mirinarc a écrit :Par ailleurs, il me semble qu'il ne néccésite pas de traduction vu qu'il n'y a qu'un ajout d'objet et de texture non jouables.
La seule chose que j'ai vu à traduire c'est le mot de
wasteland par
Les Terres Désolées dans GRUP (WRLD).
Entièrement d'accord avec toi sur les autres points avec un petit élément à relever en plus : les arbres se ressemblent un peu trop. C'est encore plus flagrant aux abords de la Citadelle.
Quant à l'argument de la nature qui reprend ses droits 100 ans après une guerre nucléaire, hum... je préfère qu'on ne teste pas réellement cette hypothèse
. Vu les tonnes de bombes qui ont été larguées, je n'ose pas imaginer les conséquences sur le réchauffement planétaire, la couche d'ozone et le climat même plus d'un siècle après.
Je vois beaucoup de personnes sur Fallout nexus avancer l'argument de la centrale nucléaire russe. Depuis la tragédie de 1986, la nature a repris ses droits
Il ne faut pas comparer un holocauste nucléaire total avec la catastrophe de Tchernobyl dont les effets ont été certes horribles mais inférieurs à des bombardements massifs à l'échelle planétaire. Le scénario des Fallout part du principe que l'humanité a utilisé tout ce qu'elle avait d'armes de destructions massives pour se faire sauter la tronche. Avec plus de 26000 têtes nucléaires rien qu'entre les États-Unis et l'Union Soviétique (sans compter celles embarquées dans les sous-marins), je pense que la nature aura du mal à reprendre ses droits même plus d'un siècle après. Enfin, tout ça ce sont des hypothèses et j'ose espérer qu'aucun dirigeant ne sera assez fou pour les tester.
Enfin, en ce qui concerne la quête de l'Oasis, tout dépend de la façon dont nous l'avons résolu selon que nous incarnions un personnage "bon", "neutre" ou "mauvais".