Correctif des rumeurs sur Solstheim

C'est ici que se trouvent les mods de Morrowind qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
Stained_Class
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Stained_Class »

Correctif des rumeur sur Solstheim
Solstheim Rumor Fix - Fixed - Fixed
Version : 1.0

Auteurs : Illy, nomoresam et AliceL93

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : Tribunal et Bloodmoon

Description : Restreint les options de dialogues et les rumeurs sur Solstheim. A présent, seul Jonus Maximus à Coeurébène (qui est maintenant le seul impérial à avoir un fils envoyé là-bas), les PNJs qui sont des Agents, et les habitants de Khuul et de Solstheim parleront de Solstheim.
AliceL93 a également rajouté des dialogues alternatifs pour les nordiques pouvant parler de Solstheim : ils ne devraient pas dire comme les autres races que c'est un endroit horrible, puisque que dans les dialogues de Bloodmoon vanilla, les nordiques de Solstheim nous disent que cet endroit n'est rien comparé à Bordeciel. L'insulte "buveur de lait" venant de TES V : Skyrim revient souvent dans ces nouveaux dialogues.

Traducteur : Stained_Class
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : Donnée sur la page VO

Captures d'écran :
ImageImage
ImageImage
Image
Modifié en dernier par Stained_Class le 15 mai 2022, 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stained_Class
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Correctif des rumeurs de Solstheim

Message par Stained_Class »

Je viens de traduire ce mod, vous pouvez le télécharger ici.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Redondepremière »

Coucou, cette correction est déjà présente depuis longtemps dans le PNOG, pour info, je ne suis pas sûre que cette traduction soit du coup particulièrement pertinente.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Stained_Class
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Stained_Class »

Je viens de tester, le PNOG ne fait pas cette correction. Fargoth m'a bien parlé de Solstheim avant de parler du collecteur de taxes. Les gardes ont toujours un fils envoyé là-bas.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Redondepremière »

En revérifiant cette affaire, pour ce qui est précisément du problème de la rumeur qui apparaît chez absolument tout le monde sans condition d'arrêt, c'est réglé par le PNOG depuis un moment (cf ici, ici, ici, et ici) en la bloquant une fois qu'on a sélectionné au moins une fois le sujet "Solstheim" et reçu l'entrée de journal correspondante.

Ce mod a une approche différente qui va au-delà de la simple correction.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Hag »

Effectivement, pour le coup ce n'est pas une simple correction mais une amélioration des dialogues qui sont supprimés ou modifiés selon les pnj.
Avatar du membre
Stained_Class
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Stained_Class »

Je suppose que le PNOG a fait des choix de façon à ce que la quête pour Solstheim reste accessible facilement dès le début du jeu.

Du coup, ce correcrif des rumeurs pour Solstheim serait plus comparable à Assassins retardés, qui repoussait les attaques d'assassin jusqu'à ce qu'on soit Hortator d'une maison, Nérévarine d'une tribu cendraise ou dirigeant d'une faction (ou si on a détruit le coeur de Lorkhan directement), alors que le PNOG ne les repousse pas du tout, peut-être pour ne pas empêcher ceux qui veulent commencer Tribunal tôt (et la version XBox de Morrowind repousse leur arrivée au niveau 6).
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Redondepremière »

D'un autre côté, il n'y avait rien à corriger au niveau des assassins de Tribunal, y toucher est juste du modding.

La rumeur de Solstheim était mal filtrée au point de bloquer d'autres lignes importantes (et donc certaines quêtes) et globalement d'agacer les joueurs. Une approche minimaliste était un peu nécessaire pour faire de la pure correction.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Stained_Class
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Stained_Class »

Pas tout à fait d'accord pour les assassins : ils donnent de l'armure légère très efficace et chère (qu'on peut donc revendre cher) dès le début du jeu, pas top top niveau équilibrage, et c'est pas logique que le roi Helseth commandite notre assassinat dès la sortie du bateau, alors qu'on est encore qu'un parfait inconnu.
Après d'un point de vue purement fonctionnel, oui, il y a pas vraiment d'erreur de script ou de bug à corriger. Tu pourras aussi me rétorquer qu'il y a un sac de couchage dans le bureau de recensement qui est scripté pour ne pas générer d'attaques d'assassins, ce qui voudrait dire que les devs avaient un minimum anticipé les assassins dès le début.
Et c'est vrai que sur Wiwiland, Assassins retardés est dans la catégorie "Trucs et astuces" et pas dans "Correctifs".
Du coup ici, "Correctif des rumeurs de Solstheim" serait plutôt dans la catégorie "Guilde et quêtes" et aurait peut-être besoin d'être renommé.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Correctif des rumeurs sur Solstheim

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
Toucher aux assassins comme ça relève du rééquilibrage et ça sort par définition de ce qu'est censé faire un pur correctif (d'où le fait qu'il existe plein d'approches différentes pour retarder ceux-ci). Le fait qu'ils attaquent aussi tôt était un choix délibéré et assumé de Bethesda pour que le contenu de l'expansion reste visitable par tous.
Le matelas dans le bureau des taxes, c'est pour ne pas avoir des attaques d'assassin avant d'avoir fini la création de personnage.
On ne peut pas vraiment appeler ce mod un correctif. C'est plus un ajustement pour l'immersion / le lore, c'est d'ailleurs il me semble ce que l'auteure laisse entendre dans la description et la catégorie où le mod se trouve sur Nexus (malgré le titre VO).

Pour fermer ces parenthèses, si tu souhaites que ton mod soit mis en ligne, il faut le poster ici pour qu'il soit relu puis uploadé (les liens sauvages sur le forum sont déconseillés, ça se perd trop facilement, les archives sont non vérifiées donc pas garanti que ça fonctionne bien, et ça permet d'éviter des vols de trads).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « En traduction »