Parchemins des Neuf barrières

C'est ici que se trouvent les mods de Morrowind qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Parchemins des Neuf barrières

Message par Raven »

Parchemins des Neuf barrières
Scrolls of The Nine Barriers
Version : 1.5b

Auteur : MelchiorDahrk

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis : Aucun (Morrowind seul)

Description : Ce mod (dont vous ne saviez pas que vous en aviez besoin) remanie les parchemins des Neuf barrières de Morrowind (citons par exemple le parchemin de Première barrière, le parchemin de Seconde barrière, etc.). Il ajoute les parchemins de Septième et Huitième barrières manquants, une quête pour trouver le (désormais rare) parchemin de Neuvième barrière, de nouvelles informations autour des Neuf barrières, et bien plus encore!

Traducteur : Raven
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran : A venir pour la version française.
► Afficher le texte
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Re: Parchemins des Neuf barrières

Message par Raven »

Salutations !

La traduction est terminée :) J'espère avoir su retranscrire au mieux les textes de MelchiorDahrk. Un grand merci à Redondepremière et Svartalfar pour l'aide apportée jusqu'à présent ! Mais ce n'est pas terminé...

L'étape suivante concerne la relecture et le test de ce mod. J'ai moi-même brièvement parcouru le mod et ai ajouté quelques commentaires dans un fichier .txt dans l'archive à l'attention de la personne qui prendra en charge ces deux étapes. Il reste également quelques images VO à traduire pour la description et le menu MWSE de ce mod, mais je n'ai pas les logiciels adéquats pour le faire moi-même (ajout de texte en français sur l'image et conversion d'une image en .dds).

Je reste à la disposition de cette personne pour toute question ou remarque. Je suis toujours ravi d'en apprendre encore plus sur le 'lore' des TES et améliorer la qualité de mes traductions, aussi n'hésitez pas !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Parchemins des Neuf barrières

Message par Redondepremière »

Vu la nature de la texture à traduire, je pense qu'il serait préférable de la garder de côté le temps que le mod soit relu afin de finaliser la traduction du texte à y mettre.
Modifier de telles textures (et passer d'un format d'image au format dds) se fait assez facilement avec GIMP, mais vu que la texture en question est conçue pour ressembler à une infobulle du jeu, ça pourrait valoir le coup de contacter l'auteur pour lui demander s'il peut aider (il devrait encore avoir les fichiers sources et il est bien actif ; le connaissant, je pense qu'il serait ravi de donner un coup de main).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « En traduction »