Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Une fois traduits, les mods d'Oblivion se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Avatar du membre
Shoughart
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Shoughart »

Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens
Version : 1.1

Auteur : J. Schaffer

Lien VO : http://oblivion.nexusmods.com/mods/23278//?

Rubrique de téléchargement : Quest and Adventures

Prérequis : Oblivion patché au moins (pas besoin d'OBSE ni des extensions)

Description : Ce mod donne une nouvelle alternative pour les personnages qui ne sont pas orientés "Gros bill" tels que les voleurs ou les mages (surtout les voleurs sous OOO :sad: ).

Concrètement, ce mod ajoute dans le quartier du marché de la cité Impériale un orque devant un tableau sur lequel est accroché 8 requêtes d'habitants. Ces dernières changent toutes les semaines. Il y a au total une quarantaine de requêtes faisables (je ne peux pas vous garantir si elles sont répétables), chaque requête consistant à livrer un ensemble d'objets particuliers (exemples : La série des livres "La Danse du feu" , une quarantaine de champignons Mutinus elegans...)

Lorsqu'une requête vous intéresse, vous prenez le papier sur laquelle figure cette dernière, et une fois les objets réunis, vous revenez voir l'orque qui est en fait un intermédiaire entre vous (et on imagine les autres potentiels aventuriers de Cyrodil :top: ) et les clients, autrement dit les cyrodiliens de tout poil.

Pour une requête terminée, vous toucherez une somme d'argent qui est très variable en fonction de la mission (mais je ne vous dis rien sur les montants :langue3: ! )

Pour l'instant j'ai traduis 9 quêtes à peu près, c'est assez long à traduire notamment parce que l'auteur a donné une bonne dose d'humour aux requêtes des habitants :mdr: : Donc, je me permet de prendre quelques libertés quant à la traduction pour conserver tout cet esprit RP qui prête vraiment à sourire :D



Traducteur : Shoughart
Testeur : On verra quand j'aurai fini la traduction

Autorisation : En attente, mais l'adresse mail qu'il joint à son readme est invalide et son compte sur Nexus était actif la dernière fois le... 1 juin 2010... (Un miracle s'il répond !)

Captures d'écrans :
Image
Image
"Parmi les hommes il y a Lü Bu, parmi les chevaux, il y a Lièvre Rouge." (proverbe du temps des Trois Royaumes)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Sita »

Ah sympa ce genre de truc !
Avatar du membre
Shoughart
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Shoughart »

Franchement ; ce mod vaut le détour ! J'ai hâte de terminer la traduction, sans pour autant la bâcler, afin d'avoir les critiques des testeurs (en espérant qu'il y en aient !). Le seul bémol, à l'instar de l'autre mod "Diplomatie et Pitié", c'est que l'auteur ne s'est pas reconnecté depuis bel lurette... Ce qui est notamment dommage ici puisque je n'ai vu aucune autorisation, ni dans le lisez-moi Vo, ni dans la description sur le site du Nexus...

C'est un peu comme si il y avait une épée de Damoclès sur cette traduction, l'auteur pouvant se connecter un beau jour, voir ma demande, et répondre négativement (Bon, c'est le risque malheureusement...)
"Parmi les hommes il y a Lü Bu, parmi les chevaux, il y a Lièvre Rouge." (proverbe du temps des Trois Royaumes)
Avatar du membre
Shoughart
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Shoughart »

Je viens de terminer la traduction ! ^^ Ce mod est prêt pour la phase de test ! Pour ceux qui seraient intéressés par le test n'hésitez pas à me contacter par mp :) Je vous enverrai le lien au plus tard demain soir !


Je joins à ce message quelques captures d'écran pour cette version française ! :top:



Captures d'écran :
► Afficher le texte
"Parmi les hommes il y a Lü Bu, parmi les chevaux, il y a Lièvre Rouge." (proverbe du temps des Trois Royaumes)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Paneb »

Tu as pas prévu de traduire la partie "Mudcrab" de son nom ?
Avatar du membre
Shoughart
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Shoughart »

Eh bien honnêtement, j'hésitais à le traduire ! Parce que littéralement, "muDcrab" cela donne - il me semble - "crabe des vases" (et je ne vois pas trop le rapport avec un orc :pensif: ), mais si tu as une proposition d'un prénom d'orc à me faire je suis tout ouïe ! :bye:
Modifié en dernier par Shoughart le 06 juin 2013, 21:04, modifié 1 fois.
"Parmi les hommes il y a Lü Bu, parmi les chevaux, il y a Lièvre Rouge." (proverbe du temps des Trois Royaumes)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par A . »

Urgul Gro-mudcrab ? :P
(mub ou mud ?)

C'est bien les crabes de vase (muDcrabs) qui sont ainsi nommés.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Paneb »

C'est juste la créature la plus répandue près des plans d'eau dans Oblivion :p.

Edit : Mudcrab serait, d'après la syntaxe des noms orcs, son réel nom : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Orques

Donc soit une traduction littérale, ou le vaseux, je sais pas ^^.
Avatar du membre
Shoughart
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Shoughart »

Oh l'orc (ou l'orque, je ne sais jamais comment on écrit cela :colère: ) est quand même un bien sympathique personnage ; en outre il lui faut un nom qui attire de l'aventurier, alors le vaseux euh... ça va faire bizarre, surtout quand l'auteur, à travers les dialogues, donne à son orc un côté "narines très sensibles !" (Dommage que je n'arrive pas à le contacter pour comprendre ce choix :triste: )

Sinon pas mal cet article de Wiwiland :D !!

Bon, après mûre réflexion, je vais prendre ta proposition de prénom, A., en gage de remerciements :maitre: , pour m'avoir évité de faire les conn..fusions du nouveau qui-ne-lit-pas-les-règles-avant-de-poster :ugeek: ! comme mettre en public le lien du mod ! (Ok je sors !)
"Parmi les hommes il y a Lü Bu, parmi les chevaux, il y a Lièvre Rouge." (proverbe du temps des Trois Royaumes)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Requêtes hebdomadaires des Cyrodiliens

Message par Sita »

Justement c'est le côté ironique de la chose.
Répondre

Retourner vers « En test »