Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molière

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Morrowind.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molière

Message par Wolfen »

Arktwend



En farfouillant sur le net, je suis tombé sur une totale conversion en allemand qui a été localisé en français, dont voici la description:
Arktwend est une Conversion Totale pour le jeu-vidéo: The Elder Scrolls 3: Morrowind.

Arktwend est le nom de la province dans laquelle vous jouerez. La taille du continent s'élève à environ 30 km², il est donc plus grand que Morrowind. Le joueur parcourt des forêts idylliques, les oiseaux volent dans le ciel, les animaux tels que moutons, chevreuils, lièvres, sangliers, loups s'ébattent sur le sol et des poissons se baladent tranquillement dans l'eau. Les feuilles tombent des arbres, l'herbe et les céréales flottent au vent. Comme toujours, il y a beaucoup de colonies, la plus grande ville du jeu s'étend sur environ la taille de Vivec.

Une grande partie du jeu se déroule dans Stormwend, le centre spirituel et culturel d'Arkwend, ici, il y a beaucoup de guildes auxquelles ont peut se rallier, la garde de la ville, les clercs, la confrérie (ou Fraternité), les gladiateurs et la guilde des voleurs. On raconte également qu'une guilde des chasseurs se serait installée dans la forêt d'Arktwend. Le joueur peut se joindre à chacune de ces corporations et effectuer des missions pour elles.

Dans Stormwend réside le chancelier Brutus, un tyran avide de pouvoir qui s'est retiré dans sa grande tour, à la périphérie de la ville afin d'être écarté des mystérieuses rumeurs à son propos.

Mais il y a également beaucoup de petits villages et forts répartis dans toute la province où le joueur pourra accomplir des quêtes secondaires.

Le joueur commence son aventure dans un monastère où il a passé sa tendre enfance, un monde libre s'ouvre à lui en dehors de ce refuge.

Cependant, des évènements étranges se produisent à Arktwend, des rumeurs circulent à travers le pays, des pouvoirs oubliés depuis longtemps refont surface, les vieilles forces obscures arrivent. L'ère des héros a commencée!



Caractéristiques:



-Six guildes

-Plus de 1000 NPC's

-Environ 30Km² de terrain

-Presque 1000 intérieurs

-Le système des plantes et des champignons n'est pas "aléatoire". Ils ou elles disparaitront si vous les récoltez, et repousseront au bout d'un certain temps.

Autres particularités: Possibilité d'abattre des arbres, de récolter du blé, cuire des aliments, tailler le bois en flèches, lances ou carreaux, coudre et piocher les filons de matières premières pour les utiliser dans une forge.

-Différentes "Runes" qui affectent de manière aléatoire les attributs du joueur.

-Des dimensions et mondes explorables.

-De nouvelles armes, armures et divers objets ou équipements.

-De nouvelles vidéos

-De nouvelles musiques

-La possibilité de traduire le jeu (Grâce au dernier patch 1.0.5.7)
Et deux petits trailers qui donnent l'eau à la bouche :P :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Par contre, d'après ce que j'ai pût comprendre, la traduction, même si ils ont fait beaucoup de travail dessus, ne semble pas être achevé; malheureusement, le site de la communauté française n'est plus mis à jour depuis 2008. Je n'ai pas encore testé ce mod, mais je pense que cela doit être jouable tout de même.

Le plus rebutant au sujet de cette totale conversion, est son mode d'installation, notamment ce point-là:
Vous copiez TOUT LE CONTENU du répertoire Morrowind dans celui d'Artwend.
Moi qui ait installé plein de mods, je me vois mal dissocier ce qu'il faut mettre dans le dossier d'Arktwend de ce qu'on peut laisser, ou alors il faut que je fasse de la place sur mon disque dur pour pouvoir tout mettre. :P

Le site de la communauté française qui a traduit le mod: http://arktvertin.webs.com/

Le site du mod allemand (les liens fonctionnent sur ce site): http://www.sureai.de/projects/arktwend/
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Sita »

C'est notre ami Gorn qui l'avait traduit.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Oaristys »

Tiens, c'est le mod sur lequel est basé Nehrim, en fait. ^^
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Paneb »

Pas forcément basé à proprement dit, mais oui c'est la même équipe de moddeur.
(oui j'aime formuler des évidences :D)
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par papill6n »

Wolfen => si tu veux j'ai aussi l'autre mod TC créé par Sureai et traduit en anglais ^^, ce mod est sorti avant Arktwend et les 3/4 des gens l'oublient : "Myar Aranath Relic of Kallidar"
Voici le lien du mod original en allemand => > ici <

Et voilà un lien vers le mod traduit en anglais (il est introuvable sur le net ;) ) => "Myar Aranath Relic of Kallidar" (version anglaise)

Et voici un ancien trailer de ce mod :
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par papill6n le 07 août 2012, 00:31, modifié 2 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Wolfen »

Merci pour le lien de la version anglaise papill6n ;) ; il m'a l'air tout aussi bien celui-là. :)
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Eldrak »

Coucou, dites moi une chose s'il vous plaît: Quel sont les prérequis de ce mod précisément, et ensuite est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un guide d'installation pour morrowind comme ceu de Corax et DamonYa, pleaaase :pleure:
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Wolfen »

Pour l'installation, tout est expliqué sur le site français (http://arktvertin.webs.com/), mais prends les archives sur le site allemand (http://www.sureai.de/projects/arktwend/).

Pour que le mod fonctionne, il te faut le jeu de base, ainsi que ses deux extensions (Tribunal + Bloodmoon).
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Eldrak »

Tu t'es trompé wolfen ;) ça je l'avais vu et la l'installation du mod est plutôt simple par rapport à d'autres choses que j'ai connus, mais ce qui me soucie c'est l'installation de morrowind en lui même(en fait après avoir patché en 1.20813 et avant de mettre les extensions) .
Mais merci quand même.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Arktwend: Une totale conversion dans la langue de Molièr

Message par Inny »

Hum... il est inutile de patcher Morrowind si tu as les extensions; ça te fait déjà gagner du temps. ;)

C'est assez simple en fait : Installer Morrowind, puis Tribunal, puis Bloodmoon. Le jeu sera alors à jour et correctement installé.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »