Magie étendue 2.09

Bureau du SAML Magie de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Magie étendue 2.09

Message par Daichi »

Magie étendue
(Magicka Expanded)
Image

Version : 2.09

Auteur : OperatorJack et RedFurryDemon

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis :
Tribunal et Bloodmoon.
Les ressources de la VO
MGE XE
MWSE 2.1

Description :
Ce mod implémente un système permettant d'ajouter de nouveaux effets magiques pleinement fonctionnels au jeu. Ces effets se comportent comme des effets vanilla : vous pouvez créer de nouveaux sorts, enchanter des objets, les donner à vos compagnons, et les utiliser comme tout autre effet.

Cinq packs de sorts sont proposés ; il est possible d'installer tous ceux-ci, seulement certains, ou aucun d'entre eux ; la partie ressource du mod n'implémente rien en soi, mais permet de faire fonctionner les mods créés à partir du système de Magie étendue.

Chaque pack ajoute de nouveaux effets magiques, ainsi que de nouveaux sorts les utilisant via un nouveau mécanisme : les tomes et les grimoires.
- Un tome de sort est un livre, similaire à ceux de Skyrim, permettant d'apprendre un sort au joueur. Contrairement à Skyrim, l'apprentissage d'un sort nécessite d'avoir une réserve de magie supérieure au double du coût en magie de ce sort. Pendant l'apprentissage d'un sort, votre magie sera épuisée.
- Les grimoires sont des tomes de sort qui enseignent deux ou plusieurs sorts à la fois. Ils nécessitent d'avoir une réserve de magie supérieure à deux fois la somme des coûts de tous les sorts enseignés par le grimoire.

Les tomes et les grimoires sont ajoutés via des listes de niveaux ; les plus communs peuvent être achetés chez un bouquiniste, et les plus rares peuvent être trouvés dans le butin des lieux reculés. Ces livres ne sont pas détruits lors de l'apprentissage d'un nouveau sort.

Le mod possède un MCM basique pour ceux souhaitant tester/débugger le mod.

À l'heure actuelle, 103 nouveaux effets de sorts sont disponibles dans les packs proposés avec ce mod.

1) Pack immersif
Introduit des sorts et effets similaires à ceux déjà présents en jeu (comme de nouvelles armes liées) ou issus des jeux antérieurs (comme le bannissement de Daedra).

2) Pack d'invocation
Ajoute plusieurs nouveaux sorts d'invocation de puissance variable, vous permettant de faire appel à l'Imparfait, à des sprigganes, et plus encore.

3) Pack de téléportation
Ajoute des sorts de téléportation équilibrés qui vous amènent aux villes les plus populaires de Vvardenfell ; afin de préserver l'utilité des autres options de transport, ces effets vous déposent à l'entrée desdites villes.

4) Pack de sorts météorologiques
Ajoute des sorts permettant de manipuler la météo ; ces sorts ne fonctionnent qu'en extérieur, et même si vous pouvez invoquer le Fléau, ses origines divines bloqueront toute tentative de le dissiper.

5) Pack de sorts complexes
Ajoute des sorts uniques, beaucoup plus complexes et qui prennent plus de temps à être créés.


Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi et Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Obtenue : fichiers à traduire uniquement !
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Daichi le 14 juil. 2020, 23:27, modifié 3 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Magie étendue

Message par Redondepremière »

Pour le nom VF : "Magie étendue", "Extension de la magie" ou autre chose ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Magie étendue

Message par Daichi »

(J'ai déjà mis "Magie étendue" de base x) ou alors j'ai mal compris ton message)

J'aime pas "Extension de la magie", on pourra toujours chercher autre chose si "Magie étendue" ne colle pas assez ^^
Comme par exemple "Magie étendue - extensions pour des mods de magie" ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Magie étendue

Message par Ereldyan »

Hors-sujet
J'aime beaucoup la première image de ton sujet. Classe.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Magie étendue

Message par Daichi »

Grosse update du SAML, et envoi au Sanctuaire ! :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Magie étendue 1.34

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Magie étendue 2.01

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.01.
En raison des gros changements et de la fusion de tous les plugins en un seul différemment nommé et optionnel, faire une sauvegarde propre (ou au moins mettre à jour les masters de votre sauvegarde dans Wrye Mash) est vivement recommandé, mais la mise à jour peut tout à fait être faite sur une partie en cours (tant que vous utilisez les mêmes packs de sorts avant et après).
N'OUBLIEZ PAS DE RECUPERER LES NOUVELLES RESSOURCES VO !
Changelog a écrit : Version 2.01 :
- suppression de quelques messages de débug qui gonflaient le fichier mwse.log.
- correction de l'emplacement des icônes pour les effets de Ténèbres et de Transfert (cela rendait le pack de sorts complexes inutilisable dans certaines circonstances).

Version 2 :
- restructuration complète du mod et de ses sous-dossiers ; notamment, tous les plugins ont été fusionnés en un seul, qui se trouve dans un nouveau sous-dossier (appelé "Pack de ressources") et n'est requis que si vous installez un ou plusieurs pack(s) de sorts. La partie framework du mod (les seuls fichiers nécessaires pour les mods dépendant de Magie étendue, qui sont regroupés dans le sous-dossier "00 Core") ne requiert plus de plugin. Tous les assets rattachés aux tomes et grimoires se trouvent désormais dans le pack de ressources.
- le pack de ressources gère la mise en place de conteneurs pour les marchands configurés et distribue automatiquement les objets de listes de niveaux dans les listes du jeu vanilla. Le mod n'édite aucune cellule et ne risque donc pas de causer de conflits à ce niveau.
- mise à jour des mécanismes d'initialisation du framework du mod pour qu'il soit plus clair, particulièrement entre deux sessions de jeu.
- tous les conteneurs de livres ont été fusionnés en un seul.
- mise à jour des chances et de la configuration des listes de niveaux.
- les sorts Ténèbres et Transfert (qui se trouvaient respectivement dans les packs immersif et de téléportation) se trouvent désormais dans le pack de sorts complexes.
- mise à jour des packs de sorts pour distribuer certains tomes dans des listes de niveaux.
- ajout d'une vérification qui affichera un message d'erreur s'il manque un fichier d'icône.
- suppression du texte de débug pour l'effet Permutation.
- ajout d'un MCM pour faire du débuggage. Celui-ci contient des options pour ajouter des sorts, des tomes, des grimoires, et ajuster les caractéristiques du personnage joueur à de fins de tests/troubleshooting (ne l'utilisez pas sur un jeu sérieux).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Magie étendue 2.02

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.02, laquelle corrige un bug (révélé par une récente mise à jour de MWSE 2.1) qui empêchait les tomes et grimoires de fonctionner.

Seuls deux fichiers lua dans le sous-dossier 00 - Core de l'archive française ont été modifiés, aussi, vous n'avez pas besoin de retélécharger les ressources de la VO si vous faites la mise à jour depuis la version 2.01.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Magie étendue 2.03

Message par Redondepremière »

Quelques jours après, le mod passe en version 2.03, qui corrige un bug qui pouvait entraîner des crashs en certains lieux (comme les guildes des Mages).
L'archive de la VF n'a pas changé, mais mettez à jour vos ressources VO (qui contiennent ce correctif important) !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Magie étendue 2.04

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.04 qui améliore la compatibilité avec Bestow Binding de Merzasphor (pas actuellement traduit).
Pensez à mettre à jour les ressources de la VO et à faire tourner MWSE-Update.exe !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Magie »