Oblivion Uncut

Une fois traduits, les mods d'Oblivion se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Uncut

Message par Sita »

J'ai presque terminé la migration vers la dernière version, j'ai demandé la permission à l'auteur de proposer également le mod sur le nexus pour les updates rapides. La tentative de proposer une VF intégrale en fonction des fichiers trouvés et des éventuels compétences des gens plus doués que moi pour le montage audio seront une exclusivité de la confrérie.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Uncut

Message par Sita »

Le mod a reçu quelques maj, la VOSTFR sur nexus devrait arriver sous peu.
De nouveaux plugins de compatibilités également.
L'auteur ayant créer du contenu original aussi, il a créer des doublages avec l'outil OBVASynth, il faut que je me penche dessus.
A moins que @Kokhin ou la personne en charge de LotD puisse faire un tuto complet cela risque de prendre du temps (ou mieux me le faire quand la traduction sera terminé)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Oblivion Uncut

Message par Nerapharu »

Merci Sita pour ton travail déjà effectué sur le mod ! Je ne l'ai pas testé encore, mais je le ferai sûrement lors de ma prochaine partie d'Oblivion ! :)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Oblivion Uncut

Message par Kokhin »

Bonjour,
Faudrait déjà que je teste et comprenne cette appli, mais ça ouvre de belle perspective. En espérant que ce programme comprenne la prononciation à la française.
Faut que je teste, faut que je teste, faut que je teste !

EDIT : premiers essais, décevants. Voix métallique, et avec un MEGA accent anglais, il faudrait pouvoir intégrer les doublages VF de Skyrim. Je vois pour affiner les réglages, entre autres, utiliser ma CG en plus du proc.

EDIT2 : L'appli ne reconnait que les GPU NVidia :(

Test : Test xVASynth2
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Oblivion Uncut

Message par Oaristys »

Bonjour, j'ai testé xVASynth à sa sortie et la conclusion est simple : il faudra entraîner un modèle sur chaque voicetype vanilla français (pour chaque jeu). C'est impossible à l'heure actuelle, mais l'auteur a prévu de sortir un outil que j'attends de pied ferme (j'ai plus de 30 traductions prévues qui le requièrent). Quand on aura ces modèles, on les mettra à disposition de la communauté. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Uncut

Message par Sita »

Merci à vous deux pour vos retours. :biere:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Oblivion Uncut

Message par Ereldyan »

xVASynth est une plaie.

Un vrai doublage est préférable, c'est beaucoup trop robotisés les voix. Déjà qu'en anglais ça s'entend, en français c'est une catastrophe. Rien que les voix pour enfants sont horribles en vf avec cet outil là. (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/52013) (mais je l'avais déjà dit)

Franchement, il vaut mieux ne pas avoir de vf du tout qu'une vf avec xvaSynth. Je souligne l'effort pour avoir voulu fournir des doublages mais c'est bcp trop robotisés et en plus parfois on entend un petit "grain" sonore.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Oblivion Uncut

Message par Kokhin »

Bin c'est pourquoi je préfère, moi aussi, le doublage. Le hic c'est juste le manque d'acteur et surtout d'actrices.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Oblivion Uncut

Message par Nerapharu »

Kokhin a écrit : 17 mars 2022, 06:33 Test : Test xVASynth2
C'est pas faux :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « En test »