Menu de triche 1.11

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Menu de triche 1.11

Message par Daichi »

Menu de triche
(Cheat Menu)
Version : 1.11

Auteur : qqqbbb

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : tricheurs/testeurs

Prérequis :
MGE XE
MWSE 2.1

Description : Ajoute un menu, accessible depuis le MCM, vous permettant d'activer des options de triche ou de test. Ces options sont similaires aux codes console, et couvrent ces principaux aspects :

- Onglet "Triche", vous permettant d'activer certaines options en jeu :
- Désactivation de l'ATH
- God Mode
- Désactivation des collisions
- Suppression du brouillard de la carte locale
- Désactivation de l'IA des PNJs et créatures
- Mode fil de fer
- Mode Vanity (vue à la troisième personne avec la caméra contrôlée par la souris)
- Déverrouillage automatique des conteneurs et portes
- Réinitialisaton des acteurs
- Affichage de tous les marqueurs de carte
- Ajout de toutes les entrées au journal (prend du temps et non recommandé)
- Ouverture du menu de création de personnage (à ne pas faire plus d'une fois par session de jeu)
- Suppression des primes du joueur
- Réglage de la météo et de l'échelle de temps
- Touches pour tuer une cible et des ennemis

- Onglet "Statistiques du joueur" :
- Définir sa santé, magie et fatigue actuelles, ainsi que l'encombrement, les caractéristiques et les talents

- Onglet "Objets" :
- Ajout d'objets dans l'inventaire avec quantité définissable, y compris ceux venant de mods
- Ajout de gemme spirituelle pleines, avec au choix la qualité de la gemme et de la créature/son âme, y compris pour les gemmes et créatures venant de mods

- Onglet "Sorts" :
- Ajout ou suppression de sorts dans la liste de sort du personnage, y compris ceux venant de mods

- Onglet "Téléportation" :
- Téléportation vers une cellule précise ou un personnage précis, y compris celles et ceux venant de mods

- Onglet "Factions":
- Possibilité de rejoindre ou quitter une faction
- Possibilité d'augmenter son rang dans une faction, ou de la rejoindre si on a été expulsé

- Onglet "Paramètres de jeu" :
- Une fonction de recherche pour trouver l'ID d'un GMST. Par exemple, cherchez "health" pour trouver les paramètres de jeu concernant la santé.

Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi et Redondepremière
Relectrice : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Menu de triche 1.1

Message par Bran ar Kamalar »

et pour ceux qui ont un clavier qwerty ou qwertz (comme moi) cela fonctionne aussi ? Note que je ne l'utiliserai pas, mais bon il faut aussi penser aux très nombreux francophones qui n'abitent pas en France.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Menu de triche 1.1

Message par Redondepremière »

Je devrai déjà revérifier si la compatibilité avec les claviers azerty peut être préservée vu qu'il y a eu une mise à jour depuis l'envoi du mod au sanctuaire (ce n'est pas garanti malheureusement, et la description du premier post n'est pas exactement à jour/relue pour l'instant). Du peu que j'ai déjà vérifié, il y a certains caractères qu'il est impossible d'utiliser dans les menus du mod (notamment ceux où il faut appuyer sur Alt, comme les lettres avec tréma/accent circonflexe).

Il me semble que la majeure partie des mods lua avec des fonctionnalités similaires présument une disposition qwerty des touches même quand on a un clavier arrangé autrement (j'ai rencontré ça sur un autre mod que je teste en ce moment), et ce n'est pas toujours réglable du côté du traducteur selon la façon dont c'est codé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Menu de triche 1.1

Message par Daichi »

Si la partie "clavier" du code n'a pas changé, non, ça ne fonctionnera pas avec un clavier qwerty (enfin, les touches seront pas les bonnes). Il faudrait faire 2 versions du mod (il suffirait alors de garder la partie "clavier" du mod original).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Menu de triche 1.11

Message par Redondepremière »

Facilitez vos tests à cette adresse.

Attention, le MCM est prévu pour les claviers AZERTY uniquement pour l'instant, une version pour les claviers QWERTZ pourrait être envisagée ultérieurement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »