Nérévarine ignorant 1.05

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Nérévarine ignorant 1.05

Message par Daichi »

Nérévarine ignorant
(Not Clairvoyant Nerevarine)
Version : 1.05

Auteur : qqqbbb

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
MGE XE
MWSE 2.1

Description :
Le Nérévarine n'est pas un devin. Comment pourrait-il connaître le nom des personnes rien qu'en les regardant ? Il faut d'abord leur poser la question, enfin ! De même pour les livres ou autres notes, il faut d'abord les ouvrir pour connaître leur titre. Il n'y a pas non plus marqué sur les clés ou potions leur utilité, ni où mène une porte.

Avec ce mod, le joueur devra explorer un peu plus le monde pour connaître les noms des personnages, comme une personne normale ! Vous aurez donc par exemple "Elfe noir" ou "Argonien" à la place du nom de la personne si vous ne la connaissez pas. Tous les personnages vous donneront leur nom si vous leur demandez leur histoire personnelle, s'ils ne le font pas dès que vous entamez la conversation.
Pour tout ce qui est livres et notes, c'est la même chose, il vous faudra les lire avant que leur nom ne soit révélé.
Pour les potions, vous devrez les boire avant de savoir quels sont leur effets (préparez-vous au pire !), sauf si vous les avez créées. Les noms des clés apparaîtront une fois qu'elles auront été utilisées.
Vous n'aurez que le nom des objets lors d'un marchandage ; les informations le concernant n'apparaîtront que si vous connaissez l'objet (ce qui peut être désactivé dans le MCM). Fiez-vous à votre instinct !
Enfin, prenez garde lorsque vous ouvrez une porte, vous ne pourrez pas toujours deviner où vous allez atterrir ! Leur destination s'affichera une fois que vous les aurez traversées.

Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi
Relectrice : Redondepremière

Autorisation : Acquise
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Daichi le 11 avr. 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Akiro »

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Nouakchott
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott »

Tres bon choix de cam :top: même si je ne suis pas d'accord pour les livres... bah oui, ils ont leur titre sur la couverture --'
Peut être que l'auteur n'a jamais vu un livre :siffle:

Le souci que j'ai c'est qu'il ne s'active pas chez moi... j'ai pourtant MGE XE :pensif:
Quelle est donc la procédure exacte pour l'activer? :maitre:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière »

Tu as bien mis à jour MWSE 2.1 en faisant tourner MWSE-Update.exe ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Daichi »

Et les titres ne sont pas marqué sur les couvertures, c'est un mod que j'ai installé qui fait ça (et flemme de le retirer pour faire les screens).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nouakchott
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott »

Redondepremière a écrit : 06 oct. 2019, 15:06 Tu as bien mis à jour MWSE 2.1 en faisant tourner MWSE-Update.exe ?
J'ai fait une recherche sur mon pc et il n'a pas trouvé de fichier "MWSE-update.exe" ><
D'apres ce que j'ai compris, MSE est compris dans MGE... or je n'ai aucun dossier MSE.

J'ai déjà eut un souci de compatibilité entre MGE et MSE -> et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose dans l'installation de ces deux programmes ensembles (mais MGE fonctionne parfaitement).

@Daichi: Je parlais des vrais livres de la vraie vie, ils ont tous leur titre sur la couverture et la tranche ;-)

J’espère pouvoir activer ce module, et ainsi l'adapter à mon jeu.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Daichi »

Dans ce cas installe MWSE : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip
Ou alors met à jour MGE XE (version 0.11.6), le MWSE s'y trouve avec le MWSE-Update.exe, à faire tourner pour terminer l'installation.
Il n'y a aucune incompatibilité avec ces deux programme, étant donné que l'un demande l'autre pour fonctionner :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière »

Ce que dit Daichi.

La version 0.9.4 de MWSE sur wiwiland est totalement obsolète et ne doit plus être utilisée, il suffit d'installer la dernière version de MGE XE pour avoir MWSE 2.1 (et disposer de l'exécutable pour pouvoir le mettre à jour en un clic).
Tout ça est détaillé dans mon guide pour modder proprement le jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nouakchott
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Traducteur en herbe | Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott »

J'ai désinstallé la version de MGE que j'avais, elle était effectivement obsolète. :nul:
Apres installation de MGE XE puis mise à jour de MWSE, ça fonctionne parfaitement :pompom:

Du coup, petite question technique: comment on fait pour traduire un module comme celui-ci, qui n'a pas d'esp? :pensif:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
J'ai expliqué ça dans mon guide (et je l'avais déjà mentionné sur un autre SAML d'ailleurs, je crois) : il faut impérativement utiliser Lua for Windows pour éditer les fichiers lua.

Par contre, il faut faire attention à ne rien casser, certains trucs ne doivent pas être modifiés (à défaut, Daichi et moi sommes déjà occupés à traduire/relire plein de mods comme ça en ce moment).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »