La Société impériale des Dwemers 1.3a

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

La Société impériale des Dwemers 1.3a

Message par Kahvozein »

La Société impériale des Dwemers
(The Imperial Dwemer Society)
Version : 1.3a

Auteur : The Mythical Beasts (LadyPhoenixFireRose, kiramarshiku, Pseunomix, Danae)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes et Quêtes

Prérequis : Tribunal et Bloodmoon.

Description : Rendez-vous au siège de la Société impériale des Dwemers pour de nouvelles aventures ! Aidez les différents experts de la guilde dans leurs recherches et obtenez d'incroyables récompenses. Au programme : faites renaître d'anciennes machines dwemers, améliorez l'équipement de cette race disparue, fabriquez de nouveaux bâtons dwemers aux enchantements uniques, collectionnez les objets dwemers que vous découvrirez, et ouvrez les portes de votre musée au grand public.

Vos nouveaux collègues seront :
- le maître de guilde, qui vous fera évoluer au sein de la guilde et vous accordera de nouveaux privilèges ;
- l'intendant, qui s'occupe de la taverne et possède mille drakes pour marchander avec vous ;
- le guide de guilde, qui pourra vous transporter vers les sièges de la guilde des Mages et aura besoin de votre aide pour réparer un ancien système de téléportation dwemer ;
- une savante, qui est à la recherche de schémas dwemers pour comprendre le fonctionnement de trois machines découvertes dans les ruines : l'extracteur, la fonderie et le recycleur ;
- une autre savante, qui aura besoin de votre aide pour rassembler des pièces de centurions dwemers, et vous récompensera avec des objets magiques fabriqués à partir de ces composants ;
- le dernier savant, qui a pour objectif d'inventorier les objets dwemers, du simple ustensile au précieux artefact, mais a développé un intérêt pour l'amélioration de l'équipement dwemer connu ;
- l'enchanteresse, qui vous offrira ses services et vous laissera utiliser sa table d'enchantement et ses notes pour fabriquer de puissants bâtons dwemers magiques. Le type de bâton déterminera l'effet magique constant, et la gemme utilisée lors de sa création fera de même pour l'effet déclenchable sur décision.

Le siège de la Société comprend une taverne où les visiteurs peuvent se détendre au bar ; à l'étage se trouvent les quartiers de vies des membres de la Société, où vous obtiendrez votre propre chambre quand vous aurez atteint un prestige suffisant dans ses rangs.
Le musée proposera de multiples expositions tournant autour de la race disparue des Dwemers qui s'étofferont à mesure que vous rapporterez des artefacts et accomplirez vos missions.

Traducteur : Kahvozein
Testeur : Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : reçue :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kahvozein le 19 juil. 2020, 22:51, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La Société Impériale Dwemer

Message par Kahvozein »

Ce mod a l'air vraiment sympa, je vais voir si je peux le traduire :)
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: La Société Impériale Dwemer

Message par Redondepremière »

Petit warning, ce mod est bien plus conséquent que le précédent que tu avais traduit (et il faudrait aller obtenir la permission de le proposer si c'est prévu, car elle n'a pas été obtenue et n'est pas donnée de base sur la page VO ni dans la doc).

Si c'est juste pour t'entraîner à la trad de ton côté, n'hésite pas à demander de l'aide (sur un sujet dédié), vu que les spécificités du jeu requièrent certaines précautions plus encore que sur les jeux ultérieurs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La Société Impériale Dwemer

Message par Kahvozein »

Je viens de demander la permission (mais je doute que l'auteur accepte, on verra bien), le mod semble assez massif en effet. Je vais voir si j'arrive à me débrouiller dans un premier temps, sinon je demanderai de l'aide, ou bien je me rabattrai sur des mods plus simples. Comme je ne suis pas encore trop sûr du résultat, je ne vais pas me proposer officiellement comme traducteur de ce mod dans la rubrique "En traduction" pour le moment (c'est surtout un entraînement comme tu dis), si quelqu'un de plus expérimenté veut se lancer, il n'y a aucun problème. Si j'arrive à traduire efficacement le mod et que personne d'autre n'aura manifesté son intention de le faire, alors je proposerai sûrement ma traduction. Mais oui, ça fait quand-même un assez gros projet pour s'entraîner ^^

Merci Redondepremière, j'y penserai, si j'ai le moindre problème je sais où trouver de l'aide :)
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: La Société Impériale Dwemer

Message par Redondepremière »

Il vaut mieux demander la permission seulement si on est sûr de faire et publier la trad (ce n'est pas utile si c'est seulement une trad purement perso ou pour s'entraîner). Si jamais tu reçois un retour (positif ou négatif), n'oublie pas de le poster ici pour en garder une trace (pour toi-même ou pour qui reprendrait la trad si tu préfères te désister, histoire de ne pas déranger les auteurs à répétition).

Bonne chance en attendant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La Société impériale des Dwemers

Message par Kahvozein »

Justement, je viens de reçevoir sa réponse. Il est d'accord !
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: La Société impériale des Dwemers

Message par Redondepremière »

N'oublie pas de mettre l'image sur le premier post, du coup (utilise l'hébergeur d'image du forum, ça évitera des pertes d'image involontaires).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La Société impériale des Dwemers

Message par Kahvozein »

De quelle image veux-tu parler ? De l'autorisation de l'auteur ?
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: La Société impériale des Dwemers

Message par Redondepremière »

Tout à fait, ça permet d'en garder une trace à l'avenir.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La Société impériale des Dwemers

Message par Kahvozein »

D'accord, je l'ajoute tout de suite.
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »