EMM - Expanding Megaton Mod

Bureau du SAML des Terres désolées de Fallout 3, bonjour.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par Esteban »

Je pense que normalement il n'y a aura pas de problèmes ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par Quelric »

je confirme aucun problème
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par falloutman »

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de compatibilité avec Megaton Tweaks !
(je m'en doutais un peu. Sans doute à cause des tourelles d'observation qui doivent pour le coup, se superposer à des bâtiments.).
eternal-newbie
Confrère
Messages : 10

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par eternal-newbie »

"Creuse, creuse, et creuse encore un peu."

Bien le bonjour ! Après les présentations, place au souci !

Alors voilà, vous l'aurez probablement deviné, mon problème concerne le mode EMM - Expanding Megaton Mod, téléchargé sur le site de la Confrérie des Traducteurs.

Mais avant tout, quelques détails sur ma configuration :

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Intel Core i5 750 2.67GHz (4 cœurs)
4 Go (2x2 Go) DDR3 668 MHz
ATI Radeon HD 5770 1Go GDDR5 (pilote à jour)

Certes c'est pas un perdreaux de l'année (trois ans quand même), mais c'est plus que suffisant pour Fallout 3 ou NV et ça fonctionne encore bien avec des jeux plus récents.

Répertoire d'installation du jeu :
D:\Programmes\Steam\SteamApps\common\Fallout 3 goty

Une capture de mon FOMM actuel :
Image

Je précise également que je suis présentement sur mon compte administrateur, ayant constaté par le passé que c'était préférable pour bricoler les Elder Scrolls ou, comme ici, les Fallout.


C'est maintenant que tout commence !

J'ai acheté, entre autres, Fallout 3 Game Of The Year Edition durant les :twisted: SOLDES D’ÉTÉ DE STEAM :twisted: et, avant de me lancer pour de bon dans le grand bain radioactif du Wastland, j'ai commencé par le modifier quelque peu, notamment par l'ajout de cette sympathique augmentation de la ville de Megaton. Las, il s’avéra bien vite qu'un détail clochait : tous les PNJ ajoutés ont le corps blanc (caucasien). Certes ce n'est pas méchant, mais ça reste susceptible de nuire à l’immersion dans le jeu ; ce qui est ballot pour un mod sensé justement la renforcer.

Bref, comme je ne suis pas à ça près et que j'ai pris mes précautions avant de partir, j'ai réinstallé le jeu au propre et ajouté les éléments suivants :

-Le Patch Non Officiel Fallout 3 (1.6, Version Complète Installeur ; j'ai pensé à cocher la case pour désactiver le Live)
-Le Fallout Mod Manager (0.13.21, The new FO3/FO:NV combo version)
-Le 4GB Patch (1.0.0.1)
-Le Fallout Script Extender (1.2 b2)
-L'ArchiveInvalidation Invalidated (1.0.6 Program Version)
-Le FO3Edit (3.0.30 EXPERIMENTAL)

J'ai testé depuis une nouvelle partie et tout va très bien, le jeu fonctionne parfaitement.
Puis j'ai installé le mod qui nous intéresse et relancé une autre nouvelle partie. Là encore tout va très bien, je ne suis pas devenu fou en me retapant ce rogntudjuu de prologue (et le jeu fonctionne toujours parfaitement, accessoirement).

Mais même comme ça, malheureusement, le problème persiste, comme le témoigne ce court mais poignant reportage photos :
Image
Ce pauvre homme a commencé avec les drogues douces, mais finira par basculer tôt ou tard dans quelque chose de plus dur.

Image
Tandis que celui-ci sombre chaque jour un peu plus dans l'alcool.

Voilà, si vous vous sentez d'aider ces malheureux à retrouver de bonnes couleurs, je vous en serai vraiment reconnaissant.

Bon après j'ai conscience que l'actualité de Fallout 3 par ici est, disons, ralentie ; que mon souci n'a rien de gênant en soit ; et que ce mod, bien qu'agréable, soufre d'incompatibilités plus ou moins prononcées avec d'autres mods probablement plus intéressants que je suis susceptible d'installer. Donc si aucune réponse ne vient, je n'en serai pas contrit.

Bien à vous et merci d'avance.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par A . »

Cela te le fait uniquement avec les pnjs ajoutés par le mod, ou bien tous les autres pnjs vanilla ?
Parce que foirer tous les PNJs ça me semble abordable, mais seulement quelques-uns c'est vraiment tordu :p
À moins que le moddeur ait créé une autre race (c'est le terme interne au GECK) pour ses PNJs.
eternal-newbie
Confrère
Messages : 10

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par eternal-newbie »

Alors, apparemment, ça ne concerne que les PNJ ajoutés par Expanding Megaton.
Je ne saurais être plus précis, ayant finalement renoncé à ce mod il y a déjà quelques jours. Désolé.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par A . »

J'ai été faire un tour sur le Nexus, et ce mod semble avoir beaucoup de bugs, par contre le tien n'est pas mentionné :p
Bon jeu !
eternal-newbie
Confrère
Messages : 10

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par eternal-newbie »

Le problème vient peut-être effectivement de chez moi ; mais quoi ? Le PNO ? Enfin, c'est pas grave ! Merci à toi d'avoir jeté un coup d’œil.
eternal-newbie
Confrère
Messages : 10

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par eternal-newbie »

MAJ : J'ai le même problème avec les esclavagistes de Megaton Contracts.
Soit ça touche les PNJ ajoutés par les mods en général ; soit ça ne concerne que ceux en rapport avec Megaton. Je vais visiter un peu plus pour voir si je rencontre le phénomène ailleurs, puis je posterai mon rapport dans un sujet dédié.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: EMM - Expanding Megaton Mod

Message par Bran ar Kamalar »

Même problème, mais au moins ici c'est seulement à megaton, sur fnv c'est sur tout le jeu et c'est un bug d'origine, je pense que c'est à cause de leur système de corps et de têtes différentes du coup comme les habits contiennent les parties du corps visibles si les pnj sont placé par un système aléatoire, les habits à peaux claires se mélangent à des têtes à peaux foncées créant un effet très moche.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Les Terres désolées »