer inutilement).
Le jeu, pour chercher ses ressources part du dossier "Data Files".
Par exemple: .\Textures\aaa\MaTexture.dds

C'est ce que l'on nomme un "chemin d'accès", ici c'est même un "chemin d'accès relatif", car il est dit par rapport à un dossier implicite: Data Files.
Au contraire d'un "chemin d'accès absolu" qui lui part de la racine du système.
Par exemple: C:\Program Files\Morrowind\Data Files\Textures\aaa\MaTexture.dds


Bref, Morrowind accepte des chemin d'accès relatif d'un nombre de caractères limités, au-delà, il tronque le chemin d'accès (forcément, ça fonctionne moins bien...).
Il me fallait donc renommer les fichiers pour réduire ce nombre de caractères.



Mais heu...je ne devais pas être réveillée quand j'avais essayé tout ça, car je ne savais pas que c'était MGE qui s'occupe des herbes. Dans le cas de MGE, je ne sais pas si cette limite est toujours vraie ou pas...je présume que non...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 19 août 2010, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vladd
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Vladd »

Je vois...
Pour répondre à ta question Shadow, oui, dans le cas de la version "herbes animées" téléchargeable sur la Confrérie, c'est MGE qui gère, car l'herbe est animée justement. Mais je crois qu'il existe aussi dans la VO, une version non-animée de l'herbe, et c'est peut-être celle-ci que tu avais installé maintenant que j'y pense. Et effectivement la version statique de l'herbe se gère comme les autres mods, sans MGE.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Inny »

Je n'avais jamais prêté attention à ce problème (j'en fais une note mentale) vu que j'installe toujours mes jeux dans (ex) C:\Jeux\Morrowind ce qui réduit la longueur du chemin par rapport à C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind.
De plus, ça permet d'éviter de délicats problèmes de fonctionnement notamment sous Vista/Seven quand un jeu est installé dans Program Files.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Shadow she-wolf »

Elterin a écrit :Je n'avais jamais prêté attention à ce problème (j'en fais une note mentale) vu que j'installe toujours mes jeux dans (ex) C:\Jeux\Morrowind ce qui réduit la longueur du chemin par rapport à C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind.
De plus, ça permet d'éviter de délicats problèmes de fonctionnement notamment sous Vista/Seven quand un jeu est installé dans Program Files.
Si j'ai parlé de chemin relatif et chemin absolu et que j'ai fait le distingo, il y a bien une raison.
Notamment que cette limitation se situe au niveau des chemins relatifs.

Le répertoire d'installation n'a donc aucune importance.


EDIT: il y a d'ailleurs dans Morrowind.bsa plusieurs ressources qui ont des noms bien trop longs et qui ne sont donc pas utilisées par le jeu. :)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Inny »

Ah carrément :o
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Graphisme »