[Giskard] Portail des mods adaptés en français

Une fois traduits, les mods d'Oblivion se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par xa_chan »

arf... bon ben ça règle la question, comme ça, au moins...

Je sais ce qui me reste à faire si je veux ces mods en français : le faire moi-même !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Sita »

Tu risques d'avoir du mal, étant donné que Giskard a quitté le monde des Elders Scrolls (Again) pour X raisons (Les trolls par exemple qui l'énervent, à ce qui parait il a bloqué l'accès à son site à tout l'Italie à cause d'un seul troll italien).
Il me reste la plupart de ses mods dans mon externe donc si besoin.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par xa_chan »

kaos_sita a écrit :Tu risques d'avoir du mal, étant donné que Giskard a quitté le monde des Elders Scrolls (Again) pour X raisons (Les trolls par exemple qui l'énervent, à ce qui parait il a bloqué l'accès à son site à tout l'Italie à cause d'un seul troll italien).
Il me reste la plupart de ses mods dans mon externe donc si besoin.
T'inquiètes, tu penses bien que je les ai tous sur mon disque dur, dans les versions les plus récentes qu'il ait publié sur son site avant de les en retirer ;)

Mais quel dommage quand même, je le trouve totalement paranoïde sur tout ça. Quand il publiait ses mods sur le Nexus, il se plaignait du trollage dans les commentaires alors qu'il lui aurait suffi de désactiver lesdits commentaires pour ne plus être emmerdé. Enfin bref... Moi je m'en fous, j'ai tous ses mods et je peux éventuellement les traduire pour mon usage personnel, mais ça m'ennuie quand même de ne pas pouvoir mettre ces éventuelles traductions à disposition des autres membres de la Confrérie...

Sans compter que je vais maintenant les retirer de mon guide Oblivion, puisque cette fois, il semble bien que la décision de Giskard est sans appel et qu'il serait donc stupide de ma part de conseiller des mods qu'on ne peut plus obtenir "légalement".

Un beau gâchis que tout cela, car ses mods sont parmi les plus passionnants que j'aie pu jouer sur Oblivion !!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Sita »

Oui malgré quelques "bugs" il y a pas mal d'idées intéressantes (Les deux kvatchs) et les conseils des anciens sont terribles, mais il me semble qu'une partie avait été repris par la DC Team qui bossait avec lui lors de sa première crise de ce genre. Faut voir avec eux et giskard s'ils ont pas la possibilité de tout reprendre. (Surtout que le leader de la team s'améliore avec le temps).
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par xa_chan »

pas sûr du tout, sur son site, Giskard annonce clairement qu'il abandonne complètement le modding Oblivion pour se consacrer à Fallout (et New Vegas) et indique qu'il ne permet à personne de reprendre ses mods...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Roi liche »

S'en fou, on a l'autorisation des les traduire et de les héberger, donc on va pas se priver si Monsieur fait sa crise ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Sita »

C'est la crise de la quarantaine !?
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par beeratwork »

Ben oui... donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Donc on peut les héberger en français, mais pas en anglais... héhé. Bien mettre les pdfs des autorisations.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par xa_chan »

ha ben alors ça change tout en effet !! Du coup il va falloir que la confrérie se penche sur qui traduit quoi, puisqu'Arcenild n'est plus des nôtres...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Sita »

Personnellement, je traduit des mods commencé par la DC, puis repris par le team Under of the Signs of the Dragons. En gros je traduis le fort Akatosh Redux. Faudrait que je regarde s'il est compatible avec les deux version du conseil des anciens ou seulement avec celle de la DC. Dans tout les cas il serait avisé de commencer par le pack de ressources de Giskard.
Bon après le mieux se serait de s'attaquer à ceux qu'Arcenild si jamais ce dernier décide de revenir.
Répondre

Retourner vers « En test »