RH - IronSight FOSE

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Problème conçernant le mod "RH IronSight"

Message par ziocapo60 »

Bonjour à toutes et à tous,

il y a peu j'ai voulu dépoussiérer ce petit gaillard qu'est fallout 3 et de m'y remettre ( oui, j'avoue que l'annonce de la sortie de Fallout 4 y est pour quelque chose... ), j'ai donc farfouillé partout sur votre site ( très bien pensé d'ailleurs ) et j'ai pris ce qui pourrait être utile afin de lui donner un nouveau look, texture, gameplay, skin, tout était bon à prendre.

Et puis je suis tombé sur une perle ! enfin, pour moi s'en est une, le mod RH IronSight qui permet d'ajouté de véritables organes de visée aux armes In Game pour un "FPS'issme" sans pareil, seulement voilà ça ne fonctionne pas correctement pour moi. Sur certaines armes j'ai encore le zoom d'origine comme par exemple les fusils d'assaut et quelques pistolets, quand je vise ça zoom simplement comme si le mod n'était pas installé, hors ça fonctionne très bien avec le 10 mm par exemple, ou le fusil de chasse ou même encore le pistolet chinois et même le pistolet laser, donc je ne comprends pas ! ça m'embête vraiment car j'utilise bon nombre de ces armes avec qui le mod n'a pas l'air de vouloir coopérer. J'ai donc FOSE et il fonctionne parfaitement, de même pour l'executable 'ArdchiveInvalidation Invalidated" qui fonctionne bien lui aussi et j'utilise FMM 0.10.2.0 pour installé mes mods.

Comme sur les photos et les vidéos que j'ai pu observées conçérnant ce mod tout fonctionne, je me dis que le problème vient sans doute de moi... peut-être que je n'ai pas là bonne version ou que je l'ai mal installé, je ne sais pas ! je m'en remets donc à vous qui avez une très bonne réputation ( notamment celle de ne pas laisser tomber la communauté de fallout 3 quand il y a une "couille" dans le pâté avec tel ou tel mod :) ) au niveau de la résolution de problèmes en tous genres, je réclame votre aide chers amis ! vous êtes mon seul espoir sachez-le.

Merci infiniment !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème conçernant le mod "RH IronSight"

Message par A . »

Alors pour commencer, chaque mod en ligne sur le site dispose d'un sujet dédié, lié en bas de page (SAML). J'y fusionnerai ce sujet lorsque tu auras pris connaissance de mon message. Une fois là-bas, on regardera si ton problème n'a pas déjà été rencontré ;)

Cool, une très bonne réputation de la part de quelle communauté/site/forum/personne ?
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Re: Problème conçernant le mod "RH IronSight"

Message par ziocapo60 »

Très bien, comme je ne m'y retrouve pas du tout est-ce qu'il serais possible de me fournir le lien de là partie du forum ou va ce poursuivre là conversation s'il te plait ? merci beaucoup !

Pour ma part je vous ai connu grâce à JVC, le site qui renferme le plus de troll au monde après Tom's Guide et Facebook ^^ enfin pas exclusivement puise que certains m'ont redirigé ici, et je les en remercie.

EDIT : Trouvé ! ^^

J'ai fouiné sur JVC et j'ai trouvé sa, je ne sais pas si ça a un rapport ce fameux "fichier VO" : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735- ... sights.htm
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: RH - IronSight FOSE

Message par A . »

Voilà nous y sommes ;)
(je te laisse jeter un œil aux pages précédentes)
Du coup la question qui vient d'emblée est la suivante : est-ce que ce sont des armes du jeu de base qui sont concernées ou des armes ajoutées par des mods ? (auquel cas c'est normal que la visée de ne soit pas gérée).
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Re: RH - IronSight FOSE

Message par ziocapo60 »

Je vais jeté un oeil merci !

Alors bien sûr quelques armes que j'ai rajoutées sont concerné mais comme tu le dis elles ne sont pas prises en charge, seulement ce ne sont pas les seules :(

Il y a le fusil calibré 12 de combat, le fusil d'assaut, le fusil d'assaut chinois et le pistolet-mitrailleur 10 mm par exemple avec qui le mod ne fonctionne pas.
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Re: RH - IronSight FOSE

Message par ziocapo60 »

Désolé pour le double post, je lis que ce mod necessite le mod VO pour fonctionné donc mon problème viendrais peut-être de là, mais ou le trouvé ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

'jour/'soir,

Le lien VO est dans le lisez-moi de l'archive traduite. Paragraphe tout en haut. Normalement, le lien fonctionne toujours si les redirections de Nexus fonctionnent encore.
D'ailleurs, la procédure d'install n'a pas l'air à 100% à jour : faut installer le fichier RH_IronSights BETA, puis le fichier RH_IronSights BETA Update 1 et après seulement les fichiers esm et esp voulus de la version traduite. Sachant que l'esm est obligatoire.
EDIT : ah oui, et ne pas oublier d'activer les esps voulus ainsi que l'esm via le launcher de ton choix.

En ce qui concerne les armes des mods, malheureusement Iron Sights n'est pas compatible avec tous les mods d'armes existants. Certains ont des patchs pour RH Iron Sights, d'autres non. Mais apparemment, suffit de bidouiller un peu le mesh de l'arme avec Nifskope pour la rendre compatible.
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Re: RH - IronSight FOSE

Message par ziocapo60 »

Salut Sylom,

donc je résume :

- je choppe le fichier VO dans le lien du lisez-moi du mod traduit ici et je le télécharge.
- J'installe RH IronSights BETA puis RH IronSights BETA update 1.
- J'attrape tous les esm et esm de la version que j'aurais téléchargé ici, et je les fourre dans le dossier Data.
- Je passe un coup d'invalidation invalidated, et tout devrais fonctionné.

C'est bien sa ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

ziocapo60 a écrit : - je choppe le fichier VO dans le lien du lisez-moi du mod traduit ici et je le télécharge.
- J'installe RH IronSights BETA puis RH IronSights BETA update 1.
En fait, il est juste nécessaire de copier-coller les dossiers meshes et textures des 2 archives dans Data (en remplaçant s'il te demande).
Les esps et l'esm seront remplacés par ceux de la version française.
Idem pour les fichiers optionnels qui sont dans les sous-dossiers de l'archive traduite : ils nécessiteront leurs cousins en VO pour fonctionner correctement, cf fichier Explicatif des plugins.
ziocapo60 a écrit : - J'attrape tous les esm et esm de la version que j'aurais téléchargé ici, et je les fourre dans le dossier Data.
En ce qui concerne les esps, uniquement ceux dont tu as besoin et/ou que tu veux, cf fichier Explicatif des plugins.
En revanche, l'esm est obligatoire.
ziocapo60 a écrit : - Je passe un coup d'invalidation invalidated, et tout devrais fonctionné.
Si tu l'as déjà fait auparavant, pas la peine de le refaire. Sinon oui.
Il te suffira juste d'activer les esps et l'esm via FOMM ou le launcher du jeu - si c'est pas déjà fait - , en cochant les cases respectives des fichiers installés (il est conseillé de le faire avec FOMM).
Avatar du membre
ziocapo60
Confrère
Messages : 11

Re: RH - IronSight FOSE

Message par ziocapo60 »

Les dossiers meshes et textures de RH et RH update 1 ?

Désolé si j'ai du mal à comprendre et surtout si j'en demande trop mais, est-ce que tu peux me faire un listing sous forme d'étape à suivre s'il te plaît Sylom, ça m'aiderait beaucoup, merci !

EDIT : Je pense avoir comprit, je prend uniquement les dossier Meshes et Texture dans les zip VO, et les esm et esp voulu dans la version traduite, c'est sa ?

EDIT 2 : Je ne comprends pas... J'ai pris les dossiers Meshes et texture du zip RH bêta, puis le dossier texture du zip RH update 1, et les ai mis dans mon dossier Data, puis j'ai pris l'ESM et les ESP du dossier traduit, et le problème persiste toujours, la visée IronSight ne fonctionne toujours pas avec certaines armes....
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »