Arwen Realism Tweak v4.4 Fr

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Arwen Realism Tweak v4.4 Fr

Message par Corax »

Arwen Realism Tweak
Version : 4.4

Auteur : Arwen_Eve

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/7565

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Fallout 3

Description :
Ce mod remet à plat le gameplay de Fallout 3, il modifie pas mal de paramètres pour les armes, armures, IA, localisation des dégâts, la survie, les PNJs et les créatures et plein d'autre encore!

Voilà un descriptif complet (français):
Descriptions:
=============
Ce mod représente mes efforts pour rendre le jeu beaucoup plus réaliste, plus difficile et plus équilibré.
Ces modifications ont été réalisé au départ pour mon propre jeu, et qui sont complété par les mods que j'utilise (visible ici: http://amito.freehostia.com/Fallout/FO.htm)


Les 3 modules (esps):
=====================
Pour plus de détails sur ces 3 modules, visiter la section "Arwen Realism Tweaks" de mon site:
http://amito.freehostia.com/Fallout/FO-mods04.htm

1.) Realism Core (Arwen_Realism_Core.esp):
------------------------------------------
- Module principale et obligatoire si vous voulez utilisé le module Less-is-more.
- Les modifications affectent le joueur, les PNJs et les créatures pour rendre le jeu plus immersif et améliorer l'aspect RP.
- Réduction de la charge maximale ainsi que des PVs du joueurs (les 2 sont encore plus réduits dans le module Less-is-more).
- SVAV plus immersif et rééquilibrés.
- Smarter AI: les combats avec les PNJs représente un challenge maintenant et l'infiltration est beaucoup plus réaliste.
- Inclus la furtivité dynamique qui dépend du cycle jour/nuit, du climat ainsi que si vous êtes dans un intérieurs. La compétence de furtivité dépend de tout ces paramètres.
- Les Terres Désolées sont maintenant plus hostiles et dangereuses. Votre personnage est faible et beaucoup plus vulnérable, les PNJs et les créatures sont plus fortes et ont plus de santé. Les armes infligent plus de dégats et les compétences des armes influent beaucoup. Certaines armes ne peuvent être utilisé quand vous avez un bras "handicapé.
- Rééquilibrage complet des armures/vêtements: valeur, poids, résistance aux dégats, bonus. La résistance est augmenté de x1.5.
- Explosion plus réaliste, de même que pour les projectiles et la physique des grenades. Effets spéciaux pour les armes uniques: Gunshot knock downs, Whack and Blast knockouts.
- Listes de réparations améliorées pour les armes/armures.
- Changements des effets concernant la localisation des dégats, ce qui rend tout ça plus stratégique (les dégats des fusils de combat ou encore les tirs à la tête font plus de dégats). Les Super Mutants sont maintenant très durs à tuer.

2.) Less-Is-More (Arwen_Less-Is-More.esp):
------------------------------------------
- Ce module est optionnel mais nécessite le module Realism-Core.
- Ce module augmente la difficulté et le challenge par rapport au module Realism Core en augmentant l'effet des stats de votre personnage dans le jeu. L'économie est totalement transformée.
- Rééquilibrage des points de compétences (vous commencez la partie avec la moitié des points et vous en gagnez 2 fois moins à chaque niveau).
- Les livres de compétences et 95% des compétences par défaut changent (rajout de quelques nouveaux perks)
- Les poupées Vault-Tek ont été modifié pour donner moins de points et les points SPECIAL initiaux ont diminué.
- Ajout d'un bonus/malus selon votre sexe.
- Le troc a complètement été revu: la valeur des objets est diminué par 2 mais les marchands vendent plus de choses (plus ou moins puissant, tout cela dépend de votre aptitute troc).
- Les listes de réparation ont été modifié! Les objets utilisés pour les réparations seront moins efficaces! Votre niveau de réparation maximum dépend de votre sexe (bonus pour les persos males), les marchands peuvent mieux réparer vos armes/armures.
- Vous recevrez moins de récompenses de la part des Dissidents

3.) Reduced Quest XPR module (Arwen_Reduced_QuestXPR.esp):
----------------------------------------------------------
- Ce module est optionnel et totalement indépendant. C'est un complément pour mes 2 autres modules (et mon mod Reduced XPR), mais il ne nécessite pas d'avoir les modules Realism-Core et/ou Less-is-more d'installés.
- Vous devez chargé ce mod après tout autres mod qui touchent aux quêtes par défaut!
- Un message dans le jeu vous expliquera ce que fait le mod.
- Réduction des points d'expériences (XPR) (des quêtes par défaut) de 90%. Donc maintenant vous serez plus niveau 2 quand vous sortez de l'abri 101, mais vous gagnerez uniquement 20xps (au lieu de 200), donc pour passer niveau 2 il faudra gagner 200xps.
- L'échelle du temps (timescale) a été modifié à 4 une fois sorti de l'abri 101 (un timescale plus haut que 8 ne fonctionne pas avec ma furtivité dynamique).Pour changer l'échelle du temps, ouvrer la console et entrer la valeur:
set timescale to 30
Note: 30 est la valeur par défaut (une journée ingame dure 48 minutes)... il vous suffit de remplacer 30 par une autre valeur. Si vous utilisez mon plugin"Realism Core Module" je vous suggère de mettre une valeur comprise entre 1 et 8, car une valeur supérieur ne marche pas très bien avec ma furtivité dynamique.
- Votre personnage gagnera un petit bonus quand vous sortirez de l'abri 101.
- Réduction globale des points d'expérience gagnés dans le jeu (quêtes mineures/découvertes/etc...)


Fichiers optionnels:
====================
1) Arwen Realism Tweaks - Patch MMM
Si vous avez le Mars Mutant Mod (MMM) RC5 d'installé, il est hautement recommandé d'utiliser ce patch (bien que les seuls changements qui il y aura concernent uniquement les scripts d'IA). Il faut que vous chargez MMM avant le mod Arwen. Le patch doit être chargé après les 2!

2) Arwen Realism Tweaks - Patch EVE
Si vous avez le mod Energy Visuals Enhanced (EVE), il est hautement recommandé d'utiliser ce patch. Il faut que vous chargez EVE après le mod Arwen. Le patch doit être chargé après EVE.
Ordre de chargement:
- Arwen_Realism_Core.esp
- EVE.esp
- Awen_EVE_Patch.esp

Si vous avez EVE ainsi que le mod "RH_Ironsights-FOSE", chargez le mod RH avant le mod Arwen. Chargez EVE après le mod Arwen, puis le patch après EVE.
Ordre de chargement:
- RH_IronSights_Basic_VanillaPlugin.esp
- Arwen_Realism_Core.esp
- EVE.esp
- Arwen_EVE_RH-IS_Patch.esp

3) Arwen Realism Tweaks - Patch Real Injuries
Uniquement si vous avez le plugin "Arwen Less is More" et les mods suivants:
- Real_Injuries [RI]: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=834
- Primary_Needs [PN]: http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2125
- RiPnO-Real_Injuries_Patch [RiPnO]: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6661
Voici l'ordre de chargement:
- Fallout3.esm
- RI_Core.esm
- RiPnO CorePatch.esp
- Arwen_Less-Is-More.esp
- Arwen_RiPnO_Patch.esp

Uniquement si vous avez le plugin "Arwen Less is More" et les mods suivants:
- Real_Injuries [RI]: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=834
- Primary_Needs [PN]: http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2125
- RiPnO-Real_Injuries_Patch [RiPnO]: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6661
- Better Living Through Chemicals [BLTC]: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1745
Voici l'ordre de chargement:
- Fallout3.esm
- RI_Core.esm
- RiPnO CorePatch.esp
- bltc.esp
- Arwen_Less-Is-More.esp
- Arwen_RiPnO+BLTC_Patch.esp


Installation et mise à jour:
============================
A) Souvenez vous: le module Less-is-More doit être utilisé uniquement si vous créez une nouvelle partie. Si vous utilisez ce module sur une partie en cours, vos aptitutes vont en prendre un coup et les compétences risquent de plus fonctionner. Utilisez donc uniquement sur une nouvelle partie ou si vous avez une partie qui a juste commencé (niveau 2, 3 maximum).

B) !!!IMPORTANT!!! Mon mod nécessite de suivre ces instructions pour installer/mettre à jour. A cause des nombreuses modifications dans les effets des objets et des scripts, vous devez suivre les instructions sinon votre personnage repart à zero. Cela ne concerne pas une nouvelle partie.
(1) Avant d'installer ou mettre à jour Arwen Realism Tweak, vous devez créer une sauvegarde saine (instruction ci-dessous).
(2) Aller dans un petit espace intérieur (par exemple votre maison).
(3) Enlever tous vos vêtements et objets équipés. De même pensez à supprimer tous les effets (alcool/drogue/dépendance/handicap) de votre personnage. ETEIGNEZ LA LUMIERE DE VOTRE PIP-BOY!
(4) Sauvegarder votre jeu sur un nouveau emplacement et quitter le jeu.
(5) Enlever tous mods pouvant provoquer un conflit.
(6) Désactiver et supprimer l'ancienne version de Arwen Realism Tweak (si vous avez une ancienne version).
(7) Lancer le jeu et charger la dernière sauvegarde, puis re-sauvegarder sur un nouveau emplacement et quitter le jeu.
(8) Vous pouvez maintenant installer le mod (voir ci-dessous)
(9) Commencer le jeu, et charger votre dernière sauvegarde.
(10) Au cas où, sauvegarder sur un nouveau emplacement (encore). N'utiliser pas les anciennes sauvegardes.


Installation de Arwen Realism Tweaks:
=====================================
1. Vérifiez la ligne suivante du fichier FALLOUT.INI (Mes documents/My Games/Fallout 3)
bInvalidateOlderFiles=1
2. Décompressez le dossier data dans le dossier racine de Fallout 3.
3. Pensez à passer un coup d'Archive Invalidation (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=944)
4. Amusez-vous bien

Activer uniquement les esps que vous voulez utilisé!

Je vous recommande d'utiliser Fallout Mod Manager (FOMM) pour la gestion et l'installation de vos mods.
Vous trouverez ici un tutoriel vous expliquant comment installer les mods à l'aide de ce logiciel:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 09&start=0

Lien de téléchargement:
Version pdf: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... joueur.pdf


Ordre de chargement:
====================
- Pour que tout les changements s'éffectuent, chargez tous les modules à la fin (en général après tous les mods modifiant le jeu).
- Le module Arwen_Realism_Core.esp doit être chargé avant le module Arwen_Less-Is-More.esp.
- Le module Arwen_Reduced_QuestXPR.esp peut être chargé avant le module Arwen_Realism_Core.esp.
- De plus le module Arwen_Reduced_QuestXPR.esp doit être chargé après tout mods modifiant les quêtes de bases du jeu, sinon les quêtes ne fonctionneront plus!
- Voir la section "Compatibilités" pour plus d'info sur les autres mods et les ordres de chargements correspondant.
Traducteur : Corax
Testeur : Corax, Stauffenberg, Nexus-007

Autorisation : Reçue
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Corax »

Mod traduit.
Le lisez moi est encore en traduction.
Pour les tests, par MP.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Corax »

J'ai enfin fini de traduire le lisez-moi.
Aller je l'envoie ce soir!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Byrek
Confrère
Messages : 53

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Byrek »

Si tu cherches un testeur, je suis ton homme !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Corax »

Désolé, le mod a été testé, je l'envoie demain à Roi
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Byrek
Confrère
Messages : 53

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Byrek »

Pas de soucis,
Bonne soirée !
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par SlashTom »

J'aimerais savoir quand il sera mis en ligne.

Merci.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Tenzaku »

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Corax »

Une nouvelle version est sorti, je ferais la traduction la semaine prochaine car l'auteur pense sortir un correctif ce week end.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Arwen Realism Tweak v3.1 Fr

Message par Corax »

Camarade!!!!

Grâce à la sortie de Egg Translator, je vais pouvoir traduire la dernière version ART (v4.2).

Au programme: et bien plein de changements et encore plein de changement!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »