Extension de l'interface utilisateur 1.7.2

Bureau du SAML du Graphisme de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Extension de l'interface utilisateur 1.7.2

Message par Daichi »

Extension de l'interface utilisateur
(UI Expansion)
Version : 1.7.2

Auteur : NullCascade

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Interface

Prérequis :
- MGE XE
- MWSE 2.1

Description :
Enfin un mod d'interface pour Morrowind ! Grâce aux merveilles des dernières mises à jour de Morrowind Script Extender, il rendra la navigation dans les menus encore plus facile, et le tout est pleinement configurable via le Menu de Configuration de Mods.

Les ajouts sont les suivants :
- Un système de recherche dans l'inventaire, le menu magie (où vous pouvez faire des recherches par école de magie), les conteneurs, le menu de marchandage et les menus de sélection d'objets (comme le menu d'alchimie). Chercher un sort activera le premier résultat trouvé (cela est configurable) ;

- En option, accéder aux menus peut activer automatiquement la barre de recherche de l'inventaire ou du menu magie ;

- De nouvelles options pour l'inventaire, le menu magie, les conteneurs et le menu de marchandage, représentées par de nouvelles icônes dans les menus correspondants, afin que les objets et sorts soient mieux organisés. Les ingrédients possèdent leur propre filtre d'inventaire, de même que les consommables et les divers outils ;

- En option, la barre du haut de l'inventaire peut être rendue plus compacte en remplaçant les boutons par des icônes ;

- Par défaut, dans le menu de marchandage, une nouvelle fenêtre affiche uniquement les objets que le marchand acceptera d'acheter ;

- Lorsque vous fouillez un conteneur, tous les filtres d'inventaire actifs sont appliqués lorsque vous prenez des objets. Par exemple, si vous cherchez "hache" et appuyez sur le bouton Tout prendre, vous prendrez tous les haches dans le conteneur et non tous les objets qu'il contient (modifiable) ;

- Dans le menu du personnage, passer le curseur sur une caractéristique ou un talent affichera les effets magiques qui contribuent à sa valeur modifiée ;

- Dans le menu du personnage, passer le curseur sur le nom d'une faction affichera la réputation du joueur auprès de ladite faction et la réputation requise pour passer au rang suivant ;

- Les sujets de dialogue sont affichés différemment selon que le joueur les a déjà vus ou non : les entrées déjà sélectionnées seront grisées, celles qui ne le sont pas et sont uniques au PNJ sont en surbrillance ;

- Les boutons du menu principal sont automatiquement redimensionnés et recentrés, quelle que soit la largeur de leurs textures ;

- Les sauvegardes sont triées par personnage dans le menu de chargement de sauvegarde. Ce dernier a d'ailleurs été agrandi afin de le rendre plus agréable à utiliser ;

- Les infobulles des objets comportent de nouvelles informations utiles et auront maintenant des icônes pour afficher leur valeur et leur poids ; les objets volés en possèdent également une nouvelle lorsque vous tentez de les revendre au vendeur auquel ils appartiennent ;

- Il est désormais possible d'exécuter du code Lua depuis la console (le Lua est le code utilisé pour les mods dépendant de MWSE 2.1, comme ce mod-ci).

- le mod peut désormais optionnellement étendre la carte du monde pour inclure tous les mods ajoutant des lieux, ainsi que la possibilité de zoomer avec la molette de la souris sur la carte. Cette fonctionnalité est pleinement compatible avec l'option équivalente du MCP, mais elle la remplace en pratique.


Traducteur : Daichi Redondepremière
Testeur : Daichi et Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
Image
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Daichi le 18 sept. 2019, 20:35, modifié 4 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.0

Message par Akiro »

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.0

Message par Redondepremière »

Nouvelle archive disponible ; la version sans accents n'est plus proposée (la source du problème ayant été identifiée), et quelques corrections ont été apportées à certaines lignes du mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.1.

Au programme :
- Les sauvegardes sont triées par personnage dans le menu de chargement de sauvegarde. Ce dernier a d'ailleurs été agrandi afin de le rendre plus agréable à utiliser ;
- Les infobulles des objets comportent de nouvelles informations utiles et auront maintenant des icônes pour afficher leur valeur et leur poids ; les objets volés en possèdent également une nouvelle lorsque vous tentez de les revendre au vendeur auquel ils appartiennent ;
- Il est désormais possible d'exécuter du code Lua depuis la console (le Lua est le code utilisé pour les mods dépendant de MWSE 2.1, comme ce mod-ci).

Si vous utilisiez Descriptions descriptives, vous pouvez le désinstaller ; ce mod intègre désormais ses fonctionnalités.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.2.
Changelog a écrit : - le menu Magie affiche désormais une icône correspondant au premier effet du sort sélectionné.
- refonte du menu d'entraînement, avec notamment de nouvelles icônes en haute résolution pour illustrer les talents.
- le menu d'alchimie grise désormais les icônes des ingrédients pour lesquels aucun effet connu ne correspond aux autres ingrédients utilisés.
- le menu de sélection de gemme spirituelle affiche désormais l'âme contenue par une gemme sans avoir à afficher l'infobulle correspondante en passant le curseur dessus.
- ajout de préfixe / raccourcis numériques aux choix de dialogue.
- ajustement du code pour assurer la compatibilité avec Smart Map par abot.
- ajout d'une icône cliquable pour les champs de recherche.
- corrections en vrac pour les infobulles des gemmes spirituelles.
- amélioration de la compatibilité avec Ashfall en ce qui concerne les aubergistes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.2.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.2.1.
Changelog a écrit : - Les pouvoirs utilisés ont maintenant une apparence grisée dans la liste de sorts. Leurs infobulles affichent le nombre d'heures restant avant leur prochaine utilisation.
- amélioration de la détection de l'accès à l'appartenance des objets lorsque vous en transférez.
- correction d'un pointeur mémoire invalide dans le nouveau menu de sauvegarde, ce qui corrige une incompatibilité avec Wine.
- correction d'erreurs lorsque que l'on essayait de sélectionner les champs de recherche avant que le menu Magie ne soit activé lors de la création du personnage (dans le jeu vanilla, avant de ramasser l'anneau de Fargoth).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.3

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.3.
Changelog a écrit : - ajout optionnel d'une icône pour le ratio Valeur/Poids dans les infobulles (merci à Necrolesian).
- ajout dans le code de l'événement UIEXP:sandboxConsole pour facilement pouvoir y ajouter des extensions.
- ajout d'une option dans le MCM pour empêcher la réinitialisation des filtres à chaque ouverture des menus.
- ajout d'icônes d'effet aux objets magiques dans le menu Magie.
- amélioration du positionnement de l'icône pour réinitialiser les filtres dans la barre de recherche.
- corrections de coquilles côté VO (merci abot) et un ou deux trucs en VF.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.4.
Changelog a écrit : - il est désormais possible pour les moddeurs d'intercepter/détecter les commandes console dans leurs scripts / fichiers lua.
- la liste de sorts des vendeurs de sorts est désormais triée.
- autres mises à jour mineures pour profiter de nouveautés/changements de MWSE.
Côté VF, comme on m'a posé la question il y a quelques temps, j'ai clarifié dans le MCM le besoin de redémarrer pour rendre le changement effectif en ce qui concerne l'option pour avoir des icônes ou des boutons textuels pour les filtres de l'inventaire (fonctionnement confirmé en testant cette version).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.5.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.5.2.
Changelog a écrit : Version 1.5.2 :
- les fonctions standards lancées depuis la console qui retournent plusieurs valeurs les afficheront toutes dans la console.
- les fonctions lua lancées depuis la console qui sont écrites sur plusieurs lignes sont maintenant correctement et consécutivement lancées.
- la console ne générera plus de messages d'erreur en cas de copier-coller depuis une zone de texte vide.


Version 1.5.1 :
- correction d'un problème qui faisait que les noms des pouvoirs n'étaient pas toujours correctement affichés.
- correction de l'usage accidentel d'une variable globale dans le fichier touchant au menu d'entraînement.


Version 1.5 :
- le mod permet désormais de copier-coller ce qui a été écrit dans n'importe quelle zone de texte du jeu grâce aux raccourcis standards (Ctrl+C et Ctrl+V respectivement).
- le mod peut désormais sauvegarder les dix dernières commandes console (le nombre est configurable) pour les garder accessibles entre plusieurs sessions de jeu.
- le menu d'attente/repos indiquera désormais l'heure à laquelle se terminera la période d'attente/repos choisie.
- refonte du MCM pour permettre la personnalisation de beaucoup plus d'options (la refonte de chaque menu peut être activée ou désactivée selon vos préférences, notamment).
- désormais, le menu Carte affichera la carte du monde lorsque vous êtes en extérieur et la carte locale lorsque vous êtes en intérieur (cette option peut être désactivée).
- le mod inscrira moins d'infos peu utiles dans les fichiers log.
- les commandes console répétées plusieurs fois ne seront ajoutées qu'une seule fois à l'historique persistant de la console.
- les traductions du fichier translations.lua autres que celle utilisée en jeu ne seront plus chargées inutilement en mémoire.
- les barres de durabilité ne seront plus affichées pour les armes de jet et les carreaux d'arbalète (vu que cette statistique n'est pas applicable pour eux).
- correction d'un crash potentiel lors de l'utilisation des touches 0 à 9 pour sélectionner des réponses aux choix de dialogue.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Extension de l'interface utilisateur 1.6.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.6.0.
Changelog a écrit : - vous pouvez désormais effectuer une recherche dans les menus de l'inventaire, des conteneurs, de marchandage, de sélection d'objets et de Magie par effets, par noms de types d'objets, et par âmes contenues dans les gemmes spirituelles (par exemple, rechercher "regain" peut vous afficher toutes les amulettes avec l'effet Regain de Santé, même si leur nom ne contient pas ce mot).
- améliorations de confort pour les zones de saisie de texte, dont le déplacement rapide via les touches home/fin/ctrl.
- ajout d'icônes de sorts dans le menu de services de sorts. Les sorts possédant des effets inconnus sont affichés en surbrillance (comme les sujets avec des réponses uniques non encore lues dans le menu de dialogue).
- vous ne risquerez plus de déclencher le changement de type de carte, l'interaction avec une barre de défilement, le filtrage des dialogues, ou la prise d'un objet dans l'inventaire pendant que vous tapez du texte dans une zone de saisie.
- amélioration générale de la compatibilité avec les autres mods touchant à l'interface.
- ajout de la commande "cls()" à la console de commandes pour vider sa fenêtre de résultat.
- corrections en vrac concernant les infobulles.
- correction d'un problème où l'usage de la touche Retour dans une zone de saisie pouvait causer la superposition du texte tapé et du texte affiché par défaut.
- le mod ne permet plus de fermer les menus avec la barre Espace. Il est recommandé d'utiliser un mod dédié (comme Right Click Menu Exit) si vous souhaitez continuer à le faire.
- correction du raccourci pour la fonction Tout prendre.
- refactorisation du code.
- amélioration de la compatibilité avec le mod NPC Soultrapping (non encore traduit).
- amélioration de la sélection des réponses de dialogue via les touches chiffrées.
- les choix de dialogue du joueur sont désormais affichés dans le menu de dialogue après avoir été sélectionnés (configurable dans le MCM).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphisme »